V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredP




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2012

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:54

Aujourd'hui, j'ai tué un Gremlin... Interdit !!




Grand sourire





J'm'esplique Barjo / Fou : hier, en allant faire les courses avec mon dada (c'est son petit nom officiel, trouvé par ma chérie), j'ai eu un bruit tout d'un coup! Mais un bruit, genre celui qui te fait t'arrêter tout de suite, pour essayer de comprendre, un bruit que même les passants ils se retournent sur ton passage, un bruit que tu te dis "ça y est, on va pousser", ou rentrer à pied et appeler chérie-assistance!

A mi-chemin entre le grincement des freins du vélo du facteur, et le bourdonnement d'un frelon enfermé dans une bouteille de Jack vide...

Le bruit était directement proportionnel à la vitesse, mais absent en dessous d'environ 15 km/h. J'ai essayé de rouler moteur calé au point mort, pour voir si c'était pas côté moteur, mais bruit bien présent.
J'ai essayé en levant la moto, et en faisant tourner la roue arrière à la main, rien, nib, nada, quedalle, oualou... Pareil avec le moteur, rien, nada, nothing, nichts!

J'ai roulé au pas, sans casque (je sais, c'est pô bien...), et j'ai quand même réussi à déterminer que ça venait de l'avant (ouf, c'est déjà pas le cardan, ni la chaine cinématique).

J'ai fini par démonter... le compteur, car en le faisant tourner tout seul avec le câble, il s'est mis à faire "LE" bruit! Du coup, je l'ai farci au WD40, le compteur!

Pour finir, le Gremlin, il est parti Je suis vert !

Ça vous est déjà arrivé, ce genre de plaisanterie, à vous?


Dernière édition par FredP le Dim 19 Fév 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:04

j'ai deja eu ça sur mon vt5.c'est vrai que c'est chiant a trouver ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:13

Même avis / vote +1 moi aussi j'ai eu quelque chose de ressemblant sur un VT5.

Sauf que ce n'était pas le cable, mais le compteur lui même ! Je suis vert !

Passé les 100 Km/h, il hurlait façon perceuse en percussion ! ! Riant à voix haute

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
FredP


FredP

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Var West Hills
Prénom : Fred
Moto(s) : Des V2 à 45°, mais plus d'Honda...
Date d'inscription : 07/01/2012

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:41

Je me rends compte que j'ai pas été assez précis Embarassé : c'est bien le compteur qui hébergeait le Gremlin, que j'ai donc farci au WD40! Bon, j'ai fait le câble en même temps, du coup...


P.S. : Dibingo, un Gremlin armé d'une perceuse à percussion? La vache... Tu l'a eu comment? Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:07

D'ou l’intérêt de la précision cher ami ! Satisfait

Bon et cette Xlv ? elle roule ou quoi ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
FredP


FredP

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Var West Hills
Prénom : Fred
Moto(s) : Des V2 à 45°, mais plus d'Honda...
Date d'inscription : 07/01/2012

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:39

Ah ça, pour rouler, elle roule plutôt bien! La Banane ! J'ai été faire un tour dans la colline derrière chez moi, mais les chemins à l’ombre sont encore enneigés-gelés : avec les trailmax de 28 ans d'âge, faut serrer le guidon (et les miches... Je suis vert ! ).
Une petite reprise de contact avec le gras, ça fait au moins 15 ans que j'ai pas été jardiner dans les chemins... M'a fallu 2 jetons de Kärcher pour nettoyer la boue!

Je vais voir pour une paire de T63, voire de Désert... ça sera plus efficace! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:39

FredP a écrit:
...avec les trailmax de 28 ans d'âge, faut serrer le guidon (et les miches... Je suis vert ! ).
Une petite reprise de contact avec le gras, ça fait au moins 15 ans que j'ai pas été jardiner dans les chemins...

Excellent ça ! Même avis / vote +1 Grand sourire
Faut se mefier de l'avant avec la XLV,ce n'est pas que le pneu (m'enfin, un bon pneu t'aidera c'est sûr!),c'est dû a son poids et à la répartition des masses je pense,elle a tendance à chasser de l'avant dans la boue par exemple.Elle est moins évidente à maitriser qu'une transalp je pense.
Ca m'est arrivé à 4 km/h dans de l'herbe,j'ai pas réussi à la retenir je suis tombé au ralenti...j'avais l'air malin quoi Je suis vert ! (je ne fais qu'1 mètre 70 aussi,j'suis un peu juste dessus).
En tout cas,amuses toi bien Plaisir de la moto
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)   XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750R de 1984 / remise en route après sortie de grange (photos manquantes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO et photos intéressantes] XRV 750 Africa-twin : remise en route : cale après démarrage (carburateurs)
» VT500C : Remise en route après 4 ans d'arrêt
» XLV-750R 1986 : Remise en état
» Transalp 600 : remise en route après 1 an et demi de stockage.
» NTV650 : Remise en route après long arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com