J'ai trouvé ce site dont le titre "Paris Pékin Paris" ne pouvait que m'attirer
Malheureusement, à priori, le voyageur motard a décidé de ne pas faire la mise à jour de son blog au fur et à mesure de son voyage, car cela lui parait trop compliqué.
Je le comprends car, ayant connu d'abord la période sans internet où je vivais mes voyages,sans contact autre que ceux des gens du pays, puis celle où, régulièrement, je pouvais, même au fin fond du Pakistan, envoyer des messages, je préfère, en définitive, la première solution.
Car, quoiqu'on en dise, on passe à côté de certaines choses en ayant le souci, régulièrement, d'écrire, d'alimenter son blog. Cela prend du temps et on ne se libère pas entièrement du monde que l'on cotoie, au quotidien. or, voyager, c'est s'évader, couper les ponts , s'imprégner de sensations nouvelles, se nourrir des rencontres.
Bref, ma préférence va plutôt vers le récit de voyage "à l'ancienne", celui que l'on fait, à son retour, en s'aidant des souvenirs, du petit carnet de route dans lequel on écrit, le soir, avant de s'endormir.
Les moyens de communication modernes nous offrent des possibilités énormes, mais je trouve qu'ils ont tendance à créer des contraintes et, pour moi, le voyage est synonyme de liberté.
OK, j'ai un peu débordé du sujet initial ( et Manu ne va pas tarder à me sanctionner pour hors sujet

) mais je suis un grand bavard!
Au fait, voilà l'adresse et la photo de la moto
http://www.3p2011.com/index.htm