V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:58

Suite au remontage d'un moteur xlv ,ce moteur est resté plus de 5 ans sans tourner,il y a un bruit au niveau des culbuteurs,je pense qu'au moins un purgeur hydraulique est grippé,le cliqueti n'apparait pas au démarrage si je reste au ralenti,mais au bout de 100 mètres.Si je tire dessus sur autoroute,le bruit disparait.J'ai déjas fait une vidange au bout de 300kms,puis mis de la 20/50 + super charge WINN'S,
est ce  trop tot pour que tout ce remette en place?
En espérant qu'aux fils des kilomètres les purgeurs se remettent à fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:35

Roules un peu comme ça toujours, un des poussoirs s'est peut être bouché.
Essayes sinon peut être avec de la 10/50 très fluide (c'est ce que j'ai sur la mienne: 10/50 super U semi-synthétique).
Le cliquetis est sur quel cylindre ?

Sais-tu quand le moteur a été démonté si les poussoirs ont bien était remis chacun à leur bonne place avec les bonnes pastilles (chaque poussoir a souvent ses propres (nombres) de pastilles dessous pour être ajusté au plus prés).
Tournes un peu comme ça avec,si le moteur n'a pas tourné pendant 5 ans, ça va peut être se remettre en route "à force" avec un peu de bornes.
Par contre prudence : ne pas rouler en zone rouge longtemps en espérant les débloquer, c'est l'inverse qui se produirait; les poussoirs risquent de se bloquer sur la XLV si zone rouge prolongée (ils ne peuvent plus suivre et risque de s'abimer).
Tiens nous au jus.

Trinquons !

Edit:
Attention la super U est maintenant 100% synthèse en 10w50 et j'ai eu la mauvaise surprise de voir sur ma XLV mes niveaux descendrent au minimum en 3000 km...DONC attention au niveau si vous l'utilisez !


Dernière édition par bart29 le Mer 11 Mai 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:31

A mon avis le moteur n'a jamais été démonté,la compression est correcte,il n'y a aucune trace de pate à joint sur les carters,j'ai démonté les 2 carters la couleur à l'intérieur est proche de l'alu,pas de trace marron d'huile qui a vieilli comme dans les carters de mon ancien moteur,hier j'ai parcouru 60 kms autour de la maison tranquille en enroulant et bonne surprise,j'ai l'impression que le cliquetis sur le cylindre avant a disparu.
Le soucis que j'ai avec cette moto,c'est que je m'en sert principalement en ville et sur petite distance,(4 kms ,trajet maison/boulot) donc c'est rare qu'elle tourne plus d'une demi-heure d'affilée,pour les longues ballades j'utilise la 1000 Varadero,
je vous tiens au courant lorsque je serais sur que le problème sera résolu.
PS:combien de temps ou de kilomètres sont nécessaires pour que le moteur de l'XLV soit dans sa température optimale de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:56

Je pense que pour la chauffe, c'est comme nos autres motos. Clin d'oeil

environ 10 bornes ou 20 minutes en respectant les temps de chauffe.
(et dans le meilleur des cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:05

Edit modération (Bart29):
Alain ,je me suis permis de modifier lègèrement ton titre:
poussoir hydraulique est plus explicite que purgeur hydraulique (ce n'est pas tout à fait la même chose). merci de ta compréhension.

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:12

MERCI, bien vu Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?   XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xlv 750 poussoir hydraulique et distribution
» XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique
» Tendeur de chaine de distribution neuf : XLV750R compatibilité VT700C
» VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...
» 750 xlv : Panne moteur : hydraulique HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit