V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:01

toujours là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais à 85 € la paire... Vraiment nul !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:13

Pfiouuu ! pas donné ! Tanpis !

Merci pour le lien amigo, le topic parait complet ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vanacker


vanacker

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Malestroit (56140)
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 17/10/2017

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:22

bonjour je songe à ça également j'en ai trouvé à une 40aine d'euros sur un site qui équip'moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 15:19

C'est toujours mieux avec un lien, tu sauras. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 21:33

Allez je réveille ce sujet! Je viens de remplacer mes réhausses de guidon. Il me semble gagner 1 cm supplémentaire en hauteur, par rapport au modèle précédent, identique à celui présenté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le serrage des boulons inférieurs, j'ai dû raccourcir une clé à 5 pans à la meuleuse. Ce petit gain en hauteur donnera lieu à des essais et le guidon sera probablement encore tiré vers le pilote.
J'ai également désolidarisé la durite de frein près du klaxon pour lui donner un peu de mou.
Si le montage vous semble déconner, dites le moi, ce ne serait pas ma première bêtise!  Idiot mais poilant !

J'ai commandé ces réhausses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 23:20

Salut,
Rien ne me saute aux yeux, le montage me semble correct.
Moi aussi j’envisage de rehausser le guidon, il est vrai que selon la longueur du trajet des douleurs commencent a se faire sentir aux paumes des mains
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:25

Moi c'est au derrière que j'ai mal au c..

Marrant, moi c'est un guidon plus bas que j'aurais voulu. Mort de rire !
Mais ça ne passe pas avec la forme du bidon. Malheureusement !

Ces réhausses sont à prix attractifs !
Merci Nicolas. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:36

Doumé a écrit:
il est vrai que selon la longueur du trajet des douleurs commencent a se faire sentir aux paumes des mains

En effet, en étant plus droit, plus haut, on a moins les poignets en appui sur le guidon. Cela améliore même, de mon point de vue, le contrôle du guidon.
Cela étant dit, se pencher sur le réservoir pour rattraper un virage trop optimiste peut encore être possible! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:03

Ce que je n'aime déjà pas d'origine sur la Dove, c'est qu'on ne sent pas du tout le
travail de la roue avant.

Avec un rehausse, j'ais trouvé cette sensation encore pire.

Par contre à l'ancienne.... bien aplati sur son guidon...
là d'accord ! on tient la route dans les mains ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:56

Ah Manu, à te lire, on aurait presque l'impression que ta Deauville est une sportive! Idiot mais poilant !

Depuis la semaine dernière, c'est 20km le matin (de nuit) et autant le soir (de jour) que je roule du lundi au vendredi. Les routes sont des communales, en campagne, viroleuses à souhait. Les rares portions droites sont abordées avec des gaz, mais j'essaie autant que possible de prendre les courbes à la façon des gendarmes montés, c'est à dire partie gauche de la chaussée quand ça part à droite, et partie droite quand ça part à gauche. Pas d'excès dans ces portions, car ces virolos sont parfois piégeux. Dès lors, avec ces rehausses, une légère poussette sur le guidon permet d'orienter correctement la machine dans la direction souhaitée.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "sentir le travail de la roue avant", mais pour ma part, je sens très bien la direction que je veux donner à ma moto, et j'ai plutôt intérêt puisqu'autrement c'est directement dans le fossé ou à partager un bout de champ avec les vaches!  Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 4:04

Nico a écrit:
à te lire, on aurait presque l'impression que ta Deauville est une sportive!

C'est un peu le cas, surtout si on la chatouille. Satisfait

ça date de 2011 et sa sonorité a encore bien changé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais est-ce le son et la réactivité d'une Deauville d'après toi ? Je suis vert !

Bon, ça reste un petit moulin et il a du poids à traîner, mais bon. Tanpis !

Citation :
j'essaie autant que possible de prendre les courbes à la façon des gendarmes montés, c'est à dire partie gauche de la chaussée quand ça part à droite, et partie droite quand ça part à gauche.

J'ai aussi des petites routes par chez moi et souvent aucune visibilité dans les virages.
Je ferais plutôt l'inverse, en serrant l'intérieur.
ça évite de se retrouver face à un Sudiste en plein milieu d'un virage.
Parce qu'ici ça mort la bande centrale sévère. Sans commentaire !

Citation :
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "sentir le travail de la roue avant"

C'est un terme de pistard il me semble. Doute

Quand j'ai eu ma Dove, j'ai été très surpris du manque de senti du train avant.
Le carénage imposant masque la roue et la hauteur du guidon me semblait démesurée.
(je m'y suis fait depuis 15 ans que je roule avec)

Quand je vois la CBF1000 de mon voisin à coté, je constate clairement que la Deauville est longue.
Le guidon parait aussi assez loin de la roue quand on la regarde de profil.

Au début, j'avais toujours peur que la roue avant ne se dérobe.
Il m'est arrivé de faire des embardées et j'ai pu constater que la roue avant pouvait
décrocher très brusquement, sans prévenir.

J'utilisais avant la Deauville, une K1200RS(flat4) qui est autrement plus lourde et je n'ais
jamais ressenti cette sensation de flou à l'avant.

Je n'irais pas mettre un rehausse sur la Dove même dans l'idée de soulager mon pauvre dos.
J'ai fini par trouver un autre compromis : utiliser une selle rabaissée.
Le confort déjà relatif de la selle (raide) n'y perd rien de toutes façons.
Par contre, on fait nettement plus corps avec la moto et j'ai même les bras moins tendus au guidon.

Je trouve que les sensations sont plus présentes à la conduite (sportive ou pas).
C'est aussi parce que j'y suis moins haut perché.
Mais chacun à sa vision de cette moto !
C'est d'ailleurs tout l’intérêt des Honda, c'est de se prêter à toutes sortes d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 6:30

Voilà une réponse étayée!

Citation :
Mais chacun à sa vision de cette moto !
C'est d'ailleurs tout l’intérêt des Honda, c'est de se prêter à toutes sortes d'utilisation.

On ne peut pas mieux dire. Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:30

Cet après midi, j'ai cherché un autre chemin pour le câble d'embrayage, très tendu en braquant. J'ai alors découvert que ce câble était très abimé! Le câble d'embrayage remplacé (c'est cool d'avoir des pièces de rechange dans son garage!) j'ai supprimé les rehausses.

J'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les remarques concernant la longueur des différents câbles. C'est cette limite que j'avais dépassée!

L'autre raison de cette intervention, c'était depuis peu une sensation très désagréable de sentir la moto suivre systématiquement les défauts de la route, de la même manière que pour des ornières. Le fait d'avoir remplacé la selle récemment peut aussi avoir une incidence? Je n'ai pas compris  Au passage, elle est vraiment confortable cette selle confort!  Excellent !

Donc retour à la case départ, je testerai et analyserai cela cette semaine. Au pire, je réinstallerai les précédents rehausses.


Dernière édition par actiftech le Dim 8 Nov 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:41

Moi aussi je trouve que cette moto suit facilement les rainurages de la route.
Je mets ça sur le compte du poids de la moto et de la grande rigidité de son ensemble cadre.
(peut-être aussi du fait de son angle de fourche Doute )

Et moi je n'ai ni réhausse, ni selle confort ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:27

La vérification est faite: hypothèse confirmée. Les dernières rehausses installées (celles de 50mm), ajoutées à la selle confort rabaissée détruisaient complètement la fluidité de conduite de la roue avant.
Sur un trajet typique rural, départementale gravillonnées ( Pas content ! ), villages aux chaussées abimées, et départementales (chères à Jean Yanne!), les désagréments constatés ont disparu ou ont très fortement diminué.
D'ici la fin de la semaine, j'essaierai de repasser les pontets précédents, car deux fois 30km aujourd'hui ont réussi à réveiller des douleurs lombaires. Papy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.wexler


sebastien.wexler

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : LE LESME
Prénom : sebastien
Moto(s) : 650 Deauville de 1999
Date d'inscription : 08/03/2020

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:05

bonjour

j'ai installer des 30mm déporter il y a 1 ans et cela soulage énormément le dos,les épaules,et poignets
je le conseil cela change vraiment le poste de pilotage

Prudence à moto ! Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:24

C'est clair que les rehausses, ce n'est pas censé augmenter la qualité du ressenti de la roue avant.
(j'en parlais plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:10

Nouveau retour et observation confuse...

J'ai laissé la moto 1 semaine le temps de recevoir et de remplacer des plaquettes arrière que je n'avais pas surveillées, et qui étaient à la corde!
Après avoir remplacé ces plaquettes, un petit tour pour commencer à les roder.
Je constate alors une dérive du train avant impressionnante. Retour direct à la maison je sors le compresseur pour vérifier la pression du pneu, et à ma grande stupéfaction, mon pouce entre dans le pneu, en pressant légèrement... Grosse frayeur  J'étais quasiment à plat! Non !!
Donc le doute m'envahit: ce serait un manque de pression dans le pneu qui serait donc à l'origine des mauvaises sensations récentes?
Je remets 2.3 Kilos. Et là, à rouler, c'est l'extase, le bonheur et les sensations retrouvées! La Banane ! Les virolos du bout des doigts, ou presque!  Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:22

C'est curieux, je trouve que je regonfle plutôt assez souvent mes pneus sur cette moto. Doute
(toutes marques de pneus confondus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]   Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]
» Recherche réhausse guidon Deauville 700
» rehausse guidon 25 mm Deauville 650 [VENDUES]
» [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit