slt à tous
de par mon passé africain j'ai aussi eu une passion pour les 4x4 échelle 1
non pas les trucs édulcorés pour les champs Élysées mais les vraies machine d'homme puisque j'en
ai même vendu en Afrique
mon tout 1er 4x4 était un engin super ludique à savoir un santana s410 qui est donc la version européenne du samuraï de chez suzuki
je vous sens fébriles à l'idée de vous décrire les avantages et inconvénients

de cette boule de nerfs
pour :
-super tronche
-super franchisseur
-fiabilité japonaise
contre :
-inconfortable comme pas possible
-utilisation routière infernale

mon 2ème ?
"the" lada niva

pour :
-transmissions nobles sur le plan technique
-véhicule culte (faut dire)
-et c'est tout...
contre :
-le 1er 4x4 bio dégradable !
-motorisation inadaptée (poussive sans agrement)
-construit un jour de grève
-et c'est tout
et mon 3ème :
-land rover ninety v8 châssis court

alors là, on est plus chez les nains...
pour :
-suspensions et trains roulants du range
-possibilités de franchissement illimitées
-noblesse et son du v8
-extrêmement rare dans cette config
contre :
-conso indécente en TT
-entretien et fiabilité laisse tomber...
depuis, j'ai arrêté cette discipline par manque de moyens...
mais je roule tous les étés en 4x4 en Afrique
merci de votre audience et à plouche
Michel