V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:00

J'ouvre se thread pour recevoir de l'aide dans la restauration de mon XLV BBR.

Cela ne signifie pas que je n'ecoute pas ceux qui m'ont conseiller dans trouver une autre en meilleur etat.
Je partage cet avis, simplement en attendant d'en trouver une pas tres loin, je vais faire ce que je peux pour la remettre en etat.
Et puis, c'est etrange mais je suis deja attache à cette moto.

Ma 1ere question concerne la pompe à essence : puis je rouler sans ?
En d'autre terme est elle necessaire car le bas du reservoir est en dessous des carbus (et dans ce cas, la moto pourrait se passer de la pompe si le reservoir est plein) ou bien est ce une question de debit ?

Comment puis je nettoyer le reservoir : essence + ecrous
Y a t'il un risque pour les internes du reservoir (durites, tamis, ...) ?

Merci pour vos conseils

ps: modération (Bart29): j'ai déplacé ton sujet Louis dans la rubrique "restauration" plus appropriée.


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 12:39, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 22 Sep 2012 - 20:52

tiens un lien pour nettoyer le reservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un lien pour la pompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les xlv sans pompe ? hum pas sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 22 Sep 2012 - 21:05

bart29 a écrit:

Pour une bécane comme la XLV, le plus simple pour toi,(je pense car je ne connais pas l'état de ta machine) , c'est déjà de voir si tu peux la faire tourner correctement au niveau mécanique sans t'occuper de l'esthétique (peinture,rouille, selle etc...) pour voir si ça vaut le coup d'aller + loin dans la restauration.
Pour les pièces avec du système D, pour la plupart on peut toujours se débrouiller.

Ce que je te conseillerai, c'est tout d'abord un bon décapage général style "Karcher et brosse" Surprise de fête pour voir un peu mieux ce qu'il en est.
Et après c'est d'essayer de la faire tourner correctement avec d'abord quelques étapes simples:

-démontage et nettoyage du réservoir (en essayant de bien le vider en aspirant par exemple) pour bien enlever les "cochonneries" qui ont du se déposer au fond du réservoir (et à défaut le faire tourner avec un bidon d'essence propre).
-changer les 4 bougies (privilégie les bougies Iridium: elles sont un peu + chers mais fonctionnent bien mieux sur nos "vieilles XLV").
-changer la batterie (ou la recharger si elle n'est pas trop vieille, si elle n'a pas tournée depuis 10 ans ,c'est clair = c'est mort !)
-Changement du filtre à air (ou nettoyage de la mousse si elle n'est pas trop morte / ou changement de la mousse, ça se trouve pour une dizaine d'euros sur le net)
-Vidange obligatoire ! (attention = 2.5 l dans le cadre et 2.5 l dans le moteur)
-Vider les cuves des carbus déjà sans les démonter (une vis de chaque coté sur chaque carbu).
-Pour la pompe à essence soit une d'occase, soit la remplacer par une pompe Facet (c'est le plus intéressant je pense).

Après ça, voir comment le moteur se comporte , écouter voir si il n'y a pas de bruits moteur suggérant des pannes à venir.

Connais-tu le kmtrage de ton XLV ? Trinquons !

Pour le réservoir tu peux y aller avec des écrous (attache les avec un ficelle que tu gardes en main,c'est plus sûr), ça ne crains rien pour les tamis et conduit au contraire (je te conseille de coupler l'action avec un produit décapant pour réservoir, tu trouveras cela dans le lien que Tiniel t'a fourni par exemple ...attention toujours avec la manipulation des produits "potentiellement dangereux" = gants et lunettes obligatoire ! je sais de quoi je parle même en faisant gaffe , je me suis foutu une éclaboussure dans l'oeil (fausse manoeuvre) et ça fais pas du bien, alors prudence toujours ).
Pour la pompe à essence tu peux essayer sans mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien. Ca fonctionnera un peu près à l'arrêt je pense, mais pour rouler vraiment , la pleine puissance et la route car il faut normalement pour bénéficier du "parfait fonctionnement", que le niveau des cuves soit rempli de façon "optimale" & donc pour cela ,il faut qu'une pompe "pousse l'essence" en cas de besoin vers ces cuves quand le niveau est descendu.
Par contre,tu peux essayer avec une pompe "classique" à dépression si tu as cela (pompe pas électrique) et tu peux brancher la durite de dépression sur la sortie prévu pour mesurer la synchro sur le cylindre coté carbus par exemple.
Pour moi ,le plus simple et le plus sûr reste le remplacement par une pompe électrique Facet.

