V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu colonne de direction sur VTR 1000F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN LUC


JEAN LUC

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : GENNEVILLIERS
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : VTR Firestorm 2000
Date d'inscription : 17/12/2012

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:09

Bonjour à tous,
Suite à la rencontre d'un pavé sur la route, j'ai du changer de fourche et de roue avant ; le problème est qu'au remontage des TES de fourche, un petit jeu persiste d'avant en arrière et même en serrant le pb persiste.
Je recherche donc une vue en éclaté de la fourche car je n'ai pas la revue technique de la moto.

Merci à tous de votre aide et conseils à venir.



Dernière édition par DiBingo le Lun 28 Jan 2013 - 9:57, édité 2 fois (Raison : super déja de l'aide. Alors j'ai démonté les T haut et bas, lors du remontage, bien que serant au mieux, il y a toujours un jeu visible au niveau du serrage haut lorque que je tire sur la roue ou que je bloc la moto en freinant.)
Revenir en haut Aller en bas
Tiseb29280


Tiseb29280

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Plouzané
Prénom : Sébastien
Moto(s) : VTR FIRESTORM et pense de plus e
Date d'inscription : 13/12/2012

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Re: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:58

As tu remis une fourche pour VTR ou en as tu profité pour y mettre une inversée?

Ton jeu viendrai d'ou? Te du haut ou bas... Je vais voir sur la mienne... Demain je vais lui faire une vidange de fourche etc... Et la recupere vendredi... Dc si tu as des questions photos etc je pourrais en parler... En plus le mecano a une VTR dc...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LUC


JEAN LUC

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : GENNEVILLIERS
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : VTR Firestorm 2000
Date d'inscription : 17/12/2012

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: remontage d'une fourche VTR   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyMar 18 Déc 2012 - 1:42

Tiseb29280 a écrit:
As tu remis une fourche pour VTR ou en as tu profité pour y mettre une inversée?

Ton jeu viendrai d'ou? Te du haut ou bas... Je vais voir sur la mienne... Demain je vais lui faire une vidange de fourche etc... Et la recupere vendredi... Dc si tu as des questions photos etc je pourrais en parler... En plus le mecano a une VTR dc...

La fourche est un modele standard d'origine, la difficulté vient du jeu qui persiste alors que j'ai serré au plus que j'ai pu (sans clé spéciale). le jeu se voit au niceau de la bague de serrage du dessus lorsque je je tire sur le bas de la roue (moto levée) et lorsque je freine. on constate alors un mouvement d'avancement de la bague de serrage comme s'il manquait un centreur.
La question est : quel est la liste des éléments à mettre en place sur l'axe vertical du T de fourche, depuis le bas vers le haut, et dans quel ordre poser les éléments ?
ensuite ya -t-il une bague ou une cale entre la bague incurvée qui vient au dessus du roulement et le couvercle d'étancheité supérieurou, est le serrage qui fait tout ?

autre élément, aprèsmise en place du T supérieur, il apparait que le blocage par neiman ne fonctionne pas car le T de frouche est trop enfoncé : je pense donc qu'il manque un élément - cale ou bague intermédiaire.


Ou trouver une copie de la vue détaillée ou un éclaté du montage des T de frouche sur le cadre de la moto ?


Dernière édition par Cyril74 le Mar 18 Déc 2012 - 8:00, édité 1 fois (Raison : pas de messages à la queue-leu-leu, merci. Utiliser la fonction éditer pour modifier son message si pas de réponse n'a été postée, et si le message est récent.)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Re: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:23

Salut Jean luc
après t'avoir relu j'ai un peu de mal à comprendre, est-ce ta fourche qui a du jeu ou ta colonne de direction ? ( d'ou la question de tiseb)
vu le jeu que tu décris il doit s'agir de la colonne, alors tu vas trouver ta vie ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu reviens en arriére sur le lien ( lorsque tu es sur le site) tu as la vue en éclaté du montage du pontet supérieur.
Derniére question on parle de la firestorm et pas de la sp1 ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LUC


JEAN LUC

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : GENNEVILLIERS
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : VTR Firestorm 2000
Date d'inscription : 17/12/2012

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Re: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:27



La moto est une Firestorm, elle est de 2000 et le jeu vient de la colonne de direction... j'aurai du faire la différence.
Merci pour la vue du montage, apparemment j'ai tout et je vérifierai ce soir que les éléments sont posés dans le bon sens.

En tout cas merci de l'aide et de la réactivité. Faut il vraiment serrer très très fort la première bague (n°5) de serrage ?

Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Re: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:20

tu devrais éditer ton titre de post, car on parle de la colonne de direction.
la bague 5 ne doit pas être trop serré car autrement lorsque ta moto est sur cale ( la roue avant ne touche pas le sol) tu ne dois pas avoir de point dur en tournant la guidon de droite à gauche.
Tu dois avoir un probléme de montage effectivement ou il te manque une piéce, mais j'ai du mal à comprendre ou tu as pu te tromper pour que tu es du jeu.
De toute façon si tu as serré fort ( vois les couples de serrage sur une revue tech) et tu as du jeu quand même c'est un mauvais montage et empilement des bagues et cache poussiére.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
STUPID MONKEY

Café racer en cours...
Café racer en cours...
STUPID MONKEY

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : haguenau
Prénom : LOIC
Moto(s) : NTV REVERE
Date d'inscription : 30/10/2012

Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Re: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:25

Salut il ne faut pas serrer trop fort sinon tu risque de bloquer ou de durcir la direction .
Il faut serrer jusqu a ce que tu n es plus de jeu dans la colonne , le seul que tu doit bloquer c est celui qui maintien le t superieur sur la colonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty
MessageSujet: Re: Jeu colonne de direction sur VTR 1000F   Jeu colonne de direction sur VTR 1000F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu colonne de direction sur VTR 1000F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 : Billes de la colonne de direction
» VTE 500 - Question !!! (point dur) colonne de direction
» le neiman sur la colonne de direction comment le....?!!????.
» PC800 de 1989 - Controles et réglages des roulements colonne de direction
» VTR 1000F - Fuite d'essence !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com