ce matin le soleil me chatouille au travers de la fenêtre de ma chambre ....
diantre mais voila un appel masqué du fond du garage. Mamie veut dérouiller ses
soupapes ? Sorti de ma torpeur matinale, j’engloutis un expresso en tartinant un jambon beurre, sors un cola, prépare un fromage qui pue entre deux tranches de campagne, consulte une vieille carte routière et mon index se pose au hasard sur un lieu : Rocamadour : sur le Causse, défi à l'équilibre, village agrippé à la falaise et une superposition de toits bruns, de maisons et d'églises.!!!! mon neurone s'emballe ...
mon sac est vite ficelé sur le porte bagage, le pouce effleure le "start" et Mamie ronronne de plaisir .
le "klonc" annonciateur que la 1ere est passée, et sur un filet de gaz, je chauffe ma compagne jusqu'a la pompe de 95 placée en sortie de village.
les premiers kilomètres sont avalés avec délectation , sur mes épaules le soleil s'invite au voyage, les effluves de bouses de vaches me donnent la banane

sous mon casque
en moins d'une heure j'arrive dans le Lot

il n'est pas midi et déja il fait chaud.
des routes et des chemins

a l'image des maisons et des tous petits villages

. mon estomac gigote et me réclame une substantielle collation

: que néni , il faudra attendre encore 20/25 kilomètres : noméoooo !!!! sur un plateau entre chemins grimpants et routes virevoltantes une pause clope et photo

.... pour mémoriser ces paysages secs et arides de ce département.
Quelques minutes plus tard, Mamie me rappelle que la boite est silencieuse, les vitesses passent en douceur, que son témoin de chauffe ne grimpe que peu, et sans le moindre hoquet se laissera béquiller .... sur les hauteurs de Rocamadour.

je coupe le contact : heureux d'arriver si frais, je caresse Mamie, elle le vaut bien
Du château qui couronne cet audacieux échafaudage, se dessine un à-pic de quelques 150 mètres, au fond duquel serpente la rivière de l'Alzou .
j'avale goulument mes deux maigres sandwich , j'hume l'air de cet endroit, je n'ose partager mon thermos de café avec ma compagne

elle a eut son breuvage ..... rappelez vous : a la sortie d'Eymet
Rocamadour est remarquable par ses 7 chapelles qui composent le sanctuaire dédié à Notre Dame depuis le Haut Moyen Age.

le décor est sympa, l'air chaud et beau, le soleil toujours présent : la vie est belle.
j’abandonnerais mon twin quelques minutes, le temps d'une petite marche dans cet étonnant lieu ou maisons et roches ne font qu'un .

Dans ma tête, j'ai l'itinéraire retour en photo, alors, je m'installe d'un geste souple

sur mon siege, tourne la clef, démarre, esquisse un sourire, le vaillant V52 va s'amuser dans cet univers que l'on croirait brulé , par les coloris et la sécheresse de l'endroit .

le plaisir d'enrouler, parfois sur quelques virages jouer de la bonne volonté et de la souplesse de cette motorisation me font oublier les kilomètres et l'heure.
mais pfffffuuuuuuuuu : ces moments sont magiques : alors : on s'en fou !!!!
sur le bitume et parfois quelques cailloux , j'enchaine les bons moments, le décor changeant, la chaleur

et le doux ron ron . c'est ainsi que j'arrive a Monpazier
pour prendre un café.
je range sagement ( tout prés d'une autre transalp ) ma belle .

pas d’idylle avec nos montures, les motards croisés s'en repartent !!!
je prendrai ma dose de cafeine tranquille.
voila nous sommes rentrés : avec d'infinies précautions je range mon fougueux destrier dans son box .

Mamie n'a pas souffert , même pas sale, demain je l'ausculterais et en gâterie elle aura mérité un coup de chiffon agrémenté de "belgum" et peut-etre même une gougoutte d'huile sur la chaine qui sait ????
et puis 273 kilomètres .............. hein !!!! c'est rien !!!!!!
Bonne nuit ma douce, je te laisse , j'ai d'autres amours qui m'attendent

une épouse et un toutou
alors a une prochaine sortie