| Gros gros trajet en moto... | |
|
Auteur | Message |
---|

Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Paris Prénom : Aurélien Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Gros gros trajet en moto... Mar 22 Fév 2011 - 19:50 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà je viens récolter quelques avis et conseils:
Ma copine est suédoise, de l'Ile de Gotland, et comme tous les ans nous allons y aller l'été prochain, en juillet. Comme j'ai eu mon permis A cette année, que j'ai ma moto (Deauville) je suis inévitablement tenté d'y aller en bécane, sauf que voilà, je n'ai encore qu'un expérience très limitée de la route, je roule tous les jours certes, mais que dans Paris. Il y a plus de 1500 Km entre Paris et Gotland, on traverse France, Belgique, Allemagne et Danemark, bien sûr il semble quasi suicidaire de le faire en une fois, mais que pensez-vous de le faire en deux (voire trois) jours? N'est-ce pas un peu long comme première expérience de route? Nous serions donc deux sur la moto, et chargé comme pour un mois de vacances... Je suis partagé entre excitation et appréhension, donc si vous avez expérience et conseils à donner, je prend tout!! :)
Merci d'avance
PS: je ne sais pas si ce message est posté à la bonne place, mais je n'ai rien trouvé de plus approprié...?
Aurélien |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 288 Age : 77 Localisation : 84200-CARPENTRAS Prénom : Jean Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mar 22 Fév 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir Koenigs, Je te réponds là, pour ne pas casser question-réponse, mais je suppose qu'il aurait fallu poster dans "rencontres, sorties, voyages," Pour en revenir à ton sujet, toi et ta copine devriez, faire qq randonnées de w.e., moto chargée, pour te faire la main, et voir quels pb se posent, de façon à pouvoir corriger, d'ici tes vacances. Ce serait + sage ! |
|
 | |
Participant idéal

Nombre de messages : 5145 Age : 56 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h Date d'inscription : 10/07/2010
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mar 22 Fév 2011 - 22:23 | |
| oui,ca serai "bete" de commencer tes vacances par une "gauffre" due au manque d'habitude avec ta moto...en plus de risquer d'"abimer" une jolie suedoise(qui ne manquera pas de te le rappeler a l'occasion  ) comme dit "pantwinacat",fait toi la main avant |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mar 22 Fév 2011 - 23:37 | |
| Du même avis que mes coreligionnaires, il faudrait que vous vous organisiez auparavant deux ou trois balades avec des bagages, en partant de paris, la Normandie n'est pas loin et ça pourrait être un bon entrainement  |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40493 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 0:44 | |
| Parfait Pantwinacat. Merci. Topic déplacé.  Effectivement, se faire la main d'abord, j'ajoute que tu peux toujours essayer de trouver d'autres couples motards pour faire la longue route. Présenter un projet, et y aller à plusieurs. ça rassure, on n'est pas seuls, ça apprend plein de choses et surtout ! ça vous fera des souvenirs !  |
|
 | |
Un des membres fondateur

Nombre de messages : 299 Age : 71 Localisation : ales Prénom : jean-Francis Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 7:26 | |
| Si tu suis les conseils des copains pour faire avant des galops d'essai avant en deux jours c'est tout à fait possible. Exemple pour moi en juin ce sera les pays de l'est 1er étape 1200km, avec les arrêts cigarettes essence et bouffe le temps passe vite sauf pour les fesses, surtout charge bien la moto et pense à durcir les suspensions. Bonne route
|
|
 | |

Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Isère Prénom : Alain Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993 Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 8:33 | |
| T'est bon pour 16 heures de route donc effectivement, en plusieurs jours, c'est mieux. Bonne route! |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7446 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 11:57 | |
| Comme déjà dit, teste sur des grosses balades en weekend. Ça te permettra de voir comment VOUS supportez les longs trajets.
|
|
 | |

Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Paris Prénom : Aurélien Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 12:11 | |
| Merci à tous,
Ca me semble plus sage, je vais attendre quelques degrés de plus et on fera ça du côté de la normandie surement...
Merci de vos conseils |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 5972 Age : 52 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 13:26 | |
| Conseils du lutin qui ne roule plus :
commence par te faire des trajets de 200-300 kms tous seul, rouler d'une traite, sous la flotte pour apprendre à connaitre ta bécane et son autonomie.
ensuite je ferais des petites virées avec Madame pour voir comment elle se comporte en passager, ainsi que la moto.
tu auras de l'autoroute, on finit par s'endormir sur ces grands axes. A 2 le pneu arrière s'use plus vite... donc consommables à prendre en compte avec une belle révision.
puis fais toi avec madame un petit tour de 1500 kms sur un w.e histoire de voir comment vous gérez la fatigue, la route et le froid. prévois des sacs poubelles pour mettre vos fringues et nécéssaires si les valoches prennent l'eau...
il y a de gros rouleurs sur le fofo, j'espère qu'ils te donneront d'autres conseils pour organiser ton voyage.
Dernière édition par Bic&CAr le Mer 23 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois |
|
 | |
Réserviste - Ancien équipier

Nombre de messages : 1483 Age : 52 Localisation : quimper Prénom : hubert Moto(s) : XLV 750 Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Mer 23 Fév 2011 - 19:04 | |
| Tout à fait d'accord avec Eric, si vous n'avez pas l'habitude encore de rouler beaucoup, 1500 km ou 3000 aller retour vous risquez d'être vraiment claqués au bout de vos vacances ! A mon avis, tester de "petites vacances" avant c'est une bonne idée pour s'habituer et voir si les "grands trajets" vous plaisent à tous les deux. |
|
 | |
Café racer en cours...

Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : chabeuil (26) Prénom : damien Moto(s) : NTV de 93 Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Jeu 24 Fév 2011 - 0:37 | |
| ...Pareil... je suis habitué en solo... les XP faites à 2 n'ont rien à voir... en tout cas /// TABAZ!! |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 2942 Age : 54 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto... Jeu 24 Fév 2011 - 11:34 | |
| tu vas chez Decathlon et vous achetez deux tapis de selle en gel pour les chevaux que tu scotch sue ta selle et roule, y a peu j'ai fait Lisbonne / Jaujac en gros 1400 km d'une traite, alors je ne dis pas que je n'avais pas mal au fesse mais pas comme le collégue en FZ1 qui a commencé à avoir mal au bout de 400 km. Il va ta falloir kit tubeless, du fil électrique en dépannage, une pharmacie, des habits de pluie, mettre tous tes vêtements dans des sacs poubelles et après dans tes valises, etc ..... etc..... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Gros gros trajet en moto...  | |
| |
|
 | |
|