Bonjour tout le monde, je viens de passer quelques jours en Suisse avec mes grands parents (assez de ma vie^^) et j'en ai profiter pour faire un jour de snowboard. Et sous un des télésiège qu'est ce que je vois:

Du coups je fais un peu de snow et après je me dis je ne peux pas laisser passer cette occasion de tester cette petite bête

Alors je vais voir les gars qui s'en occupe et ils me disent que cela coût 2CHF (environ 1€50) par minute et qu'ils sont près à faire des photos de moi. Donc je me lance, alors il m'explique rapide (après avoir vue que je sais ce qu'est une moto). Les gaz comme sur une moto, frein à gauche pour l'arrière (pas d'embrayage), ils est à utilisez qu'en cas de gros problème car entre le moteur électrique qui freine pas mal et la neige y'en a pas besoin.
En gros tu accélères avec la poignée et dirige avec le guidon donc rien de sorcier.

Me voila parti sur le petite ovale de test pour vérifier que je tiens dessus et hop sur le grand parcours pour un tour puis sur un petit parcours technique pour un autre tour puis re un tour du grand.

Après je m'arrête très content de mon expérience
Verdict: c'est super à faire pour les sensations, mais assez dure à controler. Le tracé du parcours était très creusé par les passages précédents et donc dès que l'on se rapproche d'une trace on se retrouve coincé dedans. C'est assez lourd à manoeuvré même si la bête est légère et plaisante. La puissance est suffisante pour un test j'étais rarement à fond dans les gaz (enfin le variateur vue que c'est électrique) car trop dure à manier à pleine vitesse.
Voila une photo de la bête de plus prêt

De plus il exposait une sorte de vélo/moto électrique qui a l'air sympa pour la ville.

Lors d'un stage en Suisse j'avais aidé un commercial pour la vente d'un scooteur électrique.

A coté de l'autre je sais tout de suite quoi choisir (cependant je ne sais pas l'autonomie ni le temps de charge et les performances du petit).
Charles
Bonne année à toutes et à tous