|
|
Auteur | Message |
---|

Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : Vauvert Prénom : stephane Moto(s) : SHADOW 750 1998. Date d'inscription : 03/04/2012
 | Sujet: proposition de sorties Sam 7 Avr 2012 - 20:42 | |
| pour ceux qui savent pas: je suis un transfuge de l'alpage et si l'admin le permet je reprend quelques habitudes (j'en perd d'autre aussi) notamment, je propose des sorties moto. j'utilise le verbe proposer et pas organiser pour une bonne raison. (certain pensez que j’étais le GO et que je devais même leur tenir l'engin pour les besoins du matin) je propose donc une sortie dans les alpes de hautes Provence. je m'occupe du parcours et ON s'occupera du reste sur place. une grande préférence pour le camping (sauvage) je préfère mettre des sous dans l'essence que dans les hôtels. style ca. Carte d'itineraire (cliquer cette ligne bleue)je précise juste ma façon de rouler (histoire qu'il n y est pas tromperie) franchise et honnêteté bienvenue on balade, donc pas de bourre, arsouille a toute berzingue, mais pas non plus d’opération escargot. pas de chef on roule et pi c'est tout... on a la journée pour faire ce que google map donne 3h... il faut s'hydrater régulièrement  (sans alcool, l'alcool c'est le soir et encore avec bonessian (un pote arménien)) le soir feu de camp, grillade etc etc... si chacun veut amener des spécialité de ce region c'est cool aussi (la culture c'est aussi la bouffe et les boissons) 5 fruits et légumes (donc alcool de poire (francky  ), de pomme, jus de raisin fermenté...) perso j’essaie toujours de porter de l'agneau de l'aveyron voir même du roquefort (pas du société pouahhh). voila si ya des questions... des partant??? Nb webmaster : correction de la longueur de lien qui déforme les pages.... vive les balises ! |
|
 | |
Réserviste - Ancien équipier

Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
 | Sujet: Re: proposition de sorties Sam 7 Avr 2012 - 21:53 | |
| ça va faire un poil loin  , mais je serai la par la pensé... |
|
 | |
Agitateur offciel

Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
 | |
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40508 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: proposition de sorties Dim 8 Avr 2012 - 1:23 | |
| - Nico a écrit:
- pour ceux qui savent pas:
Euh non ? comment veux-tu qu'on le sache ? - Nico a écrit:
- je suis un transfuge de l'alpage
Transalpage ? - Nico a écrit:
- si l'admin le permet
Pourquoi pas ?  Ta proposition est très sympa amigo.  Des dates en vue ? |
|
 | |

Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : Vauvert Prénom : stephane Moto(s) : SHADOW 750 1998. Date d'inscription : 03/04/2012
 | Sujet: Re: proposition de sorties Dim 8 Avr 2012 - 3:33 | |
| pour le groupe effectivement 8 motos serait le max de chez max...
je verrais bien le week end du 7 et 8 juillet, histoire de voir les lavandes en fleurs. mais je reste ouvert a d'autre date...
en plus si panpacific vient je ferais pas la route tout seul... ca c'est cool...
pour ce qui est du roadbook... si il y a des trailleux qui sont interesser prévoir des petites pistes caillouteuses et poussiéreuse avec un itinéraire bis pour les routières... |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : Loire Prénom : Franck Moto(s) : Transalp de 99 Date d'inscription : 05/03/2012
 | Sujet: Re: proposition de sorties Dim 8 Avr 2012 - 9:46 | |
| Faut dire que pour les ballades avec Stéphane, le plus important ce sont les pauses bouffe, sinon il défaille le pauvre gars  . Sinon, c'est toujours bien organisé, il y a toujours un plan B, si je peux, j'en serais, ça me rappellera mon enfance dans les Hautes-Alpes. |
|
 | |

| Sujet: Re: proposition de sorties Dim 8 Avr 2012 - 10:06 | |
| ca me fera bien plaisir de te voir francky la pause bouffe je ralentis un peu l'africa va finir par ce mettre en gréve!!! |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: proposition de sorties Dim 8 Avr 2012 - 11:41 | |
| toujours sympa un guide ici ou la !!! |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7450 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 9:17 | |
| Rhooo, quel doux son à mes oreilles tout ça: chemins caillouteux, grillades, 5 fruits et legumes par jour.... hummmmmmm Posez les dates, je verrais si je peux descendre. |
|
 | |
Le roi du Café racer

Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : isere Prénom : christophe Moto(s) : 1000 TLS + 1000 RSV piste + NTV Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 9:50 | |
| arf jamais plus de sortie en groupe pour moi suite a une mauvaise intuition qui a fini en mauvaise journée depuis ... je ne roule qu'avec ma chère et tendre .... a un rythme .... treeessss cool |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40508 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | |
 | |
Le roi du Café racer

Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : isere Prénom : christophe Moto(s) : 1000 TLS + 1000 RSV piste + NTV Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 13:50 | |
| - DiBingo a écrit:
- HS a écrit:
- (faudra que tu nous expliques, tof.
) je peux vous en parler mais dans les grandes lignes ... - Spoiler:
il y a 4ans, belle sortie de prévu a 8 motos avec 4 nanas et 4 mecs donc pour moi cela devait etre une sortie pénard ... mais a la première ligne droite je me retrouve a rouler a 200 km/h pour ramarrer le groupe qui deja commencais a arsouiller moi j'etais pas venu pour faire du circuit sur route ouverte .... bon ensuite ca c'est calmé car forcement les filles ne suivait pas toutes ( jeune permis pour certaines...) cependant y'en avait une avec une 800 monstro qui roulait vite et propre et qui prenait de l'angle assez facilement malgré 3 ans de permis.... je trouvais qu'elle n'en gardait pas assez sous la main....  elle rentrait parfois dans des virages fort, plein angle sur des petites route de montagne bien piegeuse ... bon elle devait connaitre la route ... pas moi puis apres une halte a DIE on reprend la route pour remonter le col de Rousset pour ceux qui connaissent ... route magnifique avec des courbes a tout poser parterre .... sauf que la jeune fille en question elle est (encore) partie devant avec un 1100 gsxr collé a elle pendant que mes 2 autres potes (R1 et zx12r) etaient resté derriere avec les plus lentes l'histoire de leurs montrer un peu les bonne traj.. faut dire qu'on avait deja eu une belle alerte a la sortie d'une grande courbe a droite avec un vieux camping car allemand qui grimpait a 20 KM/h... moi ? je suis partis un peu après le premier groupe et j'ai enquiller les enfilades a mon rythme ... soutenu... bon angle et surtout avec ma marge d'erreur et de freinage toujours sous la main....( je ne connaissais pas la route !) puis j'ai rattrapé les 2 zozos devant que je voyais en point de mire sauf que la fille dans un excès d'optimisme et par manque d’expérience ou tout simplement mauvaise anticipation , a tiré tout droit en doublant ( vite...) une voiture juste avant une épingle droite.... et on ne le saura jamais d’ailleurs ... voila pourquoi je ne roule plus en groupe y'en a toujours un(e) qui voudra montrer aux autres comment keceluileplusfort... Nb webmaster : Hs mis en spoiler. (cliquer dessus pour ouvrir) |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 15:19 | |
| Quelle idée de rouler avec ce genre de troupe en bolides ! Les balades que j'ai faite en V2 n'ont rien à voir..... A essayer tu verras !  |
|
 | |
Le roi du Café racer

| Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 15:22 | |
| - DiBingo a écrit:
- Quelle idée de rouler avec ce genre de troupe en bolides !
Les balades que j'ai faite en V2 n'ont rien à voir.....
A essayer tu verras !  bah tu sais regarde la liste des motos qui y avait : mecs : 1100 gex 1000 tls 1000 R1 zx12R filles: 500 gse (2) 600 diversion 800 monstro pour moi ca devait etre vraiment une ballade |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 16:00 | |
| Désolé. Mais je sais par expérience qu'il faut toujours "remonter en selle". Perso dans ma longue vie de motard, ce sont les balades à plusieurs qui m'ont apporté le plus de plaisir ! En attendant, bonne route à ceux qui feront les balades proposées sur ce topic !  |
|
 | |
Le roi du Café racer

| |
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 17:11 | |
|  Moi tu sais, avant que je ne fasse de la moto, j'avais un bon pote zicos qui s'est pris une remorque en pleine tronche sous mes yeux, en remontant la rue de chez nous... Et bien aujourd'hui je suis motard et heureux de l'être !  Bonne balade à tous ! |
|
 | |

| Sujet: Re: proposition de sorties Mer 11 Avr 2012 - 18:31 | |
| comme dit plus haut le rythme que nous avons choisi est un rythme de motard responsable... le plus souvent dans la limitation de vitesse ou alors a peine au dessus... comme je l'ai dit, un parcours qui ce fait en 3h30 par google map ... et bien nous on le fait dans la journee... pause pipi pour les plus de 50ans  ... pause clope pour les toxicos pause demi pour les alcolo pause photo pour les andy warol en herbe et pi on balade on fait pas la course, perso j'ai plus rien a prouver a personne... et si je voulais me tirer la bourre je roulerais pas en africa.... |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: proposition de sorties Jeu 12 Avr 2012 - 11:53 | |
| C'est entendu Steph.  On avait bien compris ! pardon pour l’aparté. ...et vive les balades !  |
|
 | |

| Sujet: Re: proposition de sorties Jeu 12 Avr 2012 - 12:42 | |
| c’était pour rassuré et être le plus clair possible.... évitons les malles attendues |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: proposition de sorties Jeu 12 Avr 2012 - 12:51 | |
| Oui, je sais bien que le petit aparté n'était pas terriblement le bien venu !  Pas grave, c'est recentré maintenant !  Et puis, il en faut d'avantage pour refroidir les possibles participants !  |
|
 | |
Le roi du Café racer

| Sujet: Re: proposition de sorties Jeu 12 Avr 2012 - 14:16 | |
| et comme tu le dit steph ! c'est pas avec un africa twin qu'on risque de peter un chrono !! le fait de ne plus rouler en groupe est uniquement baser sur un rappel de mauvais souvenir pour moi et non pas de rouler en groupe
car y'a pas a ch ... c'est quand meme sympa de se mettre a une terrasse de café avec plein de brelons autour hein ? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: proposition de sorties Ven 13 Avr 2012 - 9:11 | |
| petit proverbe italien : chi va piano, va sano chi va sano, va lontano je traduis pour les pas latin qui va doucement, va surement. qui va surement, va longtemps.... y sont pas cons ces italiens!!!! |
|
 | |
Agitateur offciel

Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: proposition de sorties Ven 13 Avr 2012 - 13:18 | |
| - Citation :
- " Week-end du 7 et 8 juillet, histoire de voir les lavandes en fleurs.
Mais je reste ouvert à d'autres dates ... " Steph 12 Un week-end est-ce suffisant, pour ballader jusqu'en ----- Haute- Provence ? Un petit topo serait le bienvenu pour se préparer- Faut-il réserver ? - Camping ? - Destination ? A+ Panpacific 12 |
|
 | |
 | Sujet: Re: proposition de sorties  | |
| |
|
 | |
|