V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Souvenir marocain Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Souvenir marocain Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Souvenir marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Souvenir marocain Empty
MessageSujet: Souvenir marocain   Souvenir marocain EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:56

C'était en 1997.

La sonnerie du téléphone retentit. Au bout du fil, Charles, qui me fit part de son prochain voyage avec Danielle jusqu'au Sénégal, à bord de leur 4X4, un mois plus tard.

Puis, au bout d'un moment, il me posa la question fatidique: " Tu ne veux pas nous accompagner?".

Je me revois balbutier que c'était un peu précipité pour moi, mais, que, c'est vrai, j'avais pas mal de congés en retard, que, tout bien réfléchi, je pourrais les accompagner un bout de route, au Maroc, peut-être même jusqu'à la frontière mauritanienne, via le Sahara occidental que je ne connaissais pas.

Bref, en quelques minutes, Charles avait ferré son poisson et je me retrouvais prisonnier (volontaire) au fond de l'épuisette.

Bon, il n'y avait plus qu'à s'organiser. Titine allait vers ses 150 000 kilomètres et je me dis que l'atmosphère du désert lui ferait du bien.

C'est ainsi que, quelques semaines plus tard, après avoir laissé mes amis à Dakhla, près de la Mauritanie, je remontai vers la France,
Souvenir marocain 110405094049345710

Souvenir marocain 110405094152925412

non sans quelques petits détours, notamment à Merzouga, petit village au pied des dunes où j'adorais me poser.
Souvenir marocain 110405094244947088

J'y trouvai un petit hôtel en construction traditionnelle tenu par un couple de bretons. C'était la morte saison et je discutai longuement avec le mari qui me conta, un soir, une histoire assez extraordinaire.

Il me parla d'un voyageur à bord d'une 2 chevaux qui avait cassé son véhicule sur la piste, dans le sud marocain.

L'homme, au lieu de laisser sa deux pattes et poursuivre son chemin à pied, décida de la transformer en ....... moto!

Oui, une moto, je n'ai pas fait d'erreur de frappe.

Il passa de longues journées à faire de sa caisse un flat twin sur deux roues.

Son récit m'avait passionné d'autant que le bougre savait raconter, et j'avais le sentiment qu'il me disait la vérité.

Et voilà que 14 années plus tard, je trouve sur internet les photos de l'improbable engin et du récit du préparateur fou qui osa se lancer dans cette reconstruction.
Souvenir marocain 110405101359911931

Souvenir marocain 110405094641276825

Souvenir marocain 110405094855389205

Au cours de mes voyages, j'ai rencontré des personnages plus originaux et attachants les uns que les autres mais celui-ci bat des records.

Je vous donne l'adresse de son site qui vaut la visite: http://chameaudacier.free.fr/moto4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Souvenir marocain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir marocain   Souvenir marocain EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:21

Je ne le crois pas ! il est "fort",le type! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Souvenir marocain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir marocain   Souvenir marocain EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:26

J'ai lu sur son site son aventure.
Balaise le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Souvenir marocain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir marocain   Souvenir marocain EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:47

Wouah ! merci Christian ! Salut !

J'adorerai faire un tour avec cet engin moi ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Souvenir marocain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir marocain   Souvenir marocain EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:27

Oui j'avais déjà lu, impressionnant Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir marocain Empty
MessageSujet: Re: Souvenir marocain   Souvenir marocain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir d'Algérie
» Souvenir du 650 deauville
» cherche souvenir de jeunesse Honda XLV 750R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos