V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 pantalon cuir ou djean toile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dimit




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:23

plutôt d accord avec bubu, on peut avoir 30 ans de moto sans problème et tous peut basculer en 1 seconde !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:38

Bubu modérateur ! Bravo !

Le sujet "gamelles" existe déjà si je ne m'abuse. Clin d'oeil

Si je titillais, c'était juste de l'humour en mode kéké ! Riant à voix haute

Ce n'est pas notre genre sur V2, mais ça m'amuse d'y penser. Tanpis !

Biensûr que j'ai peur de la gamelle ! comme tout le monde ! Je suis vert !

Après y'a différentes façons d'estimer son appréhension de la gamelle et donc de choisir son équipement.

Beaucoup d'expérience de la route et du circuit peuvent aider à une certaine confiance en soi.

C'est là surement qu'on me dira que je déconne ! Je suis vert !

M'enfin je ne roule pas non plus en short et en claquettes ! jamais même ! Riant à voix haute

Bon... tout le monde est d'accord pour diviser la discussion en deux sujets distincts ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:31

J'ai remarqué une chose:
Avec une moto à caractère sportif, je roule plus fort équipé cuir entièrement, que si je puis partiellement équipé... :tantpis:
Sentiment de protection en cas de glissage, et du coup j'accepte plus l'éventuelle chute.
C'est con hein?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:12

Ah ! attention à l'excès d'optimisme donc ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:30

Inépuisable sujet !
La protection, c'est comme les régimes, pour que ça marche il faut que ce soit supportable.
Le cuir, en hiver et en demi-saison ça va.
En été c'est une torture.
Je suis partisan de casque+gants+bottes+haut protecteur (cuir ou textile), mais pour le bas, d'expérience, si l'on a une veste, et non un blouson, le pantalon est moins indispensable (enfin quand même un solide jean), si on roule "normalement". Toutes les blessures que j'ai eue, c'était au bas des jambes ( en roulant sans bottes).


Dernière édition par baubman le Ven 22 Fév 2013 - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:56

L' idéal, c' est AUCUNE protection !!!
Dès les premiers tours de roues, tu te fous au tas, on te raccommode, on te soigne, version robocop; et quand t' as les os en titane, la viande remplacée par du plastique au teflon, et des tendons en corde à piano : tu ne crains plus rien !!!
Elle est pas belle, la vie : GAZZZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:46

Mort de rire !


Attention tout de même, car il parait (je n'ai plus la source) que la partie du corps qui statistiquement ramasse le plus lors d'accident de motos, ce sont les membres inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:40

C'est bon à savoir, mais les culs de jatte sont avantagés !
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:42

Pas les kangourous ( surtout les mâles ...) Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:53

Je suis intéressé par la discussion aussi, je me permet de taper l'incruste :
Existe-t il des surpantalon à enfiler au dessus du jean qui auraient des renfort, en cuir ou textile résistant à l'abrasion, de manière à pouvoir porter un simple jean, tout en étant protégé durant le trajet ?

Et si oui, quelqu'un a t il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
orsonXII


orsonXII

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : vaucluse
Prénom : Steeve
Moto(s) : Shadow 1100 de 88
Date d'inscription : 20/11/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:48

moi l'hiver jean sous le fut en cuir (parce que le cuir c'est bien, mais quand meme en plein mois de janvier ..) comme ca j'peux me changer vite fait au boulot, et l'été le cuir autant que faire ce peut ,meme si au feux rouges je suis limite malaise vagal mais bon..

sinon y a ce genre de choses aussi :
http://www.moto-station.com/article14521.html#.UVvQjjeypOI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:41

Merci pour le lien Steeve.
Ces jeans sont bien trop chers je trouve, sauf le dernier. Pour 90 euros, ça permet d'avoir nos délicats et douloureux genoux mieux protégés.

Actuellement pour aller bosser (70 kms aller/retour) je ne met pas le cuir: trop contraignant d'avoir un pantalon en plus au boulot et de me changer.
Je pars avec mon pantalon normal + dorsale et blouson en cuir + bottes (j'ai une paire de baskets au taf).
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:49

Y'avait grosse promo chez c...y, alors j'ai acheté un jean renforcé kevlar ; ce modéle ne sa distingue pas du tout d'un jean ordinaire alors cà me va !
Juste de prés : beaucoup plus épais et plus lourd donc cà " tombe " différement .
À lUsage c'est plus chaud ( pour l'instant c'est impec ) et niveau protection...
J'espére ne jamais savoir .
Sinon pour le froid je rajoute des guétres fabrication maison . Cà protége la jambe et le genou cà me va jusqu'à o° ( en dessous je prends une bagnole !).
C'est trés pratique , deux scratchs et hop ... Je ne comprends pas que cà ne soit pas plus utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:58

alors moi perso!!!!!!!!
le cuir je le met , l'hiver avec un calçon fin mais èfficasse!!!!! ( ou bas de cycliste dècatelon)
et l'ètè si tu as un cuir met le !!!!! c'est une protection , pas du luxe!!!!!
et prends un fin jean ! dans ton sac ou tu le laisse au taf, tu en as pour 5 mn a l'enlever et a le mettre!!!
conserve des jambes, !!!!! pour 10mn d'habillage et de d'èsahabillage ça vaut le coup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:58

Des photos des guêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:14

Quand j'étais sur Paris, je comptais 2 à 3 gamelles par an dont une sérieuse. (dans les 30000 kms/an).
Je n'ai jamais acheté pour autant de quoi m'équiper lourdement. (même pas peur)