| CORSE en moto 2012 - Pacific Coast | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agitateur offciel

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mar 25 Sep 2012 - 0:24 | |
| - Citation :
- " Et question "routes" ? Elles sont comment les routes de Corse ?
Des moutons en plein virage ? des ornières ? des trous ? du lisse ? " Dibingo
Réseau très dense --- beaucoup de dénivelés, quelques "sans issue" qui mènent à une plage :- 200 km à 300 km de Nationales pour circuler entre les "grandes" villes (Bastia, Saint-Florent, l'île Rousse, Calvi, Corte, Ajaccio, Sartaine, Bonifaccio, Porto-Vecchio ) - beaucoup de départementales très étroites sans barrières de sécurité - des radars fixes et mobiles Le réseau routier est en général en très bon état (sans gravillons), il existe quelques portions défoncés ou en travaux :- largeur réduite - bas côté à éviter - goudrons de différentes qualités ( moderne (noir), rétro (gris), local ( rose / pierre de pays)  Les meilleures routes sont sur la " Côte Est" de Bastia à Bonifaccio (relief moins montagneux) Les seules routes droites sont autour de Bonnifaccio Beaucoup de cochons, quelques vaches et chevaux sur les petites routes de montagne très peu fréquentées A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40490 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mar 25 Sep 2012 - 0:28 | |
| Ah ! encore des photos !  Merci pour ta réponse complète Hervé ! C'est donc praticable !  ...euh... et les radars fixes, ils fonctionnent là-bas ?  |
|
 | |
Agitateur offciel

Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mar 25 Sep 2012 - 0:41 | |
| - Citation :
- " ...Euh... et les radars fixes, ils fonctionnent là-bas ? " Dibingo
J'étais étonnés : ils sont tous opérationnels --- pas de trous de chevrotines, de peinture Après réflexion : la Corse est de la taille du département de l'Aveyron --- les Corses doivent tous connaitre leur emplacement Ils ne servent qur pour taxer --- les touristesA+ Panpacific 12 |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40490 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mar 25 Sep 2012 - 1:07 | |
| Y'en a même pas de tordus ?  C'est clair que là-bas, peut-être plus que chez nous, c'est le gros piège à touriste !  |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mar 25 Sep 2012 - 12:38 | |
| on envisage 10/15 jours en corse avec yoyo quelle est la meilleur solution ? toile et moto ( minnie aime pas le camping) rallier la corse en moto+séjour en chalet ? semble le mieux mais qu'emporter comme fringues ( climat de juin ou septembre ?) tarifs hors saisons ? |
|
 | |
Participant de qualité

Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mar 25 Sep 2012 - 14:11 | |
| - panpacific12 a écrit:
- Si tu reviens en Corse ---- je répète une bonne adresse sympa, pas cher ou l'on mange bien à côté de Porto Vecchio :
http://www.gallinavarja.com/ merci pour l'adresse sur on y passera l'année prochaine .(il me semble y etre allé une fois , faut que je demande à ma miss - tiniel24 a écrit:
- on envisage 10/15 jours en corse avec yoyo
quelle est la meilleur solution ? toile et moto ( minnie aime pas le camping) rallier la corse en moto+séjour en chalet ? semble le mieux mais qu'emporter comme fringues ( climat de juin ou septembre ?) tarifs hors saisons ? ça depend des moyens .si toile et moto à mon avis privilegie la fin mois de juin car journées plus longues et nuits moins fraiches donc moins de fringues .de toute maniere on en amene toujours beaucoup trop.la toile permet de faire de l'itinérant .les prix juin = septembre c'est l'eternel debat entre tente , hotel ,chalet .c'est à sa convenance , suivant ses moyens et l'itineraire choisi; j'en connait qui louent à deux endroits differents pendant le sejour : un dans le nord la moitié du sejour et un dans le sud l'autre moitié . |
|
 | |
Agitateur offciel

Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 0:33 | |
| - Citation :
- " On envisage 10/15 jours en corse avec Yoyo, qu'elle est la meilleur solution ? Tiniel
Vaste question qui ne peut- être traitée en une phrase Voici quelques réflexions pour compléter les conseils de GersericLa Corse est de la taille d’un grand département --- environ 180 km maxi de longueur (Nord au Sud) & 80 km de large (Est à l’Ouest) L’île est très montagneuse; les routes ne sont jamais directes, il faut contourner le relief. Le temps de roulage est à multiplier par 2 par rapport à la France métropolitaine  Calvi Le tour de corse en suivant le littoral est d’environ 500 km La Corse intérieure environ 500 km Donc pour une visite complète « 1 000 km minimum », à condition de changer d’hébergement tous les jours Distance à Multiplier par 2 (2 000 km), pour retrouver son pied à terre Pour une première visite touristique & complète de la Corse, il faut compter une douzaine de jours sur l’île + 2 jours de trajet L’idéal serait d’avoir 4 pieds à terre ( par exemple : Bastia, Ile-Rousse, Ajaccio, Porto-Vecchio) Pour pouvoir préparer son voyage, il faudrait choisir :- La période de l’année (plus vert et pluvieux au printemps / eau plus chaude début septembre, journée plus courte / la foule en juillet-août) - la partie de la Corse à visiter (totalité, Sud, Nord ----- ) - le but du voyage (tourisme, randonnée, baignade, repos ---- ) - la durée (1 ---- 2 ----- 3 semaines ------ ) - le budget - le type d’hébergement (camping, gîte, hôtel ------ ) - les affaires à emporter en moto (volume et poids limité, / climat identique à la Cote d’Azur / possibilité de laver sur place) - les ports de départ en métropole (Marseille, Toulon, ----- ) - les ports d’arrivée en Corse (Bastia, Ile-rousse, Calvi, Porto-Vecchio, Ajaccio -- ) - les nuitées sur le bateau (cabine / fauteuil) - la restauration en bateau (pique-nique, restaurant, self) - réserver le transport en bateau - réserver l’hébergement Chaque choix peut-être panaché --- J’espère que ce premier jet, t’aidera pour imaginer tes vacances en Corse et amènera d’autres questions …  Corté, statut de Pascal Paoli A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Participant de qualité

Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 9:07 | |
| pour avoir tout fait ,entre hotel et camping itinerant,mon choix perso sans aucun doute permis est à l'itinérant camping que l on a fait 8 fois sur 15 mais on a fait aussi 6 fois de l'itinerant hotel; c'est tres possible :au debut on cherchait l'hotel en arrivant sur place ;puis apres ,on telephonait dans l'apres midi à l'hotel pour reserver (tel dans guide du routard) au mois de juin tu risques pas grand chose tu trouves toujours; jamais couché dehors.ça permet une grande liberté ;quand tu te plait dans un coin t'y passes plus et tu peux changer ton itineraire comme ça te chante . tu allies confort et liberté mais les prix des hotels ont beaucoup augmentés ces derniers temps; donc itinerant camping idéal car moins cher et evite de faire demi tour pour revenir au point de départ. si tu aimes la mer ,la montagne ....et la moto y pas mieux ...meme pas la croatie qui est pourtant belle elle aussi pour le budjet panpacific12 t'es dans les clous mais faut faire gaffe qd meme aux prix nous on compte par jour :15€ -20€ essence 15€-22€ camping 40 -50€ bouffe avec déjeuner et boissons SI SANS RESTO 300€/15j=20€ de bateau SOIT 100€ JOUR en moyenne (rajouter 50€ chaque fois que tu va au resto) mais possibilité de gratter encore...ou de dépenser plus
|
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 11:46 | |
| - Citation :
- " Pour le budjet panpacific12 t'es dans les clous " Gerseric
Voilà ce que j'ai écrit " Les vacances en corse sont assez chères " - Citation :
- Compter pour une quinzaine à deux, un budget débutant à 1 500 euros
- transport - essence - hébergement - repas " Pacific 12 Equivalent à ton avis : " 100 euros/jour" sans resto Le transport en bateau représente 20% du budget A + Panpacific 12 |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 12:01 | |
| Très intéressantes ces informations !  Vous faites ça bien !  Bon alors.... on se fait un convoi tous ensemble pour la Corse, l'année prochaine ? |
|
 | |

Nombre de messages : 11 Age : 77 Localisation : Vaureilles 12220 Aveyron Prénom : Paul Moto(s) : Pacific Coast 800 Date d'inscription : 06/08/2012
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 14:34 | |
| Ca serait vraiment un super projet |
|
 | |
Entraîneur au top

Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 20:57 | |
| merci pour toutes vos infos, je laisse ma banquiere (?) cogiter !!! sinon l'idée d'un petit groupe |
|
 | |
Éleveur de Motards

Nombre de messages : 240 Age : 54 Localisation : Mirabel (Coiron-Ardèche ) Prénom : Olivier Moto(s) : XJ6 au boulot...Et ER-6!!!
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Mer 26 Sep 2012 - 21:37 | |
| |
|
 | |
Participant de qualité

600 transalp
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Jeu 27 Sep 2012 - 8:59 | |
| "t'es dans les clous=" voulait dire "tu est dans la bonne estimation" je pense que la corse n'est pas beaucoup plus chere que n'importe quel lieu touristique,des fois moins ;un petit camping en ardeche ,dans le tarn si je me souvient....c'est plus cher ;sur la cote d'azur ou à capbreton aussi; par contre les hotels oui car pas de chaines ;et la nouriture aussi car peu de supermarchés .surtout ne pas imaginer de camping sauvage; "un convoi tous ensemble" si vous voulez moi c'est toujour prevu comme tous les ans 3eme semaine juin ...tant que je pourrai financierement . je rajoute que pour le bateau on peut faire à moins de 300€ ;si pas de cabines avec classe "pont" et de jour tu peux tomber en dessous des 200€ ; Apres faut pas tomber dans le panneau des bons produits regionaux hors de prix qui n'ont de régionaux la plupart du temps que le nom aih aih aih le budjet ! c'est comme partout quoi !comme le foie gras du gers et le jambon de bayonne ...(aih les suceptibilités  ) si nombreux "itinerant camping et casseroles" obligatoire;les masques et tuba aussi ..si vous pouvez , faut y aller ,la corse est restée magifique....grace surtout aux corses |
|
 | |

Nombre de messages : 11 Age : 77 Localisation : Vaureilles 12220 Aveyron Prénom : Paul Moto(s) : Pacific Coast 800 Date d'inscription : 06/08/2012
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Jeu 27 Sep 2012 - 9:21 | |
| Bonne analyse je cotionne |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Jeu 27 Sep 2012 - 13:28 | |
| - Citation :
- " La corse est restée magifique....grâce surtout aux Corses " Gerseric
L'intérieur des terres ----- est "vierge " - pas d'hyperhypermarché ( les autres ne vendent pas le carburant !) - peu de panneaux de pub - pas de grands immeubles - pas vu, de camps de nudistes ! - pas d'autoroutes (quelques rocades à Bastia / Ajaccio ---- ) - pas de Macdo - pas de m - - - - e de chien - peu de feux tricolores - peu d'antennes (visibles) pour le téléphone - .....................................................................  Les petits supermarché (SPAR, ... ) : nombreux et accessibles Pas de problème pour trouver une station essence. Pas de grands écarts de prix (1.68 à 1.72 euros ) Les fruits sont très chers ( pêches 3.80 euros / kilo, raisin 4.50 euros / kilo) La charcuterie artisanale excellente, chère (24 euros / kilo ) mais les tranches sont fines et économiques Les gateaux à la chataigne sont très bons et abordables Le vin (rosé) ------- 3 euros le verre Pour la restauration, on trouve "moules/ frites" à 10.50 euros Café = 1.50 euros A+ Panpacific 12 |
|
 | |
Participant de qualité

600 transalp
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Jeu 27 Sep 2012 - 14:33 | |
| bon , va falloir arêter de jeter que des fleurs bon ! le soleil , ils y sont pour rien tout de même! mais en effet peu de constructions qui bousillent la vue et acces pratiquement partout à la mer grace à la loi littoral ....et des problemes permanents sur des conduites de gaz ...qu'ils m'ont dit quand à la bonne charcuterie corse il y en a mais elle est rare et je suis sur qu'ils se la gardent ,ils sont quand même pas aussi couillons que ça pour nous la vendre. je vous l'ai , dit c'est comme le bon foie gras et les cuisses de canard y abien lomgtemps qu'il n'est plus sur les étalages,suffit de visiter les 95% d'élevages qui sont apparus dans le pays et vous verez celui qu'on trouve maintenant !  ; Ce qu'il y a de bien, c'est q' il défendent bec et ongle l'ile ,en evitant quand meme de la massacrer. ce qui me plait beaucoup aussi c'est leur façon de s'adapter contrairement à ce qu'on croit vous voulez de la bierre? ils font de la bierre corse! vous voulez du coca cola? ils font leur corsica cola! |
|
 | |
Agitateur offciel

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Ven 28 Sep 2012 - 1:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Ven 28 Sep 2012 - 8:42 | |
| Salut, Déjà que j'avais quelques souvenirs heureux de la Corse, mais qui commencent à dater un peu, ces vidéos sont un appel irresistible, qui frissone directement dans le coeur, un concentré de merveilles, il es tévident qui si un projet se dessine j'en suis. Merci Hervé pour le mal que tu te donne, à toujours renseigner au mieux, et de tes bons conseils, A plus mes amis |
|
 | |
Entraîneur au top

| Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast Ven 28 Sep 2012 - 21:15 | |
| nous on cogite pour 10 jours : on table sur 1200/1500 roro eymet marseille/nice 75, le ferry 250 ( aller-retour-) le chalet 400/500 le reste en essence ( clio ou transalp) et miam miam si un " convoi " se prépare ...... ( reduction des frais de logement ...) ....... put...n que j'ai envie de connaitre ce coin !!!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: CORSE en moto 2012 - Pacific Coast  | |
| |
|
 | |
|