Bein voilà c'est fait .
Cette petite balade s'est déroulée tranquillement cet après-midi , sous un ciel gris chagrin, il ne faisait pas chaud sur les monts au dessus du Lac du Salagou, ....mais rien n'arrêta la progression de la petite equipe décidée et motivée ....
Allez quelques photos qui en disent long .... ( le chargement des photos prend quelques instants.....).
Au barrage du lac ....les machines attendant le depart ...

Un peu plus loin, ....on prend le temps d'admirer la vue ...

Un autre bi- cylindre......

Pis on file vers Saint Martin des Combes ...
Et comme on était sur des routes à biquettes.......on fit des rencontres ....

Après avoir pris un petit chemin dans le hameau des Valarèdes,... on atteint enfin le Calvaire de la Chapelle de Roubignac .

Puis la chapelle de Roubignac,... une visite s'imposait ....il règne en ce lieu une atmosphère apaisante , un calme incroyable, c'est un peu comme si la Madone qui se trouve à l'interieur attendait les pélerins voyageurs pour les soulager de leurs fardeaux ... Celui qui n'éprouve pas dans ce lieu l'envie de s'assoir quelques instants dans le petit jardin de la chapelle , doit surement posseder une pierre à la place du coeur....

J'avoue,....pour des raisons inexpliquées, les potes sont restés silencieux en decouvrant la statue .......même pas un murmure ....
On est reparti tout doucement, ...silencieux et songeurs .
Petite pause paturage, ( Deauville et paturage ..... je vous rassure elle ne mange pas encore d'herbe ....)

La route vue du haut du Belvédère de Brenas ...

Après avoir dit Aurevoir aux collègues à la sortie de Clermont l'Hérault , l' envie m'a pris chemin faisant de passer par Cabrials , et la Montagne de La Moure .....pour rentrer chez moi ....et là, l'air est devenu froid d'un seul coup ..
Brrr la, ça caillait sévère , mais sévère ... un petit froid sec !!!!

L' arrière plan n'est pas trouble .....c'était la brume qu'il y avait par endroits ..... a gla gla gla !

Et maintenant un petit " making" off de la sortie ....
La Varap ...commençait à avoir froid .

Le depart depuis le Barrage du Lac du Salagou ( Bis )....Les pauvres ! .....ils ne savaient pas ce qui les attendait ....

Les motos dans la montée de Basse .....quand le point de vue force le motard à mettre pied à terre ...
Et pour finir ....un petit clin d'oeil à l'héroine du jour .... A l'attention de Manu ! (
Gros plans -wall papers , Petit Cadeau spécial pour Manu
)

Une petite dernière ..... a y être on se fait plaisir . ( Promis ! la prochaine fois, il y aura moins de "Deauville " en gros plan sur les photos ....La Deauville c'est bien, ....mais les paysages c'est encore plus joli, .....! )

.....La batterie de l'appareil photo m'a joué des tours, faisait un peu froid

en altitude ... c'est peut -être la cause, ....j'avais pas vérifié la charge,... (

)
J'ai pas pu photographier la placette de Brenas , Le Col de la Merquière , .....Ni sa descente vertigineuse vers la vallée du Salagou , ...même pas la route du cirque Dolomitique ....J'ai pas compris ce qui est arrivé à l'appareil ... ( en fait il avait froid ! )
Petite excuse :
Je m'excuse d'avoir affiché sans doute un peu trop de photos avec la Deauville au premier plan, sacrifiant ainsi les vues sur les paysages , .......Mais le ciel était parfois sombre , .....la batterie de mon appareil un peu fatiguée, et hélas pour moi les photos des paysages sont " sorties" trop sombres ......c'était pas vraimment joli ! j'ai preféré de ce fait les supprimer .......La deauville ne les remplace pas, je sais .
Veuillez m'en excuser , j'ai juste essayé de vous faire partager cette balade, . Aussi, n'ayant pu photographier ce qui m'interessait faute de luminosité correcte ........et de batterie récalcitrante
Bein, euuuh , comment dire, .....j'y retournerais .....au Printemps !!!!!....... ( c'est une idée de balade pour Avril

).
Merci de m'avoir lu . J'éspère avoir pu vous faire partager au fil de ces photos , ma petite balade du jour .
V motard
Pieric .