V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 5 Jan 2013 - 15:07

Et cà commence les emmerdes ;; méme en état proche du neuf et avec 10 000km, mon XLV de 85 ne démarre que trés difficilement, sur un cylindre et ça péte que cà en fait mal au coeur pour la mécanique et je vide la batterie car je dois m'y reprendre à plusieurs fois ... Une fois chaude ; impeccable . Démarrage à chaud parfait .redémarrage aprés 3 ou 4 heures d'arrét ; au quart de tour ...mais le lendemain ; ça recommence . Au point que j'apprehende tellement que j'ai méme plus envie de la prendre ! Bref, aprés lecture de tous les sujets concernants les CDI ; je suis presque sûr que c'est EUX les coupables !! Mais comme ils sont difficiles à trouver d'occase ou bien trés chers, j'aimerais essayer avec uneautre paire de CDI avant de tenter de décortiquer les miens . En plus il y a deux références : avant 85 et aprés 85 . Ma question est la suivante ; ceux d'avant 85 n'iraient-ils pas aussi ? Bien-sur ,les miens sont un peu différnts ; l'avance est max avant 800 tr/mn ( soi-disant pour faciliter le démarrage !) mais sinon la courbe est trés comparable .
  Qu'es vous en pensez ?
Sinon je décortiquerais bien les miens pour refaire toutes les soudures ( cà me  plairait bien, méme ) mais je l'ai jamais fait et j'appréhende un peu d'abîmer les circuits avec des coups de lame mal mesurés . J'aimerais bien voir comment c'est foutu en dessous de lacoque plastique à dépioter ! Je n'ai pas trouvé d'image(s) . Quelqu'un a une piste ?  
Merci d'avance . Et pis   BONANÉ. !
Revenir en haut Aller en bas
sebguipy


sebguipy

Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bourgogne
Prénom : sebastien
Moto(s) : Transalp XL600V de 1987
Yamaha 1
Date d'inscription : 30/04/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 5 Jan 2013 - 15:30

salut
tien, cela pourra toujours t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 5 Jan 2013 - 16:34

Attention Sébastien ! il s'agit ici de la XLV750, pas de la Transalp. Discret / Faché

Et puis pour accéder à ce lien externe à notre forum que tu nous donnes... il faut être inscrit ! Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sebguipy


sebguipy

Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bourgogne
Prénom : sebastien
Moto(s) : Transalp XL600V de 1987
Yamaha 1
Date d'inscription : 30/04/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 5 Jan 2013 - 20:17

DiBingo a écrit:
Attention Sébastien ! il s'agit ici de la XLV750, pas de la Transalp. Discret / Faché

Et puis pour accéder à ce lien externe à notre forum que tu nous donnes... il faut être inscrit ! Sans commentaire !

désolé, j'avais pas vu que c'était pour une 750 Respect !
mais le principe de découper le fond du CDI pour y refaire les soudure doit en etre le même !!! Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 5 Jan 2013 - 22:24

Oui, en effet, c'est le méme principe . Depuis cet aprém; j'ai visionné plein de sujets sur la réparation de CDI sur le web ; donc je vais me lancer ... Je vous tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:45

Oui, le principe doit être le même. Clin d'oeil

Tu nous diras ce que tu as pu trouver Vincent. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 12 Jan 2013 - 21:53

Avant d'ouvrir mes CDI je commence par tout tester ce qui est est testable. Et maintenant je soupconne le relais de pompe ! Se pourrait-il qu'il ne remplisse pas sa fonction au moment du démarrage à froid !? L'électricité n'étant pas mon fort ; je me pose plusieurs questions ;
-une fois débranchée la durite d'alim des carbus, la pompe doit-elle débiter dés le contact mis, ou bien seulement quand le démarreur est actionné ( et quand le moteur tourne ) ?
-à l'ohmmétre ou à la lampe témoin; il doit y avoir deux bornes en continuité : le circuit d'exitation ? Non ? ( comment teste t-on un relais ? )
-si je branche la pompe " en direct " , sans relais, y a t il un risque ?
Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptySam 12 Jan 2013 - 22:49

Ben en général quand c'est le Cdi, c'est assez franc.
Tu as fait ton propre diagnostic mais effectivement, la pompe pourrait être incriminée. Tanpis !

1) La pompe ne débite que lorsque le moteur tourne.
2) Pour tester un relais, faut d'abord tester sa bobine hors circuit.
A l’ohmmètre ! Si il y a une résistance, la bobine doit être bonne.
> Tu peux ensuite tester ses contacts à l'ohmmètre également.
La position des contacts doit changer une fois la bobine alimentée.
3)Le relais de la pompe est commandé par le boitier d'allumage.
Si tu supprimes le relais, le fonctionnement de la pompe sera permanent.

Ce que tu peux faire dans un premier temps si la gravité terrestre suffit,
c'est de shunter la pompe. Mettre ses durits en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:35

J'ai essayé les carbus en direct ; cà permets juste de rentrer ...
Ce relais ne comporte que trois broches ! C'est cà qui me pose question ! Je suppose qu'il doit y avoir un commun , un + d'exitation et un + de puissance ?
Je cherche confirmation . De toute façon, là il n'y a aucune résistance nulle part ...
Concernant le branchement en direct ; ma question est : le fonctionnement permanent de la pompe lui fait-il courir un risque ? Je pense que cà ne change pas grand chose ; 'tout' maniére au ralenti elle ne débite quasiment pas, alors un peu plus un peu moins ... Alors bien sûr j'ai mon idée, mais elle est peut-étre fausse :
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:39

Salut Vincent !

Tout d'abord, question simple, dans quel état sont tes bougies ? Est-ce la bonne référence de bougies ?
As tu d'autres bougies sûres ou neuves pour essayer.

-Deuxième piste les CDI: est ce que la moto tourne bien sur ces 2 cylindres quand elle déconne ? Le compte-tours moteur fonctionne t'il quand la moto déconne ?

-Troisième piste la pompe ou relais. Tu peux brancher ta pompe en direct sur ta batterie par exemple pour faire l'essai et "shinter" le relais.

Tiens nous au jus !

Si tu as des photos des CDI découpés, n"'hésites pas à nous poster cela,stp.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:32

Bon ; à priori j'ai trouvé ! La pompe branchée en direct; nickel ! C'est donc le relais de pompe qui déconne à froid et qui se mets à fonctionner à chaud !
Bizarre pour un " relais " , non? En fait ce " relais " n'en est pas un ; en effet, j'ai décidé de le décortiquer pour tenter de le réparer ; mais cà me semblait vraiment bizzare qu'il soit encapsulé dans la résine comme des CDI ! Après décortiquage je me suis rendu compte que la rêsine était dure comme de la bakélite , premier coup de marteau tout est pété ( ...plus rien à perdre ! ) est apparaissent les morceaux d'un CIRCUIT IMPRIMÉ ; il n'est donc pas électro-mécanique mais électronique ( tamère ).
Je la garde en direct et j'ai récupéré la connection pour intégrer un petit inter que je vais planquer pour que cà fasse anti-vol .
Donc pas de démontage de CDI pour le moment ...
Je ne savais méme pas qu'un relais pouvait ètre autre chose qu' électro-mécanique ( contact actionné par une bobine ) ! J'imagine que le courant d'exitation n'est qu'une simple impulsion, puisqu'elle vient d'un CDI ? ...et qu'on ne peux pas mettre un relais classique à la place ? Y a t il qq d'assez calé en électronique pour m'éclairer ! A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguipy


sebguipy

Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bourgogne
Prénom : sebastien
Moto(s) : Transalp XL600V de 1987
Yamaha 1
Date d'inscription : 30/04/2012

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:42

il s'agit tout betement d'un transistor(avec quelque composant en plus) qui fait office de relais.
l'avantage c'est d'etre moins gourmant en electrité et plus sécurisant qu'un simple relais avec tous ses inconveniants electro-statique et ses retour haute tension.
ton circuit est reparable, si tu veux, je peux te le faire!
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:12

Quand j'ai installé ma pompe de remplacement "Facet", j'ai viré ce relais qui est souvent source de problème. En reprenant aux fils de ce relais, j'ai branché la pompe qui démarre directement juste en tournant le contact et je n'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:20

Oui la pompe Facet, c'est une solution en effet.
Comme elle est transistorisée (elle régule elle même la surcharge) et que les pointeaux de cuve de carburateurs, bloquent l'arrivée d'essence en cas de surplus, on peut alors se passer du relais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur   XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 shadow : coupures moteur [résolu > pompe dépression]
» VTR coupures moteur
» VTR 1000 : Coupures moteur
» NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)
» 600 shadow de 1993 : probleme coupures moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com