| Une semaine moto en Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agitateur offciel

Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Une semaine moto en Bretagne Ven 1 Juin 2012 - 13:32 | |
| Demain matin de bonne heure, nous partons pour la Bretagne en Pacific Coast Sortie d'une semaine, organisée par le CE :- 2 accompagnateurs + 5 couples + 8 solo - Rendez-vous à côté de Vannes Au programme :- Carnac, Quiberon - Brest - La cote d'émeraude, de granit rose - Saint-Malo Hors programme, le Mont Saint-Michel ------ en free, après la semaine organisée Ce serait dommage de ne pas le voir ! A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Ven 1 Juin 2012 - 22:12 | |
| aller vite au lit : et au reveil n'oubliez pas l'apn qui nous fera de belles photos !!! bonne semaine et bonne route |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 2 Juin 2012 - 11:46 | |
| |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40493 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 2 Juin 2012 - 13:46 | |
| Organisé par le CE ?  Un comité d'entreprise ? Bonne route amigo Hervé !  |
|
 | |
Agitateur offciel

Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 10:41 | |
| Retour de Bretagne anticipé ------ le vendredi au lieu du samedi, à cause d'un petit accident de la circulation Tous les accidents sont " cons " --- le mien aussi Je roulai en duo au milieu du groupe ( 12 motos) sur une petite route en bord de mer du côté de Morlaix A la sortie d'un rond-point, il y avait le départ d'une piste cyclable (délimité par un îlot et un poteau plastique ) Je suis sorti, bien à droite du rond-point ---- surement caché par les motos qui me précédaient, je n'ai pas remarqué le départ de la piste cyclable Je me suis retrouvé "nez à nez " avec le poteau  A la vue des traces --- je ne suis pas le seuls a avoir été surpris ! ? Freinage ----- la moto est monté sur l'îlot ---- chute (environ 30 km/h) Bilan : - pour Hélène, cheville douloureuse - pour moi, douleur à la cuissse - pour la Pacific, plastique et rétro Les collègues nous ont amené au urgence à Morlaix - Rien de cassé pour nous PS : bon acceuil et compétance Retour en taxi pour Hélène (merci l'Assistance) En moto pour moi -- derrière le taxi --- 900 km & 13 heures Départ 9h00 ---- arrivée avec la nuit à 22h00 Pas trop fatigué ----- cuisse gauche douloureuse Les courbatures sont sorties plus tard La jambe de Hélène est toute bleu ---- demain, elle reprend le boulot Pour ma part, pubalgie (douleur à l'aine) qui m'empêche de lever la jambe pour marcher Pour la moto ---- on verra dans quelques jours A+ Panpacific 12Il nous faut encore quelques jours pour récupérer 
Dernière édition par panpacific12 le Mar 12 Juin 2012 - 11:36, édité 1 fois |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 10:53 | |
| Un mot sur la sortie moto Bretagne Deux accompagnateurs :- Pan European 1300 - Triumph Rocket 2300 Quatre couples :- BMW 1200 RT - BMW 1200 RT - FJR 1300 - Pacific Coast 6 Solo : - Triumph 1050 - ZZR 1400 - Tenere 1200 - XJR 1300 - BMW 1300 GT - 1000 CBR A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 11:05 | |
| Quelques photos de bretagne :  Carnac  Quiberon  La Roche-Bernard  Pont Aven  La tour Vauban à Camaret  Monastère et Phare saint-Mathieu  L'ancre de l'ERICKA A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 11:21 | |
| La Bretagne a été fidèle à sa réputation ------ pluvieuse Dans la même journée, toutes des saisons peuvent- être présentes Proverbes : " Il ne pleut que sur les cons --- les autres sont au bistrot " Le mois de juin est très pluvieux cette année en France Nous avons eu droit à des averses tous les jours, particulièrement le mardi La climat est doux ------ le matin, le soir ----- la journée La nourriture excellente ( beurre salée, crêpes, gateaux, caramel, --- )   En quelques mots, la Bretagne est :- sympathique - photogénique - climat difficile - verte - maritime (mais on retient surtout l'intérieur) - plate - agricole - vaste - très peuplée - circulation très importante - conduite pas terrible ( limitation, routes droites, peu de relief) - beaucoup de chose à voir (à conditions de rouler beaucoup) A+ PAnpacific 12
Dernière édition par panpacific12 le Mar 12 Juin 2012 - 11:35, édité 1 fois |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7446 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 11:23 | |
| Ouille... Heureusement pas trop grave. Bon rétablissement.
|
|
 | |
Ancien animateur du forum

Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 11:37 | |
| faudrait peut etre que je me reveille  je ne t'ai pas vu partir pourtant j'étais là organisée par le CE,permet moi de m'etonner,toi,si avisé il ne t'a pas echappé que les CE c'est magouille et compagnie une belle bande de delinquants,par contre les motos,l'alignement, les equipements, tres fort le camouflage la propagande en image,un chef d'oeuvre merci Hervé  c'est la grosse forme |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40493 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 12:51 | |
| Les infrastructures sont de plus en plus souvent construites en dépit du bon sens ! Heureux qu'il n'y est pas trop de bobos. Heureux aussi que ce ne soit pas arrivé en début de virée. De cette façon, vous avez pu profiter d'abord des collègues !  Remettez-vous bien les copains. Ps : tu n'as pas eu l'idée de rencarder nos Bretons du forum ? tu n'en as vu aucun pendant ton séjour ?  |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 12 Juin 2012 - 13:24 | |
| dommage pour ce soucis ; heureux que cela ne soit que quelques petits bobos belles photos et résumé "réaliste" la bretagne c'est beau et encore plus a moto sous le soleil !!!! remettez vous vite de vos émotions |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mer 13 Juin 2012 - 19:46 | |
| Bon ben remettez vous bien et prenez soin de vous  Pour la moto bah ça va se réparer c'est un moindre mal  La Bretagne pluvieuse ? Bah euh faut dire que cette année c'est une cata intégrale |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 5972 Age : 52 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Jeu 14 Juin 2012 - 23:34 | |
| sympa la bretagne ! je viens de découvrir le post et je suis attristé par cette bete nouvelle. remettez vous, prenez sopin de vous et revenez quand il fera plus chaud... dire qu'il y en a qui ont remis du chauffage au mois de juin... |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Jeu 14 Juin 2012 - 23:50 | |
| Merci pour vos messages de sympathie Aujourd'hui, une semaine après la glissade --- des progrès de faits Merci à la famille, aux voisins, aux copains pour les coups de mains
Hélène à repris le travail mais a besoin d'un chauffeur Pour ma part, ça s'arrange tout doucement. Béquilles nécessaires pour les trajets supérieurs à 20 m, pour ne pas solliciter les muscles Il faudra au moins une grosse semaine pour devenir autonome
A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Entraîneur au top

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Ven 15 Juin 2012 - 0:16 | |
| |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 16 Juin 2012 - 13:49 | |
| Oui prenez bien soin de vous !  Et la moto au fait ? grave ?  |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 16 Juin 2012 - 14:45 | |
| - Citation :
- " Et la moto au fait ? grave ? " Dibingo
Choc + glissade = dégats plastiques ( à vue de nez -- sans démontage), j'ai pensé à récupérer lespièces sur la route ( faudrait faire des photos ): - le rétro gauche s'est décroché (miroir intact / plastique cassé) - l'habillage des barres anti-chute gauche avant aussi (râpé) - l'habillage des barres anti-chute gauche arrière aussi (râpé) - le coffre à pris un bon coup ( cassé par endroit / râpé) Tout le reste nickel, j'ai ramené la moto --- rien de tordu Les pièces Honda sont hors de prix :- rétro complet environ 300 euros - dessus de coffre environ 400 euros - j'ai pas la couleur origine ! Peinture à faire L'ABS est réparable (rétro / habillage --- coffre) Les pièces d'occasion se font rares J'ai un contact pour le coffre Pour le rétro --- me manquera un petite pièce à acheter Du matic + bombes à peinture ---- et roule ma poule A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 16 Juin 2012 - 15:54 | |
| Ben merde. J'avais peur de la réponse en posant la question. Bon courage et bonnes recherches amigo Hervé.  |
|
 | |

Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Toulouse Prénom : Fred Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E Date d'inscription : 18/05/2012
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 16 Juin 2012 - 18:16 | |
| |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Sam 16 Juin 2012 - 20:00 | |
| Sinon, je ne sais pas.... y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose ?   (Tentative d'humour "remonte moral"  ) |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 26 Juin 2012 - 16:07 | |
| La forme reviens, je commence à bricoler ma moto La pauvre --- elle en a bien besoin Chez Bike-parts.fr, la pièce n'est plus disponible Trouvé dur internet ----- à repeindre (70 euros port compris) Pour le rétro ---- pièces commandées pour réparation A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Ancien animateur du forum

Nombre de messages : 1645 Age : 67 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 26 Juin 2012 - 17:03 | |
| Salut Hervé  la forme revient c'est le principal  le reste va suivre j'ai lu tes difficultés si tu n'es pas pressé par un projet  tu devrais y arrivé pour les pieces un rescapé ça prend son temps  tu as l'option,Manu,mais va falloir te mettre a la moto  patience et courage |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 26 Juin 2012 - 19:36 | |
| La vache !  Elle a bien pris la valoche ! Vrai que c'est dur dur de trouver les pièces. Faut du bol.  Remettez vous bien poto Hervé !  |
|
 | |
Entraîneur au top

| Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne Mar 26 Juin 2012 - 23:07 | |
| fectivement ; sale rayures !!!! poto hervé a du boulot !! courage et que la santé se retape tres vite |
|
 | |
 | Sujet: Re: Une semaine moto en Bretagne  | |
| |
|
 | |
|