V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meteque


meteque

Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Prénom : christian
Moto(s) : 650 Africa twin, 750 Africa twin
Date d'inscription : 13/09/2012

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:07

Salut a tous ! je voudrais savoir si les fourches de 750 RD04 et 650 RD03 sont identiques et quel est l'avantage ( mis a part le double disque) d'en changer.
J'ai une 650 qui est tombée, et je n'arrive pas a remettre "d'equerre" le guidon par rapport a la roue. J'ai beau avoir desseré les vis de tés de fourche (sup et inf) rien y fait ...j'y pige que dalle ! j'ai l'impréssion d'avoir un bras plus court que l'autre. Donc j'envisage , tant qu'a faire, de mettre une fourche de 750 XRV.
Si quelqu'un peut aussi me donner les capacités respectives d'huile dans les tubes de fourche (750 RD04 de 92 & 650 RD03 de 88) je l'en remercie a l'avance.Bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:19

j'ai le même soucis que toi : guidon pas d'équerre
apres examen ( pas évident ) mon guidon est bel et bien tordu !!
moins cher qu'une fourche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
meteque


meteque

Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Prénom : christian
Moto(s) : 650 Africa twin, 750 Africa twin
Date d'inscription : 13/09/2012

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:45

Navré pour toi Tiniel24 ! j'ai déja fait "tomber" plus ou moins gravement (parfois même a l'arret) des motos, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de personnes qui pratiquent le 2 roue (toutes cylindrées confondues) qui ne se sont pas "ramassée" que ce soit de leur faute ou celle d'un tiers.
Souvent, il me suffisait de desserrer les vis des Tés de fourche, et selon un p'tit coup a droite Ou un p'tit coup a gauche sur la roue,et tout rentrait dans l'ordre, mais là y'a un os. Le guidon n'est pas tordu , et la moto a chuté en entrant dans le garage. ( C'était ça ou le York)...demain je demonte le train avant, et vais controler le tout . C'est pour celç que la quantité d'huile dans les tubes m'intéresse aussi...tant qu'a faire,autant tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:51

effectivement doit y avoir un os !!! Je n'ai pas compris
les potos vont arriver a la rescousse et te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:36

A part les motos que j' ai achetées neuves, j' ai jamais eu un guidon droit ...
C' est pas faute d' avoir cherché ! mais avec une clavicule pas en place, aussi ...
J' irai voir du côté du rigidificateur de fourche, sous le pare-boue.
Revenir en haut Aller en bas
meteque


meteque

Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Prénom : christian
Moto(s) : 650 Africa twin, 750 Africa twin
Date d'inscription : 13/09/2012

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:33

Ben ça y est ! j'ai tout démonté, y compris le rigidificateur que j'ai profité de bien nettoyer pour lui passer une couche de galva a froid, controlè les tubes de fourche, profité pour changer l'huile, et tout est ok désormais...ça n'a pas étè sans mal d'autant que j'avais 2 vis sur les 4 qui tiennent le rigidificateur et le garde boue avant (bien sur) qui étaient cassées. D'ou reperçage et taraudage pour en mettre de nouvelles ... j'avais bien pensé de meuler un peu la butée pour avoir un plus grand angle de braquage, mais je n'ai vu le temps passer et j'ai oublié de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:58

content que ces foutues vis soient mises hors d'état de nuire !!! .... et remplacées
et surtout que tu ai trouvé la parade
bravo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty
MessageSujet: Re: Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre    Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africatwin 650 : Guidon et fourche plus d'équerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 - PD06 : re-centrer l'axe guidon / fourche
» Transalp 700 XLV : légère vibration dans le guidon (résolu : huile de fourche)
» Guidon acier ou guidon Aluminium ?
» 2 africatwin 650 de 88 et 89
» Fourche Soluce: vis d'assemblage de fourche récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit