V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Quelle protection / froid pour les mimines ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Quelle protection / froid pour les mimines ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle protection / froid pour les mimines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:23

J'hésite entre poignées chauffantes, manchons, gants chauffants, .... Donnez vos avis et retours d'expériences . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:37

j'ai pas froid aux mains, donc entre 4 et 8° je roule en gant mi saison 1h30 avant que ça me dérange...

c'est pour quelle moto précisément?
t'as des problème de circulation sanguine?

Mais on va pas te raconter l'histoire la vie... sur le forum derrière notre écran...

Grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url][/url]

ici on parle manchons,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là on parle poignées chauffantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quels que soit le tuto, la machine, le principe de montage est a peu pres le même
pour l'expérience certains recits d'hivernales peuvent completer parfois tes recherches
personnellement mes gants hivers ne sont plus récents ( mousses et fibres tassées) ils me servent pour l'automne.
pour rouler le top c'est la conjugaison poignées chauffantes, manchons et gants neufs ou en tres bon état

Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
jean-jean


avatar

Masculin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/07/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:31

Je n'ai pas encore essayé les manchons ( j'en ai réservé et je doit aller les chercher demain Grand sourire ).
Par contre je connais quelqu'un qui en a mis sur sa pan european avec des poignées chauffante et qui roule toute l'année.
Il qui m'en a dit que du bien.
Ce sont des manchons universelle souple.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:35

Chuis pas un vrai tatoué comme Eric :-) et c'est que pour le confort . L'aut'jour par zéro° j'avais un peu l'onglée au bout de deux heures !
Merci Tiniel pour les liens ; je vais me décider... Pour des poignées chauffantes + manchons , comme le pote à J.Marc . Je vais étre doudou tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:45

le problème du froid aux mains peut survenir de gants inadaptés :

- trop serrés (les doigts doivent bouger, ne pas tyrop être serrés)
- gardant la transpiration
- de la qualité du gant en lui même.

l'idéal reste le protège main comme sur nos transalp ou les manchons.

les poignées chauffantes, ça doit avoir une utilité...mais si on a froid aux mains et qu'on fait des engelures... après coté électricité faut que le reste suive !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

Membre exclu
Membre exclu
jean-mi

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : AUXONNE - 21 -
Prénom : Jean-Mi
Moto(s) : CX 500
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:02

Pour moi, les manchons sont l'idéal, en plus si le froid cesse et que ça se met à flotter, t'as toujours les papattes au sec.
Les poignées chauffantes ne sont pas mal non plus, couplées aux manchons évidemment, mais gaffe car certaines ne sont pas réglables et tu te retrouves avec des cloques sur les doigts et ça fait mal !
Les gants chauffants, je ne sais pas, j'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:06

C'est vrai que à force de chercher des protége-mains pour ma XLV 750, et de ne pas en trouver, j'ai fini par oublier ! Mais tu as raison c'est trés efficace . J'en ai eu sur un 600 XT dans le temps ...Sinon j'ai des super gants, mais ils ne vont pas dns l'espace ! La NASA n'a pas voulu m'en vendre :-)
Là je cherche pour équiper le 1100 VT , alors forcément il y a aussi un petit critére esthétique ...
Côte électricité ; 'faut bien faire attention à couper dés que le compte-tours descends en dessous d'un certain seuil / niveau de charge . Je me demande si il n'y aurait pas moyen de piloter un relais avec un systéme quidétecterait le niveau de charge ... Faudrait demander aux électroniciens ...
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:10

J'ai acheté des tucano urbano R323.
Essayés sur 900km, départ Saint Pourçain, les 15 et 16 novembre, et le dans le coin le plus froid de France, vers Pontarlier. Température 6° au plus chaud, 0° le soir.
Résultats :
Montage assez facile et rapide, avec le velcro on fait des choses autrefois impossible.
Bonne étanchéité aux courants d'air : velcro + élastiques + colliers électriciens.
Bon accès aux commandes, sauf celle des poignées chauffantes, mais ce n'est pas d'origine, peut être à déplacer.
Des armatures rigides empêchent que le vent appuie sur les poignées et des cônes en caoutchouc s'enfilent sur les embouts de guidon pour tout maintenir en place.
Pas de difficulté pour remettre les mains dans les manchons si on les a sorties : les manchons restent bien ouverts.
A l'intérieur, moumoute synthétique très douillette.
J'ai roulé avec des gants d'été à trous-trous sans avoir froid, avec les poignées chauffantes, c'était trop chaud.
Pas d'inconvénient aérodynamique, style courant d'air renvoyé par en dessous du casque.
Donc globalement très positif, sauf bien sûr l'esthétique, mais on s'habitue.
Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai été victime le 15 au soir à Pontarlier d'une camionnette qui ne m'a pas vu, et qui m' a percuté alors que j'étais arrêté à un stop.
Entre autres, le guidon a été tordu, les manchons ont très bien résisté, mais j'ai dû les enlever car je ne pouvais plus débrayer.
J'ai eu le contre-essai puisque j'ai eu, malgré les gants d'hiver, les doigts gelés pendant les 400 km du retour
Revenir en haut Aller en bas
jean-jean


avatar

Masculin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/07/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:25

Par contre il faut faire attention, on ma dit que les manchons se volaient bien, donc prudence et ne pas hésiter à les retirer lors d’un arrêt prolongé et sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

Membre exclu
Membre exclu
jean-mi

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : AUXONNE - 21 -
Prénom : Jean-Mi
Moto(s) : CX 500
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:12

Quand on campe et qu'on laisse les manchons sur la moto, penser à mettre deux épingles à linge pour les fermer hermétiquement, ça évite qu'il pleuve à l'intérieur ou qu'ils se remplissent de neige !
Ne pas prendre des manchons trop souples car avec le vent, ils appuient sur l'embrayage ou le frein et c'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:17

De bons conseils tout ça ! Satisfait

J'ajoute que certains manchons ont une barre interne de maintien qui leur permet de ne pas appuyer sur les leviers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:25

J' ai fait tout mes hivers en moto. De bon gants d' hiver qui ne font pas péter le budget sont suffisant.
Si on a froid aux mains, on s' arrête, on se réchauffe et après on repart. C' est un signal d' alerte, ça permet de ne pas se vider la santé. Et surtout, on contrôle mieux son engin quand on est pas congelé !
Mieux vaut de petites étapes qu' un gros rhume...
Les manchons permettent de rouler avec des gants mi-saison sans les pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:45

Je suis aussi relativement un motard du même genre que toi Michel. Peut-être même pire ! Je suis vert !
J'ai souvent le minimum d'équipement, cela en toutes circonstances climatiques.

Même pas une combinaison de pluie ! Je suis vert !

Quand aux gants, ceux que j'ai sont efficaces.
De la membrane Gortex super souple et très isolante.
Dans les 60E chez Cardy. J'en suis ravi.
Pendant plus de 15 ans, j'utilisais les mêmes gants Segura tout en cuir. Cela me faisait des mains de robot.
Peu souples et raides comme du bois ! sans parler de leur encombrement monstrueux ! Mort de rire !
Ceux d’aujourd’hui résisteraint moins à l'abrasion mais malgré leur étroitesse, ils protègent nettement mieux du froid ! Bravo !

Reste qu'avec le temps qui passe, je deviens frileux ! Riant à voix haute

J'ai même découvert il y a peu, l’attrait d'un carénage.
Non pas que celui de la Deauville protège bien les mains, mais globalement,
je souffre moins du froid que sur mes anciennes. (VT500 E&C)

Alors avec le temps et l'âge aidant, je me dis aussi qu'un peu de confort ne peut pas nuire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:45

Ahhh ! ... Ben en voilà des bons conseils pratiques que cà aide à choisir !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:09

l'hiver dernier j'ai roulé avec mes vieux gants, et je confirme que les parmains (!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont une excellente protection contre le vent
un bon complement avec les gants
cela existe pour les africa twin je crois ou d'un autre modele adaptable
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:32

Ah oui tiens !
tu as raison ! les pare-mains c'est super ! bien vu Tiniel ! Bravo !
Il y en a d'adaptable quand ça n'est pas déjà installé d'origine. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:50

maintenant je relis et voit que c'est pour la 1100 VT
( le look des protège mains est pas top )
te reste les poignées chauffantes ( discretion assurée ) et éventuellement les manchons que tu retire dès les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:59

1100 VT et/ou 750 XLV la problématique n'est pas la méme, en effet !
Ca va étre poignées chauffantes /manchons pour le VT comme tu l'a dit, et je cherche des protege mains pour le XLV . Je désespère d'en trouver d'origine , alors je cherche quel modèle pourrait s'adapter ....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:29

Tu as regardé du coté des protèges mains de Transalp ou d'Africa pour ton XLV ?
Il me semble que ce sont les mêmes. Doute
A vérifier toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection / froid pour les mimines ?   Quelle protection / froid pour les mimines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection / froid pour les mimines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cylindrée pour l'avenir ?
»  VTE 500 Vehicule pour nordiste : préfère le froid !
» Quelle moto pour 1m80 ?
» Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)
» NTV - Quelle peinture pour le cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit