V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonydep62


tonydep62

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Attin
Prénom : Tony
Moto(s) : VTR 1000 F 1998
Date d'inscription : 25/07/2012

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:30

Bonjour,

j'ai des soucis depuis quelques mois avec le VTR 1000 Firestorm de 98.
Je vous refais l'histoire...
1) la moto ne roule pas souvent, plusieurs fois j'ai eu des soucis pour la démarrer, je rechargeais la batterie et roule ma poule
2) une fois je n'arrive pas à démarrer et je mets les cosses sur la bagniole pour me dépanner ...(ça doit pas etre très bon mais j'ai pas le choix)
3) ensuite dès que j'appuyais sur le démarreur le fusible générale sautait
4) je change le relais de démarreur, toujours le meme problème
5) je change le redresseur régulateur est là miracle le fusible ne claque plus !
6) je vais essayer la bécane est là impossible de monter dans les tours.... elle broute puis elle cale en roulant
7) je me dis que j'ai oublier de rebrancher un tuyau au niveau du réservoir mais tout me parait correcte
Vedette / Star je trouve une durite fissuré --> je regarde la RT c'est la durite de mise à l'air libre
Questions :
Est ce que le fait que je n'arrive pas à monter dans les tours peut venir de ce tuyau ?
- ce tuyau fait un chemin bizarre, il part de la gauche du  réservoir puis passe par le carénage droit, traverse la moto vers le carénage gauche, puis reviens à droite dans le sabot avec tous les tuyaux non raccordés comme le trop plein.
- la moto ne passe pas les 1200 tours sinon elle cale
- démarrage sans problème, elle tourne bien au ralentit
Je ne trouve pas la durite sur le net, est-ce que vous savez ou la commander pour que je la change ?
Est-ce que vous voyez une autre piste pour ce problème ? (une autre durite pincé ou fissuré, je pense regarder ensuite la valve au niveau du robinet du réservoir, j'espère que ce n'est pas encore électrique genre boitier CDI,...)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:36

ça sent le nettoyage carbu cher ami

>>démontage des cuves et des gicleurs, puis vérification des membranes et des durites si pas pincées...

essaye bouchon réservoir ouvert...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:46

Tout d'abord : La bienvenue ! sur le forum Tony ! Viens dans mes bras

Ce qui est clair, c'est qu'il va falloir procéder par élimination pour résoudre ton problème. Tanpis !

Quand le régulateur claque, dans le pire des cas, il déglingue aussi le CDi.
Malheureusement ! Dégouté !

Si tu ne trouves rien du coté de la carburation, hormis cette durit à changer,
il te faudra te dégoter un autre CDi pour éliminer cette dernière hypothèse.
Que tu puisses faire un essai avec un autre Cdi.

Pour en revenir à la durit, je pense que tu parles d'un des tuyaux du Système Evap ? Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que même avec une durit percée, cela ne devrait pas empêcher le moteur de tourner. Tanpis !

Tu peux toujours la remplacer pour voir, n'importe quelle durit fera l'affaire.
Je pense que l'on doit pouvoir trouver de la durit à la coupe chez le mécano du coin ou un accessoiriste moto. Clin d'oeil

(chez Honda, elle te coûterait probablement un bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTR


VTR

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ALLIER
Prénom : GUILLAUME
Moto(s) : VTR
Date d'inscription : 05/08/2012

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:10

Bonsoir,

Je possède la même moto. j'ai à peu près le même souci.

J'ai redémarré ma moto après un an sans tourner. Nettoyage du réservoir, changement batterie et des bougies.

Elle ne démarre qu'avec le starter et ne tient pas au ralenti si on l'enlève.

Quand j’accélère, j'ai des retours de gaz dans les pots.

J'ai vidangé les carbus.

Qu'en pensez-vous? de quoi cela peut-il venir?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:33

Comme le dit Eric au dessus, nettoyage des pièces internes des carburateurs ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tonydep62


tonydep62

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Attin
Prénom : Tony
Moto(s) : VTR 1000 F 1998
Date d'inscription : 25/07/2012

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:12

Bonjour à tous,
après avoir refais le tour de la moto avec la RT, je viens de m'apercevoir que j'ai mal rebranché mes durites après remontage du réservoir....
j'ai branché la durite de dépression sur la sortie basse du robinet alors qu'elle se raccorde sur la sortie arrière coté selle (pas facile d'accès d'ailleurs!).

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:52

Content que tu te sois dépanné amigo. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTR


VTR

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ALLIER
Prénom : GUILLAUME
Moto(s) : VTR
Date d'inscription : 05/08/2012

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:35

Merci DiBingo.

Peut-on démonter les carbus sans perdre les réglages?

Que faut-il nettoyer en particulier? je ne l'ai jamais fait.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:47

Salut Guillaume. Salut !

On peut démonter les carbus partiellement et alors on ne touche pas au réglage.
Par exemple, ne t'amuse pas à désolidariser les deux corps des carbus ! (perte de la synchro)

Pour le nettoyage, on nettoie particulièrement les différents gicleurs que l'on trouve dans les fonds de cuve. Clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTR


VTR

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ALLIER
Prénom : GUILLAUME
Moto(s) : VTR
Date d'inscription : 05/08/2012

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:10

Merci de ta réponse DiBingo, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:31

Si tu cales, demande nous. Clin d'oeil
Tu peux nous accompagner de quelques photos, qu'on puisse te suivre. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty
MessageSujet: Re: [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)   [VTR 1000  Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 : Cale, ne monte pas dans les tours (Résolu : durite de dépression)
» VTR 1000 Firestorm : démarreur tourne dans le vide (résolu: remplacement couronne)
» [TUTO] Transalp 600 : mauvais fonctionnement jusqu'à 3500 tours [gicleur bouché]
» vtr 1000 1997 : pb moteur ? calage ?
» vtr 1000 : plus de compte tours suite problème régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit