V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:40

Lu dans mon journal quotidien :

Après les élections .....

" Pour les deux roues de plus de 125 cm3, le pilote devra avoir un équipement rétro-réfléchissant sur au moins une surface de 150 cm2 --- le 1er janvier 2013
- 68 euros d'amende + 2points "
- La liberté diminue
- Le porte-feuille se vide
- Vivement les tee-shirt rétro-réfléchissant Excellent !

Pour le 1er Juillet 2012 -------- plaques plus grandes (véhicules neufs ou ré-immatriculables)

POUR LE CONTROLE TECHNIQUE : tout est dans la boite
Reporté pour cause d'élection ....... après juin 2O12

A+ Panpacific 12


Dernière édition par panpacific12 le Jeu 5 Jan 2012 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:15

elles sont pourtant déjà pas mal grandes par rapport à la largeur d'une moto nos plaques....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:58

Le fluo après les élections ! donc rien n'est moins sur !
Faudrait dèja que le pantin repasse ! Sans commentaire !

De toutes façons, faudra pas compter sur moi pour porter du fluo ! Non !!

En un mot : FUCK ! Vraiment nul !

Pour la grosse plaque... vu que je ne vais pas changer de bécane de si tôt,
je m'en tamponne.

Pire, puisque cette loi de plaque plus grosse remplacera la première,
je vais pouvoir mettre encore plus petit !

Et.... je sens que je ne vais pas me gêner ! Interdit !!

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant 50234_41529903726_198_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:32

panpacific12 a écrit:

" Pour les deux roues de plus de 125 cm3, le pilote devra avoir un équipement rétro-réfléchissant sur au moins une surface de 150 cm2"


Ça permet de faire un joli FUCK en lettres fluos Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:09

Dibingo tu dis: faudrait déjà que le pantin repasse..bon a mon avis il ne repassera pas mais si c'est pour mettre a la place une c...... molle qui fera la même politique de répression envers nous ...je ne vois pas le bénéfice que nous pourrons en tirer.

On est mal barré!!!! Vraiment nul ! a moins de nous réveiller ...mais ça et par expérience je n'y crois absolument pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:29

Tu n'as pas tort Alain. Clin d'oeil

Faut pas compter sur le C.M. pour defaire ce que Sarko a dèja fait niveau repression routière.

Quans à se reveiller, j'attends que le peuple se relève depuis des années....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rems2metz

Ami du VT500E
rems2metz

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : MOSELLE
Prénom : Réms
Moto(s) : Ex VT 500 E
1200 SPORTSTER XLS
Date d'inscription : 23/04/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:56

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant 30005915

Y'a peut être 150 cm2?
Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:51

Justement, ce gilet existe t-il ou bien es un montage phographique?
parce que celui là, j'aimerais bien me le mettre sur le dos a moto Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:11

tacos a écrit:
Justement, ce gilet existe t-il ou bien es un montage phographique?
parce que celui là, j'aimerais bien me le mettre sur le dos a moto Clin d'oeil

A mon avis, c'est juste un montage parce que le dessin n'est pas froissé comme le vêtement. Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Jeu 5 Jan 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:11

une connerie et encore une ........
comment croire que cela changera quelque chose
il y a pourtant d'autres choses plus importantes a regler

qu'une chose à dire : cool j'ai eu l'énorme chance d'avoir 20 ans dans les années 80


Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:26

Et oui Léo, c'est tout a fait ce que je disais précédemment!
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:29

les 125 sont pas dangereuses, ont les voit mieux que les 250,600 etc...... !!!!!! enfin une bonne nouvelle
pour le reste : bah la conn....rie de nos technocrates ; au nom de la sécurité-profit (rayer la mention inutile) : pas de limites
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
mikosax

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mikosax

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 76
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les grands crus du Chambertin
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 650 (2002)
Date d'inscription : 21/11/2010

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:06

Juste un truc : il me semble qu'il y a souvent confusion entre fluo et rétro-réfléchissant. Dans ce décret il est question d'un dispositif retro-réfléchissant et pas de fluorescent (je considère que lorsque l'on parle de fluo, il s'agit de la couleur jaune ou l'orange des gilets que les automobilistes doivent avoir obligatoirement dans leur BAR). Et probablement, de cette confusion est partie l'opposition farouche des motards au port d'un gilet ou de vêtements fluo, ce que je partage.

Personnellement, le fait que ma veste textile porte des éléments rétro-réfléchissants ne me gêne pas plus que çà et çà ne me gênera pas de compléter les liserés existants pour atteindre la superficie réglementaire. De nuit, je trouve que çà permet d'être mieux vu dans la lumière des phares (contrairement au fluo à propos duquel il a été démontré que çà n'apporte pas grand-chose de nuit). D'après ce que j'ai compris, et par extension du décret, on peut porter un ou des brassards rétro-réfléchissants en remplacement (ou en plus) des éléments du blouson. A mon avis, c'est un pis aller car pour porter un brassard à vélo, je peux dire que c'est assez ch***t à placer et à maintenir. Le brassard seul, je pense que c'est insuffisant surtout si c'est avec l'objectif de rendre visible un motard tombé sur la chaussée, de nuit, et qui risque d'être heurté ou écrasé par un autre véhicule car il est alors peu visible. C'est ce qu'avait dit Mme Merli (de la sécurité routière) après les manifs de juin, avant d'être 'affectée à d'autres fonctions'; sur le fond, je trouve que ce n'était pas idiot, mais le brassard est évidemment insuffisant.

Les vêtements fluo, maintenant. J'avais vu une (ou des) vidéo(s) sur un site anglais (à partir du site BikeVis, je pense, mais je ne la retrouve pas) qui montrai(en)t qu'un motard portant un vêtement jaune fluo est mieux visible dans le trafic par temps 'gris' (et là, les anglais sont quand même bien placés). Ceci dit, MotoMag avait fait état d'une étude concluant que çà ne change rien... difficile de se faire une idée. On peut aussi dire que si on banalise cette couleur, plus personne n'y prêtera attention (forces de l'ordre, pompiers et secouristes, agents d'entretien et d'assistance, etc.). En plus, les vêtements jaune fluo sont d'une élégance moyenne et perso, je n'en porterai pas si je n'y suis pas obligé expressément.

Je comprends bien aussi que celui qui s'est payé un beau cuir ne soit pas enchanté de le décorer avec des bandes réfléchissantes.

On voit bien l'incohérence de la mesure : les cyclos et motos jusqu'à 125 seraient dispensés de tout, alors que les cyclistes doivent porter un gilet fluo avec bandes la nuit hors agglomération et que les motards devront porter des bandes en permanence (il est vrai que certains politiques se font complaisamment photographier à scooter et que çà les ennuierait de se déguiser en éboueur ou en pompier 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant 362764 ).

Quant à une alternance politique, je n'en attends rien, même si je la souhaite, au moins en matière de réglementation routière (et, entre nous, pas grand chose non plus dans pal mal d'autres domaines).

[edit] : le gilet jaune avec le doigt avait été confectionné par une ou deux fédés départementales FFMC mais je ne me souviens plus lesquelles.


Dernière édition par mikosax le Ven 6 Jan 2012 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterjazzband.onlc.fr
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:16

1er janvier 2013 La bienvenue !

1er janvier 2014 Je vous en supplie !

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Godevi10 les motards glissent de leurs machines
1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Images16ils ne l'avaient pas mis


Dernière édition par mox le Ven 6 Jan 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:19

La loi a été voté, semble t'il ........ ce qui est voté sera appliqué -- par les uns ou par les autres Court circuit

Aucune réaction des associations de motards. C'était bien la peine, de faire des manifs ..... vendues ou pas au courant Grande interrogation . Avis perso : un échange : 100 cv, remontée de file ..

Mikosax, je ne suis pas sûr que tu ais saisit toute la portée de cette loi
D'abord, cela veut dire que ce n'est qu'un début .... après, il y aura, les bottes, la combinaison de cuir ..... le controle tehchnique --- pour faire comme tous les européens

Dans un premier temps, l'équipement rétroréf------ celà veut dire aussi qu'il ne sera plus possible de faire de la moto en tee shirt (je prends la moto, pour aller chercher le pain .... )

Nous ne sommes pas encore en 2013, d'ici là ....

