V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 DN01 : Revue technique & questions diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:50

J'ai observé hier que ma roue AV n'avait pas de plomb d'équilibrage, alors je pose une question aux possesseurs de DN: qu'en est il pour vous?
Je pense que c'est une piste a suivre........A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:46

ça peut-être une piste en effet !

Sur aucune de mes motos, ces plombs ne tenaient !

L'encollage d'origine n'est pas très solide et dès qu'on roule une
fois le pneu changé, les plombs se sauvent !

A Cardy, là ou je fais changer mes pneus, ils mettent maintenant
de la cyano en plus de celle des plombs qui sont autocollants d'origine.
ça tient beaucoup mieux ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:34

Je voudrais fais part de mon expérience au sujet du guidonnage

Ma Pacific bleu était sujette au guidonnage entre 60 / 70 km/h
J'ai remplacé les roulements d'origine (à bille) par des roulements à rouleaux coniques ...... le guidonnage a complètement disparu

NOTA : je ne comprends pas pourquoi les constructeurs de motos continuent à monter des roulement à billes (usure rapide / graissage imparfait / aucun réglage )

Un empatement long ne veut pas dire = guidonnage
J'en veux pour preuve, mon scooter HONDA CN250 SPAZIO qui possède un empatement de 1,625 m .. et qui ne quidonne pas , malgré sa roue avant de 12" et arrière de 10"

A+ Panpacific
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:56

Tout a fait d'accord avec toi Hervé à propos des roulement à billes vs roulements à rouleaux... Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:49

Panpacific a écrit:
Un empatement long ne veut pas dire = guidonnage

Non mais il y contribue !
D'autant quand les supensions sont tarées molles !
C'est souvent en ondulant de la croupe que les repercussions dans le guidon se déclenchent. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Accdate


Accdate

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 69
Localisation : Tarbes
Prénom : Michel
Moto(s) : DN01(2008) et Transalp (1987)
Date d'inscription : 17/05/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:35

Après passage chez honda, et discussion animée car moto Dn01 achetée il y a 3 mois et 6000km effectués en plus des 6000km déjà existants, le "shimmy" existe toujours, pour lui pas de GUIDONNAGE, ni de LOUVOIEMENT et il semblerais qu il s' agisse des supports des valises et du top case, je les ai donc démontés, poids du top case 4,8kg + armature compléte 5k soit 10kg en tout...
ce soir je vais rouler avec, et voir si amélioration ou non...
je cherche une bulle de Dn01 d origine car la bulle haute actuelle serait aussi a l origine de ce "shimmy"..et aussi l usure du pneu avant...ça frise le délire...
Comme je doit faire la visite des 12000km mi septembre, quitte à payer un pneu neuf avant, on va voir... car cela me gave de plus en plus....
Bref... a suivre
Amicalement a tous et toutes
Michel


Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:22

Ton concess te raconte des salades, Je ne le crois pas ! nous devrions rouler sans porte-valises, sans top-case, sans passager (ère) alors les repose-pieds ils servent a quoi?.... Quant a la bulle c'est du grand n'importe quoi. Et mon cul c'est du poulet? Pas content ! ....Bon je me calme... et dis moi si ta roue AV est équilibrée?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:15

En effet ce serait une base comparaison de voir comment vous êtes équipés, cela donnerait peut-être des pistes :

Nbr Km du pneu avant / marque pneu av / pression de gonflage / équilibrage de la jante? / nombre de km de la DN1 /visiere haute ou basse / top case / réglage amorto arrière ...

qu'en dites vous histoire d'avancer avec cette superbe voyageuse des beaux jours?
Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:47

8000 kms machine et pneus pare-brise Givi, pas de top, encore moins de valises juste une sacoche de reservoir a la place du passager 2.2 av/2.5 ar amorto au 5eme cran, jante av non équilibrée.... mais malgré le guidonnage je m'y attache de plus en plus a cette moto La Banane ! si bien que la BMW ne sort pas souvent ...A+
Revenir en haut Aller en bas
Accdate


Accdate

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 69
Localisation : Tarbes
Prénom : Michel
Moto(s) : DN01(2008) et Transalp (1987)
Date d'inscription : 17/05/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:19

Nbr Km du pneu avant: 6000 - Arriere 6000km
marque pneu av : dunlop 130/70zr17m 62w
pression de gonflage actuel 2bars préconisé 2.25 ( demain donc gonflage)
équilibrage de la jante? theorique ok, plomb sur jante présent...
nombre de km de la DN1: 12000km
visière haute (tres haute): giwi
top case et son support et ceux des sacoches poids 10kg ( enlevés ce jour)
réglage amorto arrière ...5/7 preconisé 2/7

avec ou sans top case et support valises et avec valises.. "shimmy" entre 30km/h et 80km/h a la décélération....

michel Salut !
Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:49

Bonjour, fin septembre je vais, avec mon DN, faire un petit tour du côté de Berlin pour visité l'usine BMW Allons-y heureux ! j'ai donc testé le chargement du top-case avec 10 kgs (un givi 55 litres) et là...miracle les guidonnages ont totalement disparus quelque soit la vitesse, alors qu'a vide il m'est impossible de lacher le guidon en dessous de 90 kmh........Va comprendre!!!!! Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:57

La soluce c'est qu'il manque du poids à l'arrière ? Je n'ai pas compris

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:19

Curieux en effet ??? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:11

réglages partie cycle à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
job03


job03

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Allier
Prénom : José
Moto(s) : HONDA DN-01
Date d'inscription : 08/09/2010

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:44

Salut à tous, le guidonnage sur la DN-01, c'est normal, cela est du à l'empattement de la moto ainsi qu'à la fourche, hélas rien à faire (renseignement fournis par Honda France !)
Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:48

Salut, j'ai fait changer mes pneus par des PR3 en 120 a l'av et 190 a l'ar et bien grace au 120 av j'ai retrouvé une machine trés saine a conduire avec un train av précis et franc. Pour moi la monte d'origine en 130 est une ineptie
le 190 aussi mais dans ce cas...moins d'importance si ce n'est au niveau du coût (beaucoup trop gros et trop cher),un 160 aurait été bien suffisant
Pour en revenir au 120, sans le top-case les guidonnages ont totalement disparus mais toujours présent avé le top-case et redisparaissent en le chargeant bien comme y faut...Une enigme cette machine, mais qu'est ce que je l'aime! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
rhalbaul


rhalbaul

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Prénom : Jean-Jacques
Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster
Date d'inscription : 21/07/2011

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:38

4000 km, bulle haute Puig, top case et valises Givi, pas de guidonnage ni shimmy remarqué.

Je suis étonné que le représentant d'un constructeur puisse reconnaitre ce problème comme normal.

Je pense que cet avis n'engage que la personne qui l'a émis.
Revenir en haut Aller en bas
aliga327


aliga327

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : chaze sur argos 49500
Prénom : BRUNO
Moto(s) : dn 01
22735klm
Date d'inscription : 04/05/2010

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: guidonnage   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:29

tacos a écrit:
Oui..et pour moi ce guidonnage n'est pas inquiétant car il se produit a faible vitesse et se controle trés facilement en ressaisissant le guidon.
J'ai posé cette question pour savoir si c'est un phénomène isolé (sur ma machine) mais je m'apercois que le ne suis pas le seul et personne ne s'inquiéte donc tout va bien! Grand sourire

j'ai eu le même probléme , à 40 50km/h sa guidonnais le problemme venait de l'usure de mon pneu avant ,plus usé coté gauche à cause des ronds point
(avec le pneu d'origine le 130 que l on trouve pas comme sa lol!!! donc remplacer par un 120) je n ai plus de problème avec le guidonnage même avec ma bulle ermax
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:36

C'est bon à savoir ça ! Excellent !

Merci. A bientôt Bruno ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DN01 : Revue technique & questions diverses.   DN01 : Revue technique & questions diverses. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DN01 : Revue technique & questions diverses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ntv 650 : Diverses questions
» NTV 95 : Révision et questions diverses
» Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)
» revue technique VTC 500
» Revue(s) technique(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit