V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiobas


Tiobas

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Rochefort, Charente Maritime
Prénom : Baptiste
Moto(s) : Transalp de 1993, modèle XL600V
Date d'inscription : 16/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:14

Bonsoir,

Je me permets d'entamer un nouveau post sur ce sujet, ma recherche n'ayant rien donné. Je m'excuse par avance de cet empressement au cas où ma discussion fait l'objet d'un doublon...

Je suis jeune motard, dans l'âge (21 ans) et dans l'obtention du permis (il y a 3 jours) et viens de faire l'acquisition d'une Transalp de 1993, avec laquelle je viens de crever à l'arrière.
Je viens donc vers vous afin d'avoir le maximum d'informations sur la réparation de crevaison. Il s'agit d'un pneu à chambre (j'en ai déduis cela car il n'était pas écrit tubeless sur le pneu et vu l'âge de la moto).

Est-il possible de réparer cela sois-même, avec un outillage basique, de moindres connaissances mais une motivation extrême? :)

D'avance merci, Baptiste.

Nb webmaster : sujet déplacé de la rubrique "Roadster" à "trails"
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:00

facile :
chambre a air ( une 15ne d'euros ), 2 ou 3 démonte pneu
desserrer l'axe, libérer frein et chaine, sortir l'axe ..... la roue va suivre
changer la chambre a air, remonter ( un coup de graisse sur l'axe fera pas de mal ) retendre et vérifier les éléments.
ps : parfois pour qqs euros ( si la moto peut aller jusque là ) les card..., maxe.... et autres le font : suffit de regarder !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Tiobas


Tiobas

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Rochefort, Charente Maritime
Prénom : Baptiste
Moto(s) : Transalp de 1993, modèle XL600V
Date d'inscription : 16/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:29

Merci pour ta rapidité!
Je me renseignerai auprès du garage du coin. Pour la chambre à air, quelles sont les références du pneu qui importent? Voici celles de mon pneu arrière :
130/80 R 17 M C 65 S

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:12

Toute la référence ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:12

Faut regarder un gars qui à fait de l' enduro ( pas un actuel ) il te change une chambre en moins de 10' !!!
Perso, je prends mon temps avec une petite 1/2 heure.
LE problème : faire gaffe de ne pas pincer la chambre au remontage. Le reste n' est pas difficile, avec un peu de soin.
Revenir en haut Aller en bas
fraigneau


avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : 24560 st cernin de labarde
Prénom : gerard
Moto(s) : transalp
Date d'inscription : 12/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:12

salut
ce sont les dimensions du pneu soit 130 80 17

cordialement
gege
Revenir en haut Aller en bas
Tiobas


Tiobas

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Rochefort, Charente Maritime
Prénom : Baptiste
Moto(s) : Transalp de 1993, modèle XL600V
Date d'inscription : 16/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:55

Hello,
Le type m'en demande quand même 21 euros (hors montage). Quand je les vois à 9 euros sur internet (12-13 euros avec les ports), je me dis qu'il serait bien de se constituer un petit stock de pièces de rechange, pas trop cher sur internet (chambres, fusibles, ampoules and co).
Enfin bref, je vais la chercher ce matin et décide de la monter moi même.
Au passage, que pensez-vous des bombes anti-crevaison?
Merci encore pour vos infos Clin d'oeil
b.
Revenir en haut Aller en bas
fraigneau


avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : 24560 st cernin de labarde
Prénom : gerard
Moto(s) : transalp
Date d'inscription : 12/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:03

salut
il est possible de monter la chambre a air mais pour cela il faut 2demonte pneu
type automobile du lubrifiant (du liquide vaisse ou savon dilue )de l air sous pression et surtout un minimum de savoir faire (risque pin cement chambre)
qui n a jamais pince une chambre?!!!
pour le stock pd il faut un minimum mais ne pas hesiter a sortir du milieu moto
pour s approvisioner (fusibles lampes etc)

gege
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:26

+ j'ajoute : les bombes anti-crevaison, ça n'est bien que quand le pneu vient de percer. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Tiobas


Tiobas

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Rochefort, Charente Maritime
Prénom : Baptiste
Moto(s) : Transalp de 1993, modèle XL600V
Date d'inscription : 16/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:43

Re-bonjour!
Tout s'est très bien passé, jusqu'au montage de la route. Au niveau du frein, je n'arrive pas à caler correctement la plaquette gauche sur le disque, l'étrier me parait trop à droite et j'ai l'impression de devoir forcer pour ramener le tout à gauche.
Je vous joins une photo, en espérant que vous saurez saisir mon soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:12

C'est tout simplement que ton piston d'étrier est sorti !
Il faut le rentrer avec un serre-joint !

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Dsc02020

Ce topic t'aidera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Tiobas


Tiobas

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Rochefort, Charente Maritime
Prénom : Baptiste
Moto(s) : Transalp de 1993, modèle XL600V
Date d'inscription : 16/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:17

Je m'étais renseigné avant de poster et j'avais vu que la plupart du temps, c'est ce qui arrivait. Je l'ai donc rentré de quelques millimètres. Ceci dit, le problème persistait. J'ai donc dévisser l'étrier, recalé les deux plaquettes par dessus le disque puis revissé l'étrier. J'ai fait un test (petit tour en ville) après avoir tout revissé et cela freine correctement.
En faisant tourner la roue dans le vide (sur la béquille centrale), j'entends des frottements du disque, mais cela me semble normal, ayant le même test à l'avant, avec le même résultat. Vous confirmez?

Merci, Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:27

Les frottements sont normaux. Clin d'oeil

Mettons que c'est le temps que les plaquettes reprennent leur place. Doute

Sinon, c'est que le piston mérite un dégrippage plus approfondi. Clin d'oeil

A noter que si le plaquettes sont usées, le piston sort davantage et c'est justement près du bout de sa course,
qu'il se met à mal revenir et à gripper. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:00

un truc que j'ai utilisé en "T.T" pour etre plus tranquille question crevaison:remplacer le minable fond de jante d'origine par deux tours de "scotch U.S",mettre des chambres "super renforçée"(pirelli je crois),surgonfler de 200-300 gr si tu roules souvent dans de la caillasse Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tiobas


Tiobas

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Rochefort, Charente Maritime
Prénom : Baptiste
Moto(s) : Transalp de 1993, modèle XL600V
Date d'inscription : 16/09/2012

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:14

Hello!
Merci pour votre aide précieuse!
Je trouve que les freins réagissent plutôt bien. Y a-t-il des signes indicateurs de leur fin de vie autres que la qualité de freinage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:36

oui en visuel : l'épaisseur des plaquettes !!!!!
en cas de doute, même démonter l'étrier ( sans toucher aux plaquettes) on voie nettement mieux s'il reste du métal
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières   Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Réparer crevaison arrière + état d'usure des plaquettes arrières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : quelqu'un pour réparer ma coque arrière ?
» Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?
» Transalp 600 : Réparer boitier d'allumage CDI capricieux ?
» Transalp 700 abs :Plaquettes avant bruyantes
» Transalp 700 abs : Démarrage bloqué après changement de plaquettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit