| Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 5 Juil 2012 - 14:15 | |
| Superbe!  Merci de nous faire partager ça. Je serai bien venu avec toi.  |
|
 | |

Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Amiens Prénom : Rémi Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011) Date d'inscription : 17/05/2011
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 5 Juil 2012 - 14:51 | |
| J5 : Oslo - Bergen (je passe 30km au dessus de Bergen en réalité, donc pas de visite de la ville) 612km, "la route du Telemark" : enfin de la bonne petite nationale sinueuse et jolie !! Départ d'Oslo, il a mouillé toute la nuit. Je charge la moto, et boum, la béquille s'enfonce dans la terre... Le hollandais qu'on aperçoit sur la photo d'au dessus me vient tout de suite en aide pour relever la moto, et après quelques tentatives ça démarre (et ça fume quelques minutes...) J'en profite pour me rendre compte que je vais devoir passer chez le petit garagiste à 200m si je ne veux pas mourir aujourd'hui : mon étrier de frein avant ne tiens plus qu'avec un goujon, et encore il est complètement desseré et à 2 doigts de se barrer.. Après 10min et 8€ c'est reparti. PS : le garagiste n'avait jamais vu de NTV ! La route Ca commence par de la forêt "européenne", puis on monte un peu pour ne trouver que des grands pins et bouleaux.  Les 2/3 de la population norvégienne (7 millions je crois) vivent à Oslo, Bergen, et Lillehammer, donc je vous laisse imaginer le reste du pays : c'est très sauvage, très jolie, très paumé, avec sur les routes 2/4 campingcars, 1/4 motos, et 1/4 de locaux (ou touristes norvégiens) Ensuite ça monte assez haut jusqu'à un plateau où le paysage et la végétations changent complètement.  Je m'arrête sur un bord de route qui semble être de la terre battue pour prendre une photo... Et boum c'était du sable, 2ème chute de la journée, à 5km/h heureusement. 3 minutes après une voiture s'arrête, et un norvégien (bègue et super gentil) m'aide à relever titine, à la sortir du sable et la béquiller. On essaie de la redémarrer, ça le fait, et on reprend chacun notre chemin après milles remerciements. Au passage, j'ai "légèrement cramé" mon pantalon de pluie sur l'échappement.. Depuis ce jour, ma bottine droite ne connait plus le sec.  Un peu plus loin, c'est ambiance blanche et fraiche, avec quelques stations de ski aux chalets discrets pour ne pas dire camouflés.   Puis descente vers la côte ouest Norvégienne, où au bout de profonds canyons se profileront les premiers Fjords...    J'emprunte un petit ferry pour traverser ce fjord, obligé car pas de pont, où je rencontre Jorg, sa rutilante Harley et son blouson genre "tête de mort et fuck japanese" pour résumer la décoration. On discute, je lui explique ma route, et me dit de le suivre, il va me faire passer par l'ancienne route 7 (d'avant que les tunnels interminables de 12km ne soient creusés). Au final, petite route pleine de courbes, pas large du tout, magnifique, passant au bord du Sorjeforde. Le soir, camping sauvage un peu trop près d'un sous-bois : faut aimer les moucherons... |
|
 | |

Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Amiens Prénom : Rémi Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 5 Juil 2012 - 14:52 | |
| Ca aurait été avec plaisir Cyril ! Désolé de délivrer les news au compte-goutte, mais je dois partir à un enterrement de vie de garçon donc je terminerais en début de semaine prochaine. Bon ok, J6 pour le plaisir quand même.. J6 : Bergen - Stryn365km, routes norvégiennes (= même dans les rêves elles n'existent pas : ça monte, ça descend, c'est plein de courbes assez rapides pour vraiment se faire plaisir à 60-90km/h, le bitume est excellent, et y'a presque personne)    Le soir, camping au bord de l'eau.  Un couple de français est là pour faire du canyoning rando et rafting. On discute un peu du niveau de vie en constatant qu'on a le même régime alimentaire : Knacki et riz :-) Après le repas, je retourne à la tente et fait quelques vérifs sur la moto (notament le frein avant...) : tout va bien sauf que je commence presque à rouler sans huile ! Le lendemain (un dimanche bien sûr..) je trouverais mon bonheur à prix d'or, mais c'est un autre jour et donc une autre histoire. |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 5 Juil 2012 - 17:33 | |
| belle narration, belles photos, sympa rémi !!! |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
 | |
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40490 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 5 Juil 2012 - 21:32 | |
| C'est captivant à lire et les photos sont superbes. Une belle aventure !  Merci pour le partage Rémi !  On se régale !  Ps : bravo pour la mise en page et le postage des photos.  |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7443 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Ven 6 Juil 2012 - 12:16 | |
| Putain c'est magnifique!!!
(plus ça va, et plus j'ai envie d'aller dans les pays nordiques moi... Sibérie etc...)
|
|
 | |

Nombre de messages : 331 Age : 66 Localisation : PECQ (Belgique) Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Transalp 700 (2009) Date d'inscription : 21/12/2011
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Sam 7 Juil 2012 - 14:13 | |
| - Cyril74 a écrit:
- Putain c'est magnifique!!!
(plus ça va, et plus j'ai envie d'aller dans les pays nordiques moi... Sibérie etc...)
C'est vrai que c'est magnifique je suis aller en Suède (avec ma CX 500 turbo)dans les année 90 , très beaux paysages, automobiliste disciplinés, attention aux limitations de vitesse. Et aussi avoir un beau portefeuille car les prix pour tout sont chers |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mar 17 Juil 2012 - 19:11 | |
| J7 : Stryn - TrondheimBelle journée ensoleillée de 600km. Je décolle de mon camping avec une seule idée en tête : trouver de l'huile ! On est Dimanche bien sûr, et les (petits) supermarchés locaux n'ouvrent pas avant 13h. Je touve donc mon bonheur dans une station Esso, 1l de Mobil 15w40 à 225Kr (=32€, il faut diviser par 7). C'est cher, mais c'est toujours mieux que de casser son moteur ou de perdre une journée. Donc je continue ma route vers le Nord, alternant entre neige et mer. Un lac gelé, beaucoup de neige, altitude 2000m environ  Puis un des plus beau fjord de Norvège : le Geiranger fjord  Des gens de Fontainebleau me prennent en photo devant le fjord (j'ai peu de photos de moi donc j'étais bien content). Ils m'expliquent ce qu'est une "Hytte", et ça me rendra bien service le lendemain ! Je mange le midi avec un jeune Irlandais en BMW gs650 qui fait la Norvège aller-retour. Il me conseil de faire l'Ecosse et l'Irlande en moto, moi je lui déconseille de visiter la Picardie :-) Globalement, 90% des motos que je croise sont des BMW ! Après ça, la vallée des Trolls  Quand on compare la taille du camping-car à la cascade, on imagine mieux la taille réelle  Le soir, je dépasse un peu Trondheim pour trouver un camping, dans lequel je m'installe en vitesse à 22h30avant qu'il ne semette à pleuvoir, comme chaque nuit... |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7443 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mar 17 Juil 2012 - 19:22 | |
| Sacrés beaux virages, en plus du paysage, tu as du te faire plaisir.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mar 17 Juil 2012 - 20:21 | |
| J8 : Trondheim - Steinsland (à l'ouest de Mo i Rana) La journée de m..... Il a bien mouillé toute la journée, je suis monté par la grande route E6 pour voir un peu dans les terres : forêts, route en travaux, et températures bien plus basses que sur la côte.  Donc je me suis bien gelé sur 605km :-) Le midi je m'arrête à l'aire du changement de région : j'arrive dans le Nord. 2 Italiens (en BMW  ) m'invitent à prendre le café, au final je picnic carrément avec eux. Ou plutôt je dîne ! Ils voyagent avec la nappe, la cafetière à l'italienne, et tous le confort pour manger...  Ils me donnent au passage un carnet avec les horaires et tarifs de tous les ferrys côtiers de la région, ça me sera très utile. Je continue ma route sous la pluie et le froid, profitant au passage de l'excellente tenue de route des Michelin Pilot Activ (je fais un peu de pub car ils ne sont pas très connus mais ils le méritent) Aux alentours de Mo i Rana, je me rapproche de la côte et découvre le changement de paysage : fini les grands pins, ici les fjords sont beaucoup plus rocailleux, parsemés de petits bouleaux maltraités par le froid.  Je me met le soir à la recherche d'un toit, indispensable ce soir là pour faire sécher toutes mes affaires... Je trouve dans un camping une Hytte, c'est à dire une cabane chauffée avec lit, table, plaques électriques, cafetière, bref tous le confort hormis le point d'eau et douche.  Après avoir mis mes affaires à sécher, je sors pêcher un petit coup dans le fjord à 1h du matin. Je ne prendrais rien, mais je pourrais dire "je l'ai fais !" J'avais une sale tête et je fermais les yeux donc j'ai un peu arrangé la photo.. C'est juste pour montrer quelle luminosité il faisait à cette heure 2km au sud du Cercle Polaire  |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mar 17 Juil 2012 - 21:51 | |
| photos et décors sublimes .... ça fait vraiment envie .... a part la météo !!!! |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40490 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mer 18 Juil 2012 - 23:12 | |
| C'est génial Rémi, on te suis comme si on y était !  Quel beau voyage en images !  Mais dis moi alors.... qu'est-ce qu'une Hytte ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 19 Juil 2012 - 0:12 | |
| C'est une cabane (une hutte) comme un mobilhome mais en plus petit, regarde la mienne sur l'avant derniere photo de j8. A vrai dire ca fait plutot mini refuge de montagne mais avec l'électricité. Désolé si je poste avec parcimonie mais j'ai peu de temps depuis le retour de vacances, je fais donc ça petit à petit. |
|
 | |

Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Toulouse Prénom : Fred Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E Date d'inscription : 18/05/2012
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 19 Juil 2012 - 8:53 | |
| Que dire ? C'est super, j'aurais moi aussi, voulut y être avec toi. Bravo pour le reportage ! Et merciiii ! |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Jeu 19 Juil 2012 - 12:11 | |
| Pas de souci Rémi, tu reviens complémenter à ton gré !  Merci pour les précisions.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Lun 23 Juil 2012 - 23:40 | |
| Ca y'est, ma brave Revere est vendu... Snif... L'acheteur avait l'air bien (il ne va pas la désosser quoi  ) il en a besoin pour aller au boulot, 70km quotidien au sud de Paris, bref elle continuera de remplir son rôle ! J-9 : Steinsland - Ä ( et oui, y'a un village qui s'appelle Ä au bout des Lofotens !) 255km de routes côtières viroleuses, 2 petits bateaux et un gros ferry Je me lève sous le soleil et pars de ma Hytte tranquilement à 10h20 car il y'a un ferry à prendre à 10h30 à 1km, d'après le carnet que m'ont filé les italiens de la veille. Sur place, 3 motards allemands pas très causants et une femme (allemande aussi) qui voyage seule en VW (T2 Westfalia pour les connaisseurs). Mais comme les tableaux d'horaires sont super malfoutus, on s'était trompés ! Ce ferry ne passe que pendant les vacances scolaires Norvégiennes et le prochain est à 11h50.. Je discute avec la dame, j'en profite pour me rendre compte que je suis vraiment devenu une grosse quiche en allemand car elle ne parle pas un mot d'anglais. Heureusement je comprends à peu près, et je reponds donc en "allemand-franglais-langage des signes" (dire que j'ai fais allemand 1ere langue avec classe euro allemand au lycée... shame on me !) C'est la 14ème fois qu'elle fait les pays nordiques, et me fait comprendre que la Russie c'est craignos, que la Suède et la Norvège c'est monotone et plein de moustiques, et que la Norvège est 1000 fois plus interressante pour ses paysages. Pour la Russie j'ai pas pu vérifier, mais effectivement Suède et Finlande seront comme elle me l'a décrit... Vous verrez plus tard :-) Sur le bateau je fais connaissance d'un retraité suisse en camping car rejoignant un amis aux Lofotens. il me raconte ses anciennes péripéties motardes et son accident en VFF 500R, m'apprenant au passage que ça existait car je ne connaissait que les VFF 400, 750 et 1000. Petit coup de sirène lorsque le bateau franchit géographiquement le cercle polaire  Après c'est une petite route côtière pleine de virolos, que du bonheur, et conduite rapide obligée : 26km avant le prochain ferry, qui part 23min plus tard... Avec un tunnel en travaux et circulation alternée en plus ! A la sortie du ferry tous les motards partent donc en trombe, moi y compris, et on a bien fait chauffer nos bandes de peur pour arriver 2min avant la fin de l'embarquement. L'allemande en VW a presque réussi à nous suivre et à embarquer avec son VW ! Ensuite je roule tranquilement jusqu'à Bodo où je dois embarquer à 16h30 sur un gros bateaux qui va aux Lofotens (presqu'îles de villages de pêcheurs, sans aucun doute le plus jolie endroit en Norvège) Tout devait bien se passer, mais Bodo est une assez grande ville, et je me retrouve dans des bouchons... Je fais donc mon "parisien", choquant pas mal de monde et me faisant un peu klaxonner  et j'arrive à 16h25 sur le quai, nickel. Arrivée à 20h aux Lofotens, accueilli par la bonne odeur des milliers de morues en train de sécher sur leurs étendoirs !  Comme le temps est magnifique, je fais mon touriste malgrès l'heure tardive et je mitraille avec mon appareil photo jusqu'à minuit. Voici de près les têtes de morues séchées, exportées vers l'Afrique  Et les morues sans la tête pour les Européens  Y'a pas les odeurs sur les photos..... Et les villages de pêcheurs c'est beau comme sur les cartes postales  Pour dormir j'ai trouvé un petit coin sympa pour faire du camping sauvage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mar 24 Juil 2012 - 0:04 | |
| J-10 : Ä - Bogen (au nord de Narvik, le point le plus haut de mon voyage) J'avais bien fait de faire de jolies photos la veille au soir car ce jour c'est grisaille, froid et pluie ! Je remonte donc les Lofotens, jolies même sous la grisaille, et m'arrête à un musée Viking : grande ferme viking reconstruite à l'ancienne sur des fondations archéologiques  Petite soupe de légumes et poissons cuisinée au chaudron  Je reprends la route et termine sous le froid (7°) et la pluie jusqu'à un Hostel (c'est le standing entre le Motel et l'Hotel) que j'avais réservé 1 mois auparavant sur Booking. C'est propre, le proprio ne cuisine pas et me dit "si t'as besoin, vas-y utilise la cuisine de l'hotel y'a pas de soucis". Donc je vais me faire quelques courses et me cuisine des spaghetti carbonara avec steack hachés (ça m'a couté un bras mais faut se faire plaisir des fois :-) Voici la vue depuis ma petite chambre  Le lendemain, je commencerais la descente vers la Suède puis la Finlande. |
|
 | |
Entraîneur au top

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mar 24 Juil 2012 - 7:54 | |
| toujours aussi magnifiques ces clichés !!!! |
|
 | |
Co-Fondateur

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mer 25 Juil 2012 - 9:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mer 25 Juil 2012 - 11:03 | |
| Et oui.. C'est la vie ! Ca m'a fait un petit pincement de la voir partir, mais je suis content qu'elle continue de rouler ! Et pour 500€ j'ai fait un heureux |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mer 25 Juil 2012 - 12:09 | |
| Merci pour le complément photo du voyage.  Quelle moto après la Ntv ? (et pourquoi seulement 500E ???) |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mer 25 Juil 2012 - 12:18 | |
| Cbr 250 maintenant, et 500€ car en Picardie personne n'en voulait.. Je n'ai eu que des appels de parisiens, dont celui qui l'a acheté. Mais on ne sait jamais, je ne suis pas à l'abris de retomber sous le charme d'un V2 (forcément Honda  ) d'ici quelques années.. |
|
 | |
Co-Fondateur

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Mer 25 Juil 2012 - 13:24 | |
| Et oui les besoins financiers... Je connais ça... Je vais devoir me séparer de ma SV Désolé pour le HS. Au moins la NTV t'aura permis de faire un beau voyage, et de te créer de beaux souvenirs. |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Lun 30 Juil 2012 - 12:44 | |
| Le CBR250 ok. Tu voulais plus léger ? parce que question coût d'entretien, c'est kif-kif avec la NTV ? non ? Sinon pour finir cet aparté, tu as aussi la VTR250 en V2 !  En tous cas, très beau voyage. Merci pour ton récit en photos !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos Lun 30 Juil 2012 - 15:29 | |
| Pour l'assurrance je paie autant en tous-risques avec la 250 qu'au tiers avec la NTV. Elle consomme 3l/100 contre 5. Entretien tous les 12000, facile et pas cher en pièces. Je voulais léger. Et j'aime bien sa tronche, mi-vfr/mi-cbr ça rend plutôt bien J'aime bien rouler avec ce sur quoi personne d'autre ou presque ne roule (genre une NTV ou une 250, pour rappel je suis picard et ici tous le monde aime avoir la plus grosse, la plus puissante et la plus tuning) Et surtout je l'ai eu neuve au prix de la cbr 125  alors autant se faire plaisir ! Par contre y'a une chaine, c'est un peu chiant à entretenir.... Si c'etait plus facile à se procurer j'aurais sauté sur la vtr, mais bon.. Je commence à migrer vers le forum 250, mais je reviens ici jetter un oeil de temps en temps et surtout il faut que je termine ce récit !!
Dernière édition par Rémi le Lun 30 Juil 2012 - 23:55, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos  | |
| |
|
 | |
|