V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Partagez
 

 VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TECH63


TECH63

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : puy de dôme (63)
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda vt1100 shadow c2 1995
Date d'inscription : 10/01/2025

VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty
MessageSujet: VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence   VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence EmptyVen 10 Jan 2025 - 15:13

Bonjour à tous, malgré mon grand âge, et de nombreuses moto, je sèche devant un P....de relais de sécurité de la pompe à essence, j'ai fait tous les tests du manuel, toutes les continuités, changé le relais (2 fois), rien n'y fait, la pompe ne fonctionne que si je shunte le fil noir et le bleu et noir, j'ai suivi le fil bleu et jaune qui arrive depuis la bobine jusqu'au relais, et j'ai la continuité, je sèche....merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41322
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence   VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence EmptySam 11 Jan 2025 - 7:57

Bonjour et bienvenue ! Salut !

Je n'ais pas le schéma sous les yeux. Moi devin !

Quand tu dis que tu shunte ces fils et que la pompe tourne, tu parles de quoi ?
de mettre la pompe en direct sur le 12v ?

Egalement, tu parle de fils bleu et jaune qui arrivent depuis la bobine jusqu'au relais ?
Tu parles d'une bobine d'allumage ou de la bobine de la pompe ?

De ce que je sais en général, c'est que c'est le boitier d'allumage qui transmet
l'impulsion au relais de la pompe.

Donne nous un peu plus de détails s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TECH63


TECH63

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : puy de dôme (63)
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda vt1100 shadow c2 1995
Date d'inscription : 10/01/2025

VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence   VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence EmptySam 11 Jan 2025 - 17:51

Merci de ta réponse, en fait j'avais compris le truc en lisant une problématique similaire sur le forum, avec une Pacific 800, j'ai retesté la moto elle fonctionne, la connerie, c'est que j'étais habitué aux injections EFI ou la pompe est en pression des que tu met le contact, alors que la (et en suivant les fils jusqu'à la bobine j'aurais du comprendre) le relais est alimenté seulement quand le moteur tourne, et moi comme un con j'attendais que la pompe tourne quand je mettais le contact, comme quoi on peut être vieux et con c'est pas incompatible.
Maintenant après mesure le débit n'est peut être pas celui attendu dans le manuel, mais la moto tourne et prend ses tours mais a une tendance a peter, ....j'ai commandé une autre pompe, et un autre filtre, mais comme c'est un redémarrage après un long sommeil, je vais attaquer le gros du boulot nettoyer la rampe de carbu, et au moins changer les pointeaux et les pipes qui en vieillissant sont sources de merde, quoi que vu le montage c'est moins vrai que sur les bulldog ou le plan de joint est vertical avec joint torique et sa pette à coup sur. la différence entre la shadow 1100 et la bulldog est impressionnante en terme de qualité de réalisation, sans parler de l'électricité faite avec les pieds sur la bull, on voit que les italiens sont passés par là, ça ressemble a une guzzi.... et je sais de quoi je parle.
Si quelqu'un a des astuces pour un nettoyage carbu facile je suis preneur, mais trop vieux pour croire aux miracles ...amitiés à tous les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41322
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence   VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence EmptySam 11 Jan 2025 - 19:23

Effectivement, la pompe ne débite qu'une fois que le moteur tourne.
(et c'est valable pour la majorité de nos chers V2 qui possèdent une pompe.)

La Bulldog, on connait bien ici aussi.
Pas le même monde question fiabilité que nos chères Honda. Tanpis !

Pour le nettoyage des carbus, c'est au jugé.
Il faut déjà commencer par aller voir, visuellement parlant.
Si ce sont juste les gicleurs un peu sales, un simple nettoyage point par point devrait suffire.
bain à l'essence, au gasoil ou au pétrole lampant, tout est permis.
Tu changes les pointeaux s'ils te semblent marqués ou que leur
téton suspendu est sérieusement grippé.

Si le fond de cuve est vraiment oxydé, le plus sur moyen est de les passer aux ultrasons.
(environ 30€ chez un pro, amène tes carbus démontés et préparés comme suit : )

On enlève donc :

- Les flotteurs plastiques
(gaffe au sens du pointeau et de ne pas plier la pate de réglage de la hauteur cuve)
- Tous les joints (couvercle cuve et rondelles caoutchouc dans les puits des vis de ralenti.)

Et hop ! au bain ! Viens dans mes bras

Ps : Je peux préciser le détail au besoin. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TECH63


TECH63

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : puy de dôme (63)
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda vt1100 shadow c2 1995
Date d'inscription : 10/01/2025

VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence   VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence EmptySam 11 Jan 2025 - 20:05

C'est cool, pour l'ultra son ça ira, j'en ai un, j'ai aussi acheté le kit pour refaire les carbus, mais comme c'est une moto qui vient des US je vais garder les gicleurs d'origine qui sont plus gros, par contre je suis preneur d'astuce pour tomber et remonter la rampe rapidement.....j'en profite ausii pour changer les câbles de gaz....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence   VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT 1100 C2 : Problème relais de sécurité pompe a essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur
» NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)
» VT 1100 C2 : pompe a essence
» Deauville 650 : Problème d' alimentation électrique de la pompe à essence
» Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com