V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:50

Bonjour,
J'ai un souci avec une des bobines d'allumage de mon VT500E.
Il s'agit de la bobine du cylindre avant qui s'est percée.
Je n'ai pas vu d'article sur ce sujet c'est pourquoi je vous soumet le problème.
Ce défaut n'affecte pas le fonctionnement du moteur mais me semble dangereux.
Depuis un moment j'entendais un cliquetis désagréables émanant du cylindre avant (faible au départ et s'amplifiant au fil des jours), je me suis dis que cela venait peut être d'un réglage de soupape.
J'ai donc effectué le réglage des soupapes (comme j'ai pu, à mon niveau) toujours ce cliquetis.
Je me suis dis que cela venait du tendeur de distribution , j'ai  redémonté, gangassé  le tendeur, il ne paraissait pas y avoir de problème de ce coté là.
J'ai continué à rouler et un soir en rentrant dans mon garage feu et lumière éteinte j'ai pu voir sous mon réservoir coté gauche, de belles étincelles bleues sortant d'une bobine.
En effet il y a 2 trous sur le cul de la bobine (à coté du scotch rouge).
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Bob_vt10
Depuis sur le bon coin j'ai trouvé une paire de bobines en état de fonctionnement et j'en ai montée une.
Il me semble que le cliquetis recommence doucement même si la nouvelle bobine ne présente pas de trou.
La question est donc: d'où pourrait provenir ce défaut?


Dernière édition par DiBingo le Mar 31 Mar 2015 - 1:51, édité 3 fois (Raison : Modèle en début du titre & titre plus complet)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:27

Si t'es pas sur du réglage culbuteur, du tendeur de chaîne, pourquoi ne pas nous poster des photos?

Sérieusement, sans photos je tendrais pour dire chaîne de distribution.


Revenir en haut Aller en bas
Nico82


Nico82

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Montauban
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV Revere 650 M 1992
Date d'inscription : 25/02/2012

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:23

Tu serais pas passer au SP98 des fois?
Si oui repasse au 95...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:42

Effectivement, bobine à remplacer.

Je n'ai aucune idée du pourquoi. Doute

Je pencherai pour un defaut de la bobine, parce que je ne vois pas ce qui pourrait causer ça.

Si le Cdi qui envoie la source avait un souci, la moto n'aurait jamais bien fonctionné.

On pourrait penser aussi à une élévation anormale de la température de fonctionnement.

Quelles bougies sont montées ? et effectivement quel carburant est utilisé ?
(de toutes façons, la VT5 ne marche pas très bien avec du SP98)

Pour ce qui est du cliquetis, si c'est réellement le terme qui convient...
Ce ne peut-être que la distribution.
Faut savoir que la distribution est bruyante sur le VT5 du fait que
les tendeurs de chaines n'ont pas de silent-block.
Le cliquetis est normal, on le perçois seulement au ralenti.
Suffit de remonter un peu le ralenti pour que le bruit s'amenuise. (entre 1200 et 1500 tr/min)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:40

J'utilise du SP95 et les bougies sont des NGK DPR8EA 9.
Le cliquetis provient peut être bien de la distribution mais l'option de l'élévation de température est quand même à prendre en compte car je ne suis pas du tout sûr que mon circuit de refroidissement fonctionne car je ne fais que de petits trajets (5 à 60km) et je n'ai jamais vu l'aiguille de température bouger ni le ventilo se mettre en marche.
Mais ça c'est un autre point que j'aborderai après avoir lu les posts concernant le refroidissement et vérifié l'efficacité de celui de ma VT.
En tous cas merci pour vos suggestions Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:58

Tu peux laisser chauffer la moto sur la bequille, après avoir fait un ptit tour.
Tu verras si le circuit de refroidissement fonctionne et si le ventilo tourne !

Essaye aussi d'augmenter un peu ton régime de ralenti, voir si le cliquetis s'estompe. Clin d'oeil

Tiens nous au jus. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:52

En effet le cliquetis s'estompe en augmentant le ralenti et ma VT a beaucoup plus de patate avec la nouvelle bobine Bravo !
Par contre c'est le calme plat du coté du ventilo Bonne nuit !
Il va falloir que j'étudie la revue technique et les articles sur le refroidissement de la VTE Etudier
Ca tombe bien il y a un long week end pluvieux en perspective. Orage !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:10

Tu pourrais vérifier l'état des repères d'usure de distribution.
(on a un sujet sur le forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour le ventilo, faut dèja voir si le fusible du tableau de bord n'est pas fichu.
Voir ensuite si les pales du ventilos sont bloqués ou non. (par du graviers ou du goudron)

Reste a vérifier la connectique, les fils et la sonde en bas du radiateur.

Du boulot pour ce weekend pluvieux quoi ! Je suis vert !

Tiens nous au jus. Trinquons !

Nb : sujet déplacé de genre de moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:35

Bonsoir Manu,
Le week end a en effet été bien arrosé, surtout samedi soir Trinquons ! . Du coup je ne me suis mis au boulot que Lundi matin.
J'ai donc commencé par vérifier le fusible du ventilo et par la même occasion tous les autres (pas de souci ils sont tous bons). Ensuite j'ai vérifié que le ventilo tournait bien librement: OK.
Ensuite je me suis lancé dans le potassage de la revue technique du VT500C pages 21-6. Etudier
J'ai alors décidé de faire la manip décrite au paragraphe « Contacteur de thermostat » c'est à dire de mettre un cavalier entre le fil « noir » et le fil « vert » puis j'ai mis le contact et j'ai flingué le fusible du ventilo. Court circuit (je ne dois pas être très bon en lecture de revue technique).
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Test10
Sur ce, je me suis dis qu'il valait mieux démonter le ventilo et voir s'il fonctionnait tout seul.
J'ai donc lu les articles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai vidangé le circuit par la grosse durite du bas: super ta méthode! Excellent !
J'ai donc pu récupérer le radiateur avec le ventilo: pas beau l'état du radiateur!
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Radiat12
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Radiat11
J'ai branché le ventilo sur la batterie de ma perceuse sans fil: le fil de la sonde sur le - et l'autre fil sur le + et là, merveille, le ventilo s'est mis à tourner. Bravo !
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Ventil10
J'ai ensuite profité pour brosser le radiateur et redresser les ailettes.
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Radiat10
Puis j'ai remonté le tout et refait le plein en faisant glouglouter la durite du bas.
J'ai terminé par le contrôle du détecteur de température pages 21-6 de la revue technique du VT500C et là: re-merveille j'ai vu l'aiguille bouger! Bravo !
Je suis donc parti faire un tour d'une vingtaine de km Plaisir de la moto mais l'aiguille de l'indicateur de température n'a pas daigné bouger ni le ventilo se mettre en route Dégouté ! malgré une température mesurée sur le tube d'échappement AR de 98°C.
Je pense qu'il doit y avoir un problème sur le contacteur de thermostat et sur le calorstat. Doute

Nb webmaster : mise en place des balises pour affichage direct des images.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:10

Super les photos ! ça aide ! Excellent !

Le ventilo ne se déclenche pas avec la mesure de l’échappement ! Mort de rire !

Tu fais un tour de plusieurs dizaines de bornes et ensuite tu laisses la moto sur la centrale au ralenti.

Le ventilo va finir par se déclencher.

Mais attention ! s'il ne fonctionne pas, n'attends pas que le liquide se mette à bouillir dans le vase d'expansion !

Je pense qu'il faudra que tu ailles voir le calorstat à l'avant du cadre.
Il est peut-être HS. Doute

Pour la sonde en bas du radiateur, tu es certain de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:53

Encore un week-end pluvieux! Super j'ai pu continuer mes investigations! Grand sourire
J'avais roulé cette dernière semaine et laissé chauffer sur la béquille mais toujours rien coté ventilo et j'ai remarqué une légère fuite de liquide vert venant du cylindre arrière: fuite vite élucidée en démontant la durite de retour du cylindre arrière vers le vase d'expansion: belle fissure: Je suis vert !
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Durite10
J'ai juste recoupé la partie fissurée mais je vais me mettre en quête d'une nouvelle durite.
Je me suis ensuite attaqué au calorstat. Après démontage j'ai fait le test de la gamelle avec le matos suivant:
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Gamell10
Une gamelle et un thermomètre (celui du petit fils).
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Matos_11
Une barre avec du fil de fer pour suspendre le calorstat et des pinces pour le sortir de l'eau bouillante. (j'ai essayé sans le suspendre, cela ne marche pas!).
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Thermo10
J'ai ensuite sorti rapidement le calorstat de l'eau lorsque celle ci était à 90°C et j'ai pu constater qu'il s'était ouvert, j'ai pris la mesure 12mm.
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Sortie10
Il s'est tout de suite mis à se refermer (normal je suppose car la température a du rapidement chuter au contact des carreaux froids):
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Apras_10
Donc pour moi, le calorstat fonctionne La Banane ! , je l'ai donc remonté.
J'ai ensuite testé le contacteur de thermostat (celui qui est en bas du radiateur), je l'ai démonté et chauffé avec un petit chalumeau à gaz.
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Test_c10
Déjà en chauffant j'ai entendu un clic vers 100°C (mesure imprécise faite avec le thermomètre à infrarouge car la surface est petite), j'ai mesuré avec l’ohmmètre et vérifié que la continuité était très bonne car elle tendait vers 0. Le contacteur refroidissant j'ai à nouveau entendu le clic et là l’ohmmètre m'a indiqué une valeur de 1 signifiant qu'il n'y avait pas de continuité. Donc à priori ce contacteur fonctionne aussi. La Banane !
Je l'ai remonté, fait le plein de liquide de refroidissement et remis en route.
En vérifiant un peu partout l'étanchéité j'ai vu se former une goutte au niveau du joint Tanpis ! (pas grave je vais chercher un joint torique cette semaine).
Sinon le ventilo ne se déclenche toujours pas et le détecteur de température du tableau de bord ne bouge pas. Je n'ai pas compris
Il reste donc le senseur de température situé au niveau du calorstat, mais là je ne comprend pas vraiment pourquoi ce serait lui qui empêche le fonctionnement. Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
J'envisage donc de faire le montage d'un switch pour mettre le ventilo en route lorsqu'il fait chaud.
Sinon comment faire la mesure de la température du liquide de refroidissement en fonctionnement?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.