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:04

Le CT ont finira par y arriver, c'est quasi obligé vu que les autres pays l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
mikosax

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mikosax

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 76
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les grands crus du Chambertin
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 650 (2002)
Date d'inscription : 21/11/2010

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:28

panpacific12 a écrit:
Mikosax, je ne suis pas sûr que tu ais saisit toute la portée de cette loi
D'abord,
cela veut dire que ce n'est qu'un début .... après, il y aura, les
bottes, la combinaison de cuir ..... le controle tehchnique --- pour
faire comme tous les européens

Dans un premier temps,
l'équipement rétroréf------ celà veut dire aussi qu'il ne sera plus
possible de faire de la moto en tee shirt (je prends la moto, pour aller
chercher le pain .... )

Nous ne sommes pas encore en 2013, d'ici là ....

C'est vrai qu'à mon âge, on a la comprenette un peu à la ramasse.

Ce que je comprends, c'est que sur un plan général, ce gouvernement restreint tous les jours les libertés individuelles, ne voit que par la répression stupide (de plus en plus automatisée et 'aveugle' sur les routes). Il est clair que parmi les mesures de sécurité routière imposées en mai il y en a de scélérates. L'idée dominante est peut être de les rejeter en bloc, par principe, même si parmi elles certaines peuvent avoir des aspects positifs. C'est malheureusement de cette façon conflictuelle que fonctionnent les rapports sociaux en France que ce soit au niveau des entreprises ou de l'état : l'autorité propose un paquet, avec contorsions, concertation de façade et com' pipeau, et finit par vouloir l'imposer. Le groupe des concernés (salariés, syndicats, automobilistes, motards, associations, etc.), se sentant menés en bateau réagissent globalement et parfois violemment, en rejetant tout (ce qui est une réaction assez naturelle à l'attitude autoritaire et méprisante des autorités). Est-il possible d'évoluer ? Je ne le crois pas car c'est trop ancré et les intérêts financiers et politiques des autorités sont trop importants. Mais au nom de çà, on passe parfois à côté de quelques mesures sensées.

Pour ce qui concerne les bottes et les vêtements protecteurs, peut-être serait-il bon que l’État n'agisse pas en imposant, mais en incitant. Je ne rêve pas : soit ils ne feront rien et de nombreux motards mal protégés continueront de se faire des 'pizzas' ou de finir leur vie en fauteuil, soit comme pour le reste, ils imposeront (car les mesures incitatives leur coûteraient alors que la répression rapporte). Que faire pour les questions de sécurité routière qui sont traitées avec le plus grand amateurisme par l’État : lutter. OK. Mais avec qui ? Le 18 juin, il y avait beaucoup de motards dans les manifs mais dans quelle proportion s’investissent-ils dans les associations ou même y adhèrent ? (OK, c'est plus facile de taper dessus et de leur attribuer les responsabilités de ce qui ne va pas). Quelle était la proportion d'automobilistes et de PL pourtant très concernés, me semble-t-il ? Le mot solidarité sera bientôt rayé du dictionnaire. Triste constat.

Le contrôle technique moto : je ne suis pas pour. C'est une affaire de gros sous ! A ce propos, nos 'amis' de Dekra, qui se sont fait virer du salon de la moto continuent l'offensive : préparation d'un centre de CT à Valence. Une première forme de lutte pourrait être de boycotter tout ce est qui centre de contrôle Dekra ou affilié, pour les CT auto, mais combien le feront vraiment ?
Faire de la moto en t-shirt ? 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant 20659Chacun prend bien les risques qu'il veut. Personnellement je ne le fais pas et je vais chercher le pain à pied (je me souviens bien d'avoir pris un sacré choc au front et une grosse douleur à la nuque, dans ma Panda, quand un papy a traversé devant moi de façon totalement imprévisible avec sa 307, alors que je n'avais pas cru utile de boucler ma ceinture pour faire 500 m à 30 km/h; je n'ose même pas penser ce que çà aurait donné à moto, en t-shirt et soyons fous, sans casque).

Bon tout çà nous éloigne des bandes réfléchissantes, auxquelles je suis favorable, à titre personnel (mais il faut bien relever l'amateurisme avec lequel les gens de la SR l'on amené : d'abord, il ont parlé de gilet (ce qui a braqué tout le monde), ensuite, 1er rétro-pédalage, on parle de dispositif réfléchissant, puis 2ème rétro-pédalage on évoque un simple brassard de 3 cm (si je me souviens bien) et au final le décret impose 150 cm2 'sur le haut du corps' (donc, pourquoi pas sur le bide où il serait invisible de l'arrière ? pfff !)


Dernière édition par mikosax le Ven 6 Jan 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterjazzband.onlc.fr
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:26

Citation :
" Une première forme de lutte pourrait être de boycotter tout ce est qui centre de contrôle Dekra ou affilié, pour les CT auto, mais combien le feront vraiment ? " mikosax
Tout à fait d'accord, je boycotterai ces centres de controle


Citation :
" Je n'ose même pas penser ce que ça aurait donné à moto, en t-shirt et soyons fous, sans casque " mikosax
Il me semble que le casque a été rendu obligatoire pour les "motos" en 1973. A cette époque, tu avais 26 ans ... tu n'as jamais roulé sans casque !


Citation :
"Bon tout çà nous éloigne des bandes réfléchissantes, auxquelles je suis favorable, à titre personnel " mikosax
Tout le monde est favorable, mais pas de cette façon ---- Il aurait suffit, depuis quelques années déjà, de le demander aux fabricants d'équipements

Sans rancune Super copain

A+ Panpacific 12


Dernière édition par panpacific12 le Ven 6 Jan 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : charente maritime
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p
Date d'inscription : 07/07/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:48

Il faut être patient, la FFMC va préparer une riposte et ce serait pas mal qu'elle ai lieu juste avant le 1er tour des élections Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:19

ne nous emballons pas, mais faut avoir en tête qu'on a une classe de motards qui casse l'image du motard...

je parle de ceux qui font pas l'entretien de leur bécane (plaquettes, kit chaine), de ceux qui font de la route avec madame en bikini et sandalettes de plage...bref, j'en passe et des meilleures...

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Armure10

et quand ils auront compris que notre équipement est parfait contre les CRS, les épées seront interdites...
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:26

Citation :
" de ceux qui font de la route avec madame en bikini et sandalettes de plage...bref, j'en passe et des meilleures..." Bic&CAr

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant U1682610

Qui ne l'a jamais fait !

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Origin10

A+ Panpacific 12


Dernière édition par panpacific12 le Ven 6 Jan 2012 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:41

une petite bande "3M" sur nos épaules par les marchands de blousons
ça va se faire tres vite
ce qu'il l'est moins c'est une baisse de tva sur le prix de ces équipements pourtants indispensables
mon barbour de 20 ans ( ou plus) je finirais par lui greffer ( couture) les cm2 qui manquent
quand au boycotte des centres de contrôles et diverses mesures a pognon a venir .... l'avenir nous dira si nous seront nombreux aux manifs
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:36

Tu as raison Tiniel ! Même avis / vote +1

Comme si une simple petite bande reflechissante pouvait sauver des vies !

Alors qu'une Tva sur les équipements et une baisse des prix serait bien plus efficace pour la sécurité !

Au lieu de ça, on stigmatise le motard avec des conneries. Pas content !

Je vous le dis tout net, y'en a ras le boldes politiciens véreux qui
ne pensent qu'a leur grasse retraite et ne croient qu'en leurs propres interêts !
Balançant des règles hors de la réalité parce qu'il faut bien agir !

Ceci sous le couvert de pseudos décisions décalées !

Moi je vote, pour que chaque politicien fasse un stage régulier chez l'habitant.
(A la façon de l'émission Tv "Vie ma vie"". )

Ne dit-on pas (d'après la république) que le Président est l'élu du peuple et
son représentant ?

Trouvez-vous nos Présidents proches du citoyen ?
ou de vous même, avec tout ce que cela représente ?
Les décisions vous paraissent-elles en rapport avec ce que nous vivons et la réalité majoritaire ?

Au lieu de cela, on se paye notre tête ! Je suis vert !

Je vous le dis, des manifs il en faut ! ...et j'y serais ! Viens dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant   1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er janvier 2013 : équipement rétro-réfléchissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info presse : VT500E magazine rétro de Moto-Journal février/mars 2013
» 15 janvier 2012
» Equipement pour la maison ....
» Equipement atelier moto
» Enlever l'équipement d'un motard blessé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos