a 20 bornes de la maison !!!
hier, 15h30, météo au beau fixe, 25°, soleil présent, ciel bleu et une envie irrésistible de rouler et surtout découvrir autrement qu'avec une grosse routière .
grâce a mes précédentes reconnaissances ( préparations de rallyes touristiques), certaines petites routes me sont donc connues , mais puisque j'ai un trail ; j'en veux d'autres !!!!
mon index sur la carte d'état major et je repère au bout de mon doigt , un lac grand comme mon ongle (!)
les premières petites routes gravillonnées me tendent leurs pièges . fi de cela, mamie88 ronronne entre 3 et 5000 trs.

aprés st aubin de cadelech ( si jvouldis !!) je bifurque a droite
l'allure redescend un peu, le soleil chauffe mon blouson mais en me levant sur les repose-pieds l'air et l'odeur d'herbe fauchée m'invitent a continuer.
je redécouvre le plaisir de musarder a 30 ou 50 a l'heure sur les cailloux blancs.
l'orée d'un bois se présente a mes tétines, le chemin rétrécit, me voila vraiment un aventurier .

me voila roulant la truffe ( sous mon bol) a l'air
les deux côtés se rapprochent , je sent déja la fraicheur, les effluves de champignons, la mousse et l'herbe humide

et soudain c'est ........ c'est .......... l'émotion
oui l'émotion, le bonheur, la surprise, .............
j'avais les odeurs de dame nature ........... et là : perchée sur son arbre, elle quitte son reposoir , plonge majestueusement vers moi, m'offre un sublime ballet et tourne pour filer devant moi ...
la buse ( enfin je pense) rase la cime des arbres, sous les branches a quelques métres du sol et a deux coups de piston de mes yeux
durant 40 ou 50 secondes nous ferons un bout de chemin ensemble
cet instant fut divin !!!!!
quelle belle image, j'ai le rictus béa du type heureux
mon partiel affiche 40 kilomètres ; viçinales, cailloux, j'ai chaud ....
un peu d'ombre sur une terrasse civilisée ( Lalandusse 45 habitants .... et un troquet ) . la patronne m'explique ma fausse direction !!!!
c'est sûrement par là !!!! le doigt tendu vers nulle part .........
j'emprunte donc tout droit , et .......... me voila encore perdu
tant pis ; je roule encore et encore, ces chemins aspirent mon guidon, mais
diable qu'il cogne ce soleil :j'ai virevolté, peaufiné mes demi-tours et encore doit me rendre a l'évidence :
je met pieds a terre, et soulage ma vessie .
j'ai bien fait :

je ne suis pas seul a chercher l'ombre des bois.
j'ai roulé encore un couple d'heures, croisé chats et chiens aux abords de fermes, regardé vaches et chevaux ........ bref j'ai redécouvert les plaisirs simples
le compteur m'indique un total de 83 kilomètres , ma montre a quartz aura égrainé 3 heures.
promis : demain j'emporte ma carte car bien sûr je n'ai pas trouvé mon lac !!!!
.
encore une fois, je songe a ma grosse bleue de 300 kgs, magnifique routière radarisable (!) mais encore une ou deux sorties de la sorte et j'efface les grosses routes .
me voila amoureux d'une grand-mère !!!!! oh et puis jsuis plus tout jeune non plus