ajout des balises
Code:
[img]...[/img]
pour affichage des images dans le message
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:34

Le tube que tu montres en premier n'est pas une durit d'eau ! Non !!
C'est pour évacuer les vapeurs d'huile de la culasse !

D'ailleurs, ce tuyau ne va pas au vase d'expansion, mais au réservoir d'évacuation
d'huile qu'on trouve sous la boite du filtre à air. (qui débouche aussi dedans)

Tu peux trouver un tuyau d'évacuation de ce réservoir, au niveau de la pédale de frein. (derrière le pot)
Il y a normalement un petit bouchon à ôter pour vidanger le reservoir d'évacuation.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux avoir une fuite de liquide de
refroidissement sur cette durit !
Grande interrogation

Soit tu as du liquide de refroidissement dans ton huile moteur (mayonnaise) ,
soit la fuite vient d'ailleurs !

Sans couper la durit, tu aurais pu la consolider avec du scotch blindé.
Parce que cette durit n'est jamais très chaude....

Alors récapitulons.... Doute

1) Le ventilateur tourne en direct
2) Le calorstat fonctionne
3) Le contacteur thermométrique aussi

Pour le calorstat, il n'est pas bouché au moins ?

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Images?q=tbn:ANd9GcTyvYJYnvLnHL4uwaoUSQIoZ2m58GKdmd9vO0OHiZDcMVUYDpPf

Pas de fuite de la pompe à eau ?

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. P1010852

La sonde sur le calorstat, n'alimente que l'indicateur au compteur. C'est indépendant du reste.
ça ne déclenche rien d'autre, en principe. (à moins d'un circuit bidouillé ?)

Et le fusible du tableau de bord ? il est ok ?
Tu as aussi un autre fusible sous la selle, à l'arrière droit. Clin d'oeil
(attention ! cela dépend du faisceau installé, il y a deux versions pour les VTe)
(il est dans un plastique blanc cylindrique)

La sonde sur le radiateur, ferme la masse du circuit du ventilo.
Lorsque le contact est mis et que la moto est froide,
tu dois pouvoir mesurer 12V entre le cadre et la broche de la sonde ! Clin d'oeil

Car le jus passe t'il ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:47

Merci DiBingo pour ta rapidité de réponse et désolé de t'accaparer autant de temps. Respect !
En effet je suis pas forcément doué et un peu feignant, je n'avais pas vu que le bocal en plastique coté droit était un récupérateur d'huile: grosse bourde!! Embarassé Et j'aurai pu en effet tout simplement la reconsolider.
Par contre la fuite vient d'à coté:
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Durite11
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Fuite_10
Ça n'a pas l'air très important mais ça pourri bien tout. Je vais donc juste remmancher la durite en cause, un peu mieux. Je n'ai pas par ailleurs de mayonnaise dans l'huile moteur.
Sinon je remarque sur la photo ce bout de tubulure laiton curieusement orphelin?? Suspect
Les tubulures du calorstat ne sont pas bouchées, il n'y a pas de fuite à la pompe à eau.
Par contre comme mon indicateur de température ne fonctionne toujours pas, c'est peut être bien à cause de cette sonde de calorstat , je m'en vais la démonter (je n'y était pas arrivé en place sur la moto mais je vais le faire à l'étau) et la détartrer. Doute
Le fusible du tableau de bord est toujours OK mais je ne trouve pas de fusible sous la selle à part le fusible de 30A prés de la batterie:
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Faisce10
????
Pour la mesure du voltage entre la broche de la sonde et le cadre ou une masse quelconque je n'ai absolument rien (avec le contact mis), mais n'est ce pas normal ? Car cette sonde coupe la masse du ventilo, puisque c'est le principe du switch que l'on rajoute pour faire tourner le ventilo à volonté ???
En tous cas merci pour ta méthodicité et ta patience, et je ne lâcherai pas jusqu'à ce que cela fonctionne correctement, ce qui ne m'empêchera pas de rouler dès demain. Plaisir de la moto

ajout des balises pour affichage des images dans le message.
2ème fois aujourd'hui... Clin d'oeil
Merci d'y penser. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Peicoa


Peicoa

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : 83260 La Crau
Prénom : Jérôme
Moto(s) : Actuellement VT500E rouge de 198
Date d'inscription : 15/08/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:55

Salut! Grand sourire
Désolé pour l'oubli des balises, je n'avais pas bien compris le fonctionnement car je préparais tout sur open office y compris les liens pour les photos.
Sinon, j'ai démonté le réceptacle du calorstat et effectué un test en le chauffant avec mon petit chalumeau et en effet plus il chauffe, moins il a de résistance, il devrait donc être opérationnel et doit pouvoir faire fonctionner la jauge de température. Satisfait
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Recept10
J'ai profité du démontage pour surfacer la surface d'appui du joint et je l'ai remplacé par un joint torique de Ø 47 intérieur et Ø 2,5mm.
J'ai renfoncé la durite supérieure du cylindre arrière.
Ensuite j'ai refait le plein de liquide de refroidissement, remis la moto en route et fait un petit tour.
Et là, la fuite signalée précédemment s'est avérée être plus importante.
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Fuite_12
Cela vient de l'emboîtement de la tubulure rigide dans le cylindre.
Pour le bout de tube en laiton il s'agit évidemment de la purge de cuve de carburateur.
Je suppose donc que pour accéder à la tubulure il faut démonter les carbus et la boîte à air? Dégouté ! Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:59

Jérôme a écrit:
Merci DiBingo pour ta rapidité de réponse et désolé de t'accaparer autant de temps. Respect !

Pas de souci amigo, on est là pour ça ! Clin d'oeil

Pour ta fuite de liquide, c'est surement que le joint est fichu au niveau du tube chromé.
Sa jonction sur le cylindre se fait avec un joint.
Par contre, je n'ai pas sa référence. Tanpis !

Ce tube est maintenu en place par une petite plaque qu'une petite visse serre.
C'est lui qui fuit, pas la durit qui est montée dessus ! Clin d'oeil

Pour le flûtiau en laiton sur le carbu, c'est la sortie purge des cuves.
En deserrant la vis associée (au dessus), tu vides la cuve du carburateur.
(utile en cas de soupçon de crasse ou de défaut d'alimentation en essence.)

Vois pour la sonde du tableau de bord, sinon faut trouver à la remplacer.

Ok, tu n'as pas de fusible le long du cadre sous la selle. (ça dépend des faisceaux)

Mais au tableau de bord, le ventilo est bien présent, n'est-ce pas ? Doute
(c'est indiqué dans le revers de l'enjoliveur de guidon)

Jé a écrit:
Pour la mesure du voltage entre la broche de la sonde et le cadre ou une masse quelconque je n'ai absolument rien (avec le contact mis), mais n'est ce pas normal ? Car cette sonde coupe la masse du ventilo, puisque c'est le principe du switch que l'on rajoute pour faire tourner le ventilo à volonté ???

Non non ! Non !! Grand sourire

Le ventilo est relié en permanence au 12 volts.
Le thermocontact rompt le circuit lorsque la moto est froide.
Donc, il te reste une différence de potentiel a la borne de la sonde !

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Sonde_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:06

Mince ! Dégouté !

Tu as reposté pendant que j'écrivais !

Utilises la fonction modifier quand tu fais des rajouts, plutot que de poster à la queue "leuleu". Merci. Respect !

Voir règles du forum ! (tu vas nous mettre le bazar ! Je suis vert ! )

.......................................................................

Pour la sonde du tableau de bord, ok. Elle fonctionne.

N'as-tu tout simplement pas un problème de connexion dans le carénage ? Doute
Des fils coupés par la potence du guidon ?

Pour accéder à la durit alu, oui faut enlever épine dorsale de boite à air et carburateurs.
Ce n'est pas obligé, mais c'est plus pratique ! Grand sourire

Pour démonter le zinzin, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jerome Super copain si tu en arrive là a la repose de la boite a air Je ne le crois pas ! Surprise de fête Nom d'une pipe !

t'inquiete Grand sourire

Papy comment tu les trouves mes pompes Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:35

C'est vrai qu'il faut un coup de main certain ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.   VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 de 1987 - Bobine percée (amorçage) et circuit de refroidissement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : Probleme circuit de refroidissement
» VT 1100 C2 : circuit de refroidissement
» Deauville 700 : PB de circuit de refroidissement, tuto ?
» 600 Transalp : chauffe du circuit de refroidissement liquide
» 500VTE Caferacer : Problème circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com