V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:53

Oui, ça pourrait le faire, bien que je ne sache pas s'ils ont des chicanes ou non. Doute
Par contre attention aux frais de douane, s'il y en a. Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vetrider


Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Bretagne
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987
Date d'inscription : 19/05/2014

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:09

Bien sûr, les droits de douane ne sont pas à négliger, mais comme l'Euro est, en ce moment, une monnaie forte par rapport au Dollar US, cela doit compenser. Maintenant, ces tromblons me semblent bien courts pour atténuer le moindre décibel épris de liberté, chicanes ou pas chicanes! La solution de Mercury 21 me semble la plus séduisante avec ces pots rappelant les Norton d'antan. Aaaaaah! La mode rétro!!! Papy 
Revenir en haut Aller en bas
Vetrider


Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Bretagne
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987
Date d'inscription : 19/05/2014

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à tous! Après la Belgique, les USA, voici du beau boulot Italien à base de pots MIVV: à noter que faute de "marmite", il y a une liaison entre les coudes, mais si çà n'est pas donné, la marche à suivre est bien détaillé en photos et çà peux donner des idées à un gars qui dispose d'un atelier, bien équipé, ce qui n'est pas mon cas, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:20

Intéressant le lien ! Excellent !

Mince, tu es toujours en rade avec tes pots ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vetrider


Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Bretagne
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987
Date d'inscription : 19/05/2014

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:32

Bonsoir, dibingo! Ben, oui, faute de neufs, j'ai rafistolé mes origines en bouchant les multiples trous au Gun-Gum renforcé par des plaques d'inox rivetées. J'ai prélevé les bouts d'inox sur un vieux tambour de machine à laver, donc déjà courbés. Ce bricolage infâme ne se voit pas trop de l'extérieur, car les trous causés par la rouille perforante sont côté roue. Je ne sais pas combien de temps çà va tenir? Aussi longtemps que ma santé me permettra de m'en servir, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:50

Ouh ben je l'espère aussi l'ami ! Trinquons !

Tu aurais quelques photos s'il te plait ? que je juge l'état.

Les tubes principaux n'ont rien ? juste l'insert entre les deux dessous et les silencieux ? Je n'ai pas compris

Si ce n'est que les silencieux, y'a moyen de mettre autre chose ! même des pots de shadow600 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vetrider


Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Bretagne
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987
Date d'inscription : 19/05/2014

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:17

Mon appareil photo est aussi vieux que ma bécane, et je ne suis pas encore passé au numérique. Il va falloir que j'emprunte un APN. Cela dit, elle na rien d'extraordinaire: blanche à motifs bleu, un top-case et des supports pour des valises Krauser qui brillent par leur absence. Je devrais virer ces supports qui pourraient se révèler dangereux en cas de chute. Sinon , seuls les silencieux étaient percés, pas la "marmite", ni les tubes de sortie de culasses, juste un peu bleuis. Je cherche frénétiquement une solution économique et esthétique sur le net, qui me permette de faire le montage moi-même sans cintreuse, ni poste de soudure: je n'ai qu'un outillage basique! Y a-t'il un post qui décrit le montage de pots de Shadow 600 sur une 500 VTE?
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:25

je suis un peu surpris que la reparation au "gun-gum" tienne:j'avais idée que ce produit n'etait qu'un "attrape-nigaud" Riant à voix haute (comme quoi,j'ai des idées toutes faites sur certains trucs Embarassé )
Revenir en haut Aller en bas
Vetrider


Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Bretagne
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987
Date d'inscription : 19/05/2014

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:57

Bonsoir, Tourist! C'est sûr que le Gun-Gum seul, çà ne tient sur rien, vu la pression de sortie des gaz d'échappement, mais avec les plaques d'inox rivetées, çà a tenu au moins cet été, et si elle fait un peu trop de bruit, c'est que des bouts de chicanes sont tombés en poussière pendant le bricolage! Je n'ai fait que 1200km depuis ce rafistolage, çà tiendra bien encore un peu, surtout que Papy ne bouscule pas Mémère! Papy
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:33

Si les pots bleuissent, c'est signe que la carburation se plaint.
Je pense qu'avec tes pots peu étanches, chicanes HS, la carburation s'appauvrit. (ça va fatiguer les soupapes à la longue)

Pour les pots, ceux du Shadow concernent la ligne toute entière.
Les pots sont alors les deux du même coté et puis, ça oblige quand même à adapter
des pattes pour la platine arrière. Tanpis !

Sinon, tu as lu ce sujet ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100E la paire de silencieux neufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vetrider


Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Bretagne
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987
Date d'inscription : 19/05/2014

VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:26

Bonjour, Dibingo!
Les pipes de sortie étaient déjà bleuies sur 4cm quand je l'ai achetée en 2008 et çà ne s'est pas aggravé depuis, si ce n'est quelques piqûres sur le chrome. Merci pour le lien de viti31: si mes silencieux étaient plus percés que les siens, par contre, mon tube de jonction était beaucoup moins pourri. Dommage pour le Motad, la libération du côté gauche est une bonne chose quand on veut travailler sur la transmission: sur la mienne, des gouttelettes d'huile ont giclées sur le carter du cardan, côté sortie de boîte, sans doute un joint spi à changer, une bonne occasion pour me plonger dans le manuel de réparation! Je n'arrive pas à joindre une photo issue de "Mes images" d'une Ascot équipée de 2 longs mégaphones "NEW MAC" du côté droit: ou je suis nul, ou il faudrait réactualiser le tuto?

J'oubliais de dire que les pots "Marving" n'ont pas un bonne réputation de longévité sur les forums moto!


Dernière édition par tiniel24 le Ven 3 Oct 2014 - 22:32, édité 1 fois (Raison : utiliser la fonction "modifier " pour eviter les messages consécutifs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?   VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE - Quels pots pour le VTE ? ceux du VTC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 9 & 10 Avril pour ceux de la région paca
» VT500C : quels pneus choisir ?
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» VT 500C : quels commodo pour un guidon droit
» VT500C : Pots d'échappements adaptables : quoi adapter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit