| Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 18:41 | |
| Voici une paire de photos de la p'tite dernière, ma 500 SHADOW modèle US de 29650 miles (environ 48.000kms). C'était une première main entièrement d'origine qui n'avait pas fonctionné depuis plus de 12 ans. J'ai remplacé le réservoir qui était complètement bouffé par la rouille, le disque de frein provient d'un 500 VTC. Un énorme merci à mon pote Philippe (MOX) pour le cache radiateur de VTE (chromé contrairement à l'origine) qu'il m'a donné avec amour , j'en cherchais un depuis des lustres! Philippe je t'embrasse! Pas mal d'heures de boulot pour arriver au résultat actuel. Initialement achetée 300€ il a tout de même fallut remplacer pas mal de choses dont: - Les membranes (un classique!) - Le régulateur de tension - L'étrier de frein avant (pistons grippés-soudés!) - Le pneu avant - La batterie - Le cable d'embrayage qui était effiloché - La membrane du robinet d'essence - 2 clignotants arrière - La lanterne d'éclairage de plaque d'immatriculation. - Les durites d'essence - Le bouchon de radiateur Et bien évidemment tous les classiques: Réfection connectique, cadre mis à nu, vidange pont, huile moteur, liquide refroidissement, liquide de frein, huile de fourche, démontage/nettoyage/graissage jeu de direction, réglage soupapes, filtre à air remplacé, ponçage et mise en peinture d'une bonne partie du cadre, nettoyage aux ultra-sons des carbus, syncro carbus, remplacement des joints de carter, joints spi de fourche, etc...., etc.... j'en passe et des meilleures! Elle tourne à présent comme une horloge et ce moteur, quel pied pour une cylindrée moyenne!, un vrai régal! J'ai la très nette impression qu'il marche plus fort que sur mes 2 autres VTC françaises pourtant bien réglées elles aussi!!!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 18:48 | |
| Magnifique ! Les carters polis, le phare rond c'est d'origine sur la version US ? (je ne sais plus) - Vetouine a écrit:
- J'ai la très nette impression qu'il marche plus fort que sur mes 2 autres VTC françaises pourtant bien réglées
Possible que la version Us ait une carburation plus riche ? En tous cas heureux d'en lire enfin sur tes motos amigo ! |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 19:51 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7488 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 20:11 | |
| Elle est magnifique!!!
Autant je n'aime pas trop la tronche des VTE, autant je craque pour les VTC |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 20:16 | |
| - DiBingo a écrit:
- Les carters polis, le phare rond c'est d'origine sur la version US ?
(je ne sais plus) Oui, avec en plus: Compte-tours sans entrainement mécanique, amortos, comodos, bouchons de fourche, porte fusibles, sélecteur, pédale de frein différents, reposes-pieds plus avancés, double klaxon, nombreuses pièces chromées, etc..., etc... !!! - DiBingo a écrit:
- Possible que la version Us ait une carburation plus riche ?
Gicleurs principaux plus gros, par contre CDI et silencieux différents. Elle prend très facilement 170 km/h en adoptant la position adéquate!!! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 21:15 | |
| 12 ans de repos et même pas piquée !!!! jolie |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 21:55 | |
| - Vétouine a écrit:
-
- DiBingo a écrit:
- Les carters polis, le phare rond c'est d'origine sur la version US ?
(je ne sais plus) Oui, avec en plus: Compte-tours sans entrainement mécanique, amortos, comodos, bouchons de fourche, porte fusibles, sélecteur, pédale de frein différents, reposes-pieds plus avancés, double klaxon, nombreuses pièces chromées, etc..., etc... !!! Compte-tours sans entrainement mécanique ? électrique par CDi alors ? Les amortos ? ce sont les mêmes non ? je ne vois pas la différence avec l'origine. Les bouchons de fourche ? quelle différence ? Le porte fusibles, les pédales, quelles différences ? Pour les silencieux, je ne vois pas non plus de différences ? Pour le Klaxon et le chrome Ok, mais faut que tu nous précises amigo ! - Vetouine a écrit:
- DiBingo a écrit:
- Possible que la version Us ait une carburation plus riche ?
Gicleurs principaux plus gros, par contre CDI et silencieux différents.
Elle prend très facilement 170 km/h en adoptant la position adéquate!!! Je sais que sur les versions Europe, les VTC n'ont pas profité des améliorations portées par la suite aux versions VTE. Le faisceau électrique, les volants moteur, la taille des gicleurs et les Cdi ont changé sur les dernières versions de VTE, mais en Europe, ça n'avait pas profité à la VTc. La VTC-US a pu profiter d'améliorations que n'ont pas connues celles Européenne. Tu nous fais le détail s'il te plait ? (maintenant que je te tiens ! ) |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5175 Age : 56 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Sam 28 Jan 2012 - 23:10 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 0:50 | |
| Mox d'interêt publique ! ................................... Yvan, tiens toi aussi.... Quand est-ce que tu nous parles de la tienne de VTc ? hein ? |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 9:43 | |
| les potos d'abord |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : france Prénom : sebastien Moto(s) : * Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 15:52 | |
| elle est belle ce doit prendre du temps
quel sont les démarches pour importer une moto des usa |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 16:23 | |
| - DiBingo a écrit:
Compte-tours sans entrainement mécanique ? électrique par CDi alors ? Les amortos ? ce sont les mêmes non ? je ne vois pas la différence avec l'origine. Les bouchons de fourche ? quelle différence ? Le porte fusibles, les pédales, quelles différences ? Pour les silencieux, je ne vois pas non plus de différences ? Pour le Klaxon et le chrome Ok, mais faut que tu nous précises amigo !
Je sais que sur les versions Europe, les VTC n'ont pas profité des améliorations portées par la suite aux versions VTE. Le faisceau électrique, les volants moteur, la taille des gicleurs et les Cdi ont changé sur les dernières versions de VTE, mais en Europe, ça n'avait pas profité à la VTc. La VTC-US a pu profiter d'améliorations que n'ont pas connues celles Européenne.
Tu nous fais le détail s'il te plait ?
(maintenant que je te tiens ! ) Oh P...n que de questions! dans quelle galère me suis-je foutu!!! - Compte-tours électrique commandé par CDI (donc cache culbuteurs sans ouverture). - Amortos avec réglage de la pré-contrainte plus précise et facile. Il est vrai qu'ils ressemblent énormément aux modèles Européens. - Bouchons de fourche plus gros et chromés avec valve apparente. - Porte-fusibles plus gros pour modèles de fusibles plats (modèles Européens fusibles en verre). - Reposes pieds ou plutôt supports reposes pieds 2 fois plus épais et longs. - Sélecteur et pédale de frein plus longs car reposes pieds avancés d'environ 7cm. - Ligne d'échappement identique de visu. mais plus libre (références différentes des modèles Europ.), boite à fumée moins épaisse. - Klaxon 2 au lieu d'1. - Pour le chrome, pas mal de pièces chromés sur la version US, noires sur l'Europ. - Disque de frein allégé mais look horrible, c'est pour cela que je l'ai remplacé par un modèle de VTC. - Support plaque immatriculation chromé comportant des catadioptres. - Sissybar intégré monobloc. - Boite à outils arrière 5 fois plus grande. - Cache cardan chromé. - Compteur double graduation miles/kmh. Le cadre, la fourche, le support de batterie, du régul., la centrale clignotante, le support du relais de démarrage, les caches latéraux, bref presque tout est différent du modèle Européen. Je trouve également la version U.S nettement mieux finie. Effectivement, les améliorations ont profitées aux modèles U.S. mais le volant magnétique est identique sur les 2 versions. J'espère avoir répondu à tes question mon p'tit Manu? - sebastien a écrit:
- ce doit prendre du temps
quel sont les démarches pour importer une moto des usa Enormément de temps effectivement, mais quand on aime on ne compte pas les heures! J'ai acheté cette moto à un immigré Américain, la moto était déja donc en France. Pour les démarches administratives, il faut écrire à Honda France et demander le certificat d'homologation Européen (coût environ 120€). Il faut bien évidemment que le modèle existe en Europe ce qui est le cas de la 500 VTC/SHADOW. Le cas échéant il faut passer la moto à la DRIRE (mines) et là le coût est énorme voire dissuasif! |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 17:32 | |
| |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 18:08 | |
| |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 18:13 | |
| |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 21:19 | |
| - Vétouine a écrit:
Oh P...n que de questions! dans quelle galère me suis-je foutu!!! - Citation :
- - Compte-tours électrique commandé par CDI (donc cache culbuteurs sans ouverture).
Désolé mais je veux voir ! des photos ! Tu ne t'en sortiras pas comme ça amigo ! Comment sont les CDi ? et comment se présente la non-ouverture dans le cache culbuteur ??? Il y a eut deux versions de CDi en Europe pour le VTE (pas pour le VTC) Les premiers avec deux boitiers, les seconds avec un seul boitier. Aucun ne raccorde un compte-tours électronique. Alors quizz ? Il serait interressant de savoir s'il est possible d'adapter la chose sur nos VT d'Europe, parce que le raccord par câble du compte-tours casse rapidement ! Le joint fuit la plupart du temps et le câble devient difficile à trouver ! - Citation :
- - Amortos avec réglage de la pré-contrainte plus précise et facile. Il est vrai qu'ils ressemblent énormément aux modèles Européens.
Photo aussi ! (et références si possible !) - Citation :
- - Bouchons de fourche plus gros et chromés avec valve apparente.
Pareil ! photo svp ! - Citation :
- - Porte-fusibles plus gros pour modèles de fusibles plats (modèles Européens fusibles en verre).
Sur le VTE, deux platines fusibles possibles. Avec fusibles en verre ou fusibles plats (deuxième génération) Quel modèle est-ce ? .... photo ! - Citation :
- - Reposes pieds ou plutôt supports reposes pieds 2 fois plus épais et longs.
Photo ! - Citation :
- - Sélecteur et pédale de frein plus longs car reposes pieds avancés d'environ 7cm.
Ok, ça se voit sur la photo postée, à priori. - Citation :
- - Ligne d'échappement identique de visu. mais plus libre (références différentes des modèles Europ.), boite à fumée moins épaisse.
Les références s'il te plait ! Plus libre ? quelle taille la sortie ? Photo ! - Citation :
- - Sissybar intégré monobloc.
C'est le cas aussi sur le modèle Europe non ? (moi sur la mienne, les montants étaient sciés) - Citation :
- - Boite à outils arrière 5 fois plus grande.
5 fois plus grande ? Je ne vois pas ou ? il n'y a pas de place ! (c'est derrière la selle dans l'espace du feu arrière non ? Je ne sais plus ) - Citation :
- - Cache cardan chromé.
Qu'appelles-tu le cache cardan ? Le cardan lui même ? Photo ! - Citation :
- Le cadre, la fourche, tout est différent du modèle Européen.
je ne vois pas de différences ! Explique ! - Citation :
- J'espère avoir répondu à tes question mon p'tit Manu?
C'est un début, mais ça n'est pas tout à fait suffisant ! Non, disons que je veux profiter d'avoir un pote avec le modèle US pour avoir des détails exacts ! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 21:36 | |
| Oh Manu, tu sais quoi??? Tu viens à la maison ça ira beaucoup plus vite!!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 21:48 | |
| Enfoiré ! Tu nous allèches et puis..... Tu ne sais pas prendre des photos ou quoi ? ça suffirait dans un premier temps ! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 22:06 | |
| Bin on s'est ratés une fois dèja, alors c'est partie remise ! Et la revoillure, ça peut-être dans un sacré bout de temps ! Alors d'ici là ? on se passe des photos ? c'est bien ça ? Ps : j'ai pourtant bien envie de boire une mousse avec mon pote moi ! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). Dim 29 Jan 2012 - 22:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 500 SHADOW modèle U.S (500 VTC). | |
| |
|
| |
|