N'hésites pas à nous mettre des photos Photo

(ps: Pas clair ! grosse erreur de ma part :c'est pas 2X2.5l de contenance d'huile mais bien 2 X 1.5l)


Dernière édition par bart29 le Sam 22 Sep 2012 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 22 Sep 2012 - 21:31

Je note ! Etudier

Hubert, toujours au top. Tiniel sur les planches ! Bravo !

Merci les gars ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 22 Sep 2012 - 22:30

Merci beaucoup
Le compteur affiche 45000 km

Je pensais que le volume d'huile etait de 2x1.5L et non 2x2.5L comme indique dans un message precedent.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 22 Sep 2012 - 23:54

Embarassé Non non, c'est bien moi qui me suis trompé c'est bien 3 litres d'huile (2x 1.5L) ... Pas clair !

45mkm ,ça va,c'est pas trop pour une XLV, à priori ,ça vaut le coup de retaper la mamie.
As-tu déjà entrepris des choses dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:11



Non juste une nettoyage
J'ai supprime les clignos qui etaient arraches, enleve les retros, porte bagage, klaxon.
L'idee etant de l'alleger, de lui monter des pneus avec un profil moins routier pour lui donner un look "Dakar" et de pouvoir rouler dans les chemins.
Un retour aux sources en quelque sorte.

Sinon je viens d'acheter un lot de pieces comprenant une parties des pieces endommagés dont j'avais besoin : guidon, leviers de frein et d'embrayage, le selecteur de vitesse ainsi que la selle (malheureusement refaite).

Chez Honda j'ai commande le filtre à huile, les 4 bougies, des souflets de fourche et des poignees domino.

J'ai trouve dans une casse moto le commodo droit car le vendeur avait arrache le bouton de demarrage.

J'ai achete chez leclerc de l'huile motul 10W40.

Je dois remplacer le guidon avant de pouvoir remonter le tout.

Il me faut trouver 2 anti parasite d'origine, ils ont ete enleves, la pompe a essence et une batterie.

Les pieces sont introuvables et assez chere meme chez le bon coin, les vendeurs vendant leur moto par pieces pour en tirer le maximum.
Pratique pour ceux comme moi qui ont besoin de pieces mais cela revient tres vite cher. Mes moyens sont limites, je n'ai paye la moto que 300 euros.

Le jeu en vaut il la peine : il n'y a plus de pieces neuves.
Si je dois changer la chaine de distribution, où trouver les tendeurs, les joints, ...
Je dois remonter la moto à l'economie et rouler jusqu'à ce que cela casse faute de pouvoir faire un entretien.

Dommage de ne pas avoir pu acheter cette moto plus jeune lorsque j'en revais.


Dernière édition par DiBingo le Lun 24 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:00

Je viens de nettoyer mon circuit complet et traiter restom le reservoir ; j'ai pu constater que l'implantation du robinet d'essence sur le dessus empéche complétement le fonctionnement sans pompe ; en effet l'essence doit monter d'abord jusqu'au robinet par un des deux tuyaux, soit " normal " soit " reserve" ,
puis redescendrepar un troisiéme jusqu'à la durit de sortie ! La gravité est donc impossible ! J'ai envisagé de modifier cela en éliminant la sortie actuelle puis en perçant par dessus pour implanter un robinet standard ( les trois tuyaux d'origine resteraient à l'intereur mais ne serviraient plus : vous m'suivez ? ) je vois pas d'obstacle à ce que celà fonctionne ; la pression necessaire à l'alimentation des cuves d'une XLV n'étant pas, à priori, supérieure à celle d'une autre moto ! Bon , bien sûr, je ne l'ai pas fait vu que ma pompe va trés bien .
En gros; la ponpe n'est necessaire QUE À CAUSE de l'implantation du robinet d'essence ! Je trouve ça un peu con ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:00

Hier j'ai achete un reservoir cabosse mais en meilleur etat que le mien, ainsi que le guidon d'origine et une roue ar complete.

Le vendeur (tres gentil) m'a dit qu'il avait casse son moteur du fait d'une deffaillance des poussoir hydrauliques
Et que comme ma moto n'avait pas tourne depuis 10 ans, il risquait de m'arriver la meme chose a cause de depots contenus dans l'huile

Sa solution est de remplacer l'huile par du petrole, de retirer les bougies et de faire tourner le demarreur plusieurs fois pour nettoyer le moteur puis de laisser le petrole dissoudre ces depots
Cela me semble un peu risque, aussi j'aimerai avoir votre avis avant de tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:16

Je pense qu'un " nettoyant avant vidange " du commerce sera plus sûr , car il ne diminue pas dramatiquement la viscosité de l'huile pendant le traitement ; en plus, pour nettoyer l'intérieur des poussoirs, il faut necessairement que la pression d'huile soit efficace ( voir le fonctionnement des poussoirs sur la RT ) et donc la viscosité du pétrole !!!... Pendant l'opération ; reste à côte du moulin et ouvre grand tes oreilles pour couper immédiatement si ça se mets à cogner !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:20

C'est exact ! pas de pétrole dans le circuit ! Non !!

Mieux vaudrait un détergeant soft. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:48

OK Merci
Puis je mettre de l'huile de synthese de voiture, connue pour ses qualites detergentes, faire tourner le moteur puis vidanger et mettre de l'huile de moto (j'ai achete de la motul 10W40) ?

Ce weekend je change le guidon et les poignees ainsi que le comodo droit
Je n'ai pu demonter les bougies faute de disposer de la cle adequate, celle que j'avais acheter à leclerc à 4 euros ne vas pas
Du coup j'en ai commande une chez honda pour 18 euros !

Il me manque encore 2 antiparasites, la batterie, la pompe à essence les ecopes de reservoir.

J'ai recu un filtre a air en mousse mais je viens de m'apercevoir que le filtre sur la moto est en papier alors qu'il s'agit du modele BBR.
Du coup je suis bloque pour en trouver un.

Dans quel etat se trouve les carbus (depots, membranes), distribution (patins, chaine), poussoir hydrauliques, boite ?
D'apres ce que j'ai pu lire, mon moteur rouge devrait casser prochainement, il a 45000km
Comment connaitre l'etat des poussoirs, des patins, de la boite ?
Peut on trouver ces patins en neufs ainsi que les joints pour remonter le moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:29

Il n' y a pas de raison que ton moteur lache !
Les moteurs "rouges" sont un peu plus fragile que la seconde génération mais on en voit à 80 mkm ,tout dépends de l'entretien et de la conduite.

Prends un nettoyant vidange plutôt.
De toute façon, si elle n'a pas tournée depuis 10 ans, il faut y aller doucement au redémarrage et je pense qu'il faut y aller progressivement (un peu comme un rodage).
Je pense que tu peux utiliser ton huile (voiture) pour faire ta vidange/nettoyage.

Pour les bougies moi ,je le fais avec une clé à pipe ,ça passe en la "rabotant" un petit peu.
Tiens nous au jus ,quand tu auras un peu avançé dans le remplacement des pièces necessaires.
Trinquons !

ps: pour la distri ,on trouve des chaines neuves sur le net mais pas les tendeurs (...à voir la compatibilité avec les veilles VT)
faut se tourner vers de l'occase sinon.
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:57

Mauvaise nouvelle,
J'ai changer la poignee d'embrayage hier et je n'arrive pas à embrayer : le cable semble trop long et si je joue sur les tendeurs pour le rallonger, le levier est tres dur à actionner et de l'autre cote du cable, cote moteur donc, la "tige" où se fixe le cable ne bouge pas en actionnant le levier
Je ne sais pas pourquoi, l'embrayage ou le mecansime actionnant celui ci est il mort ?

Un avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:04

L'embrayage est hydraulique il me semble ? Doute

Le circuit peut-être grippé, la vidange à faire également.

M'enfin bon, j'ai le VT700C en tête là.... c'est la même base !

Mais notre expert XLV (cher Hubert) te répondra meiux que moi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:24

Est-ce que ton que ton embrayage fonctionnait avant que tu changes la poignée ?
Ce n'est pas le cable qui est grippé ?
Est-ce le cable d'origine (bonne longueur ?)
Le cable doit passer le long du cadre coté droit dessous le réservoir sans être coincé et repasser derrière le moteur pour se fixer dans son logement.
Tu dois avoir 2 réglages sur ton cable: un réglage pour la patte du moteur avec 2 vis, & un vers 10 cm de cable aprés le poignée, et celui de la poignée elle même.
Si tu ne sais pas trop comment régler essayes les 3 réglages vers la moitié de leur possibilité et avise en conséquence.
Mets nous une photo de ton cable si tu as un doute.

Tu peux aussi essayer de bouger le mécanisme de l'embrayage à sa sortie sans le cable (c'est normal que se soit costaud à bouger (sers toi d'un tournevis ou d'une petite patte en fer).
Perso , j'ai jamais vu d'embrayage coincé tout seul.
Trinquons !

ps:N'hésites pas,mets nous des photos relatifs à tes problèmes ce sera plus facile pour nous à distance Photo
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:22

J'ai repousse le levier jusqu'a sa position de repos et depuis cela va un peu mieux, est il possible que l'embrayage se soit colle avec le temps, et dans ce cas faut il le demonter ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:24

Attends avant de démonter,je pense.
Fait la vidange ,remets de l'huile neuve et un produit de nettoyage pour vidange, faite tourner au ralenti 5 bonnes minutes et re-vidange bien le tout.
Refait tes niveaux avec de la bonne huile (pas de synthèse) et vois si ça tourne mieux.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:53

Merci Bart
Je n'avais pas vu ton precedent message car mon thread est passe sur 2 pages
Ce we je vais faire la vidange
Je n'ai jamais essaye la moto car celle ci n'etait plus en etat de rouler
Voici l'annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne la voulait alors je l'ai acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:03

Aujourd'hui j'ai recu la cle pour demonter les bougies
En prevision de leur demontage demain j'ai nettoye la moto au petrole, les ailettes etaient replies d'huile séchées mélangées à de la terre, le reste de la moto aussi d'ailleurs.
Le point positif est que cela à protege la moto de l'oxydation durant son "séjour" dehors pendant 1 ou 2 ans.
J'ai remplace le reservoir par celui que je viens d'acheter juste pour me donner l'impression que les choses avancent.

La mauvaise nouvelle est que j'ai perdu les cles de la moto : plus possible de la demarrer ou de recuperer le bouchon de l'ancien reservoir.
J'ai cherche pendant des heures, je n'ai pas de memoire et je ne sais pas ceoù j'ai bien pu les mettre ou meme si quelqu'un (femme/enfants) me les a prise
Je suis demoralise, il ne me manquait plus que cela.
Quelqu'un a t'il un neiman/bouchon en trop ???
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:09

Ah mince ! la boulette ! Grosse frayeur
Tu vas peut être les retrouver...souvent c'est quand on ne les cherche plus qu'on trouve Clin d'oeil

Te décourage pas, tout problème a sa solution !
Des fois quand la mécanique me gave (ou tout autre problème, si c'est pas urgent ,je laisse tomber quelque jours ou une semaine et je reviens dessus un peu plus serein Japonais malin )

au pire y' a ça sur le bon coin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: en tout cas désolé mais je n'ai pas ça en rabe !
Revenir en haut Aller en bas
V2


V2

Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Prénom : louis
Moto(s) : xlv
Date d'inscription : 21/09/2012

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 29 Sep 2012 - 20:37

Merci
J'ai change 3 bougies, la 4e impossible à l'enlever avec la cle honda.
J'ai fait la vidange avec le filtre mais impossible d'aller plus loin sans les cles...

Bart à tu des photos/images des filtres a air 1er et 2e generation ?
J'en ai achete un en moussemais j'ai l'impression que mon filtre à air et celui de la 2e generation

Louis
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptySam 29 Sep 2012 - 20:51

courage louis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:36

Il y a des photos sur le forum des 2 filtres à air:
sujet & photos de bidochon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta bougie, elle est coinçée ?
Essayes du dégrippant, laisse agir et essaye de t'aider d'un "petit levier" sur ta clé pour la dévisser.


Dernière édition par bart29 le Dim 30 Sep 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:31

La XLV de notre ami :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty
MessageSujet: Re: Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration    Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV750R : questions de Restauration
» Xlv750R : Remise en route /restauration
» XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième
» Besoin d'aide pour achat téléphone sur le boncoin dans le Nord !
» Recherche pour la restauration de ma VT-EF (1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit