V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sapetoku




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:33

Alors pour plus de clarté...
La plaquette de frein côté droite du disque , le côté ou le piston appuie directement,
cette plaquette là s'use plus vite (2xplus vite) que celle qui se trouve du côté gauche du disque,
là ou la pince la tire contre le disque.
Donc à chaque fois que mes plaquettes arrivent au bout, une et encore à la moitié de son usure alors que l'autre frotte déjà le métal. GRRR
La pince coulisse librement, mais je pense que quand le toute et en appui-freinage, ça a de la peine à bien fonctionner.
C'est pour cela que je veux mettre une pince de frein double pistons (si possible de marque Honda) avec des pistons de chaque côté pour éliminer ce problème, vu que les pistons appuieront équitablement les plaquettes de chaque côté
du disque je ferais plus long avec un jeux de plaquette.
Je vais explorer du côté pince comme le pense DiBingo.
Pour l'arceau rigidificateur c'est déjà  résolu et monté(Yamaha de cross 40 $ neuf trouvé au USA)

Pour le disque qui mange:
C'est que mon disque n'est pas celui d'origine,
c'est un disque flottant et quand je dis "qu'il mange" c'est qu'il est très performent avec mes plaquettes.
C'est vrais que les plaquettes font pas long, mais bon : je roule, par chez moi ça descend, et ça tourne fort.
Mais vu que cela freine correctement le bestiaux (450 kilos) la vitesse d'usure de mes plaquettes me dérange pas.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 2:38

Marc a écrit:
Alors pour plus de clarté...

Comme tu dis ! Je suis vert !

Tu as donc changé de disque et comme son épaisseur ne correspond pas à l'origine,
l'étrier use davantage une plaquette que l'autre !?

Fallait le dire tout de suite ! Riant à voix haute

Tu appelles ça un disque qui mange ? un disque différent ?  Pas clair !   Pirate 

Alors, on reprend tout depuis le début !

1) c'est quoi ce nouveau disque "qui mange" ? Une référence ?
2) ta fourche n'est pas non plus d’origine ? si ? Je n'ai pas compris

Je me base sur ton avatar, mais ça à l'air trompeur ! Elle me semble plus longue, non ?

Essayes de nous poster des photos de près ! pour voir ce qu'on peut faire ! Viens dans mes bras

ça évitera de tourner en rond. Satisfait

Marc a écrit:
avec des pistons de chaque côté pour éliminer ce problème, vu que les pistons appuieront équitablement les plaquettes de chaque côté

Parce que je n'en connais pas moi des étriers doubles pistons opposables sur nos V2. Doute
Le plus simple ça aurait été de profiter de la standardisation des pièces de nos machines,
mais là, adapter carrément autre chose, ça me parait difficile.

Sur nos motos ont à ce type d'étrier sur les fourches. (les pistons sont du même coté)

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Etrier-de-frein-pour-scooter-50cc

Les étriers double piston opposables sont comme ça, je me demande même si ça n'existerait pas
rien que pour l'arrière pour les motos. Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fais des photos, prend des mesures, on tentera quand même de trouver quelque chose. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:30

Alors alors !!! je suis là, j'arrive...
Le disque qui mange c'est un disque flottant, qui n'est pas d'origine mais qui est homologué par le constructeur qui les vend pour ma brêle en Suisse.
Pour les références, je vais chercher des photos et tout le tintzouin, que j'ais mis je sais plus ou dans mon P.C.
Et pour la fourche elle est d'origine, normalement... Je crois ... Presque sûr ...
Pour les photos de la fourche et les mesures des fixations de l'étrier je fais le nécessaire,
tout de suite, sous peu, merci d'attendre.
Pour ce qui est de l'étrier d'oré en photo, l'est bien, l'est très très bien même...
Avec ses quatre pistons, me plait bien celui là.
Pour le montage faut voir mais sur mon vélo de DH... De un: J'ai des pistons des deux côté du disque,
et de deux : Pour le montage de la pince de frein il y a deux standard pour la fixer sur le fourreau de fourche : "postmonte" et latérale, le seul réglage que tu dois faire c'est des cales suivant le diamètre du disque que tu met.(160-180-200-210 mm) à toute et merci de l'attention que vous portez tous a mon souci de frein. Marco-lino
Revenir en haut Aller en bas
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:42

voila pour des photos si ça passe ???
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:53

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 N_nopas de tof chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
julien27


julien27

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : AUTHEUIL-AUTHOUILLET
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda 1100 Shadow C2 American éd
Date d'inscription : 10/09/2020

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 13:55

Bonjour à tous. je possède une Honda 1100 Shadow American édition C2 de 1995. Je voudrai améliorer le freinage sans que cela me coûte un bras. Quel type de plaquettes av et ar dois je monter.
Je voudrai également installer un petit compte tour. Faut il acheter un compte tour mécanique ou électronique et comment le brancher. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transalp XLV 600- PD06 : Adapter fourche et double disque de la version 1998
» XRV 750 / Transalp - Jante Avant Double Disque
» [DOUBLON a supprimer] Double disque à l'avant, ca passe?
» Disque de frein avant
» Deauville 650 : Vis pour disque de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit