- AnDroKtoNe a écrit:
- Ben oui c'est exactement ce que je disais, c'est une MF

MF = Moto Française 
Je confirme.
Je connais bien, j'ai failli en acheter une en 1982.
Et une autre d'occasion en 1986, au moment où j'envisageais d'atteler. J'en avais trouvé une, dans ta région, Jessica, pour l'équivalent de 750 euros, avec 5000 kms. Comme elle possédait un cadre et un pont de Guzzi V50, j'avais téléphoné au spécialiste des moto Guzzi, Monsieur Krajka qui, dans un langage très "nature" m'avait vivement déconseillé cette m....
Et c'est ainsi que j'ai attelé ma VTE .... et je ne l'ai pas regretté.
Il y a deux photos de cette MF 650 qui m'avait tant fait cogiter au moment de sa sortie sur mon site:
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/16-honda-500-vte-la-vie-tumultueuse-dun-vaillant-v-twinJe me souviens avoir rendu visite au concessionnaire de la région de Bordeaux pour voir les deux modèles qu'il avait en magasin, un avec carénage et sacoches et l'autre plus simple.
J'avais parcouru 500 kilomètres dans la journée sous la pluie avec la 125 et j'avais bien dû passer plus de deux heures assis sur la selle de cette Moto Française en rêvant de voyages lointains avec ce moteur réputé increvable.
A l'époque, je ne réalisais pas vraiment qu'une moto, ce n'est pas qu'un moteur et ce n'est que plus tard que je compris que cette moto n'était pas du tout au point et que je l'avais échappé belle en ne l'achetant pas. En fait, quand j'avais eu les moyens de me la payer, l'usine avait déjà fondu les plombs.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec sur les pistes algériennes.
Peut-être, par la force des choses, serais-je devenu un mécano hors pair, si j'en avais eu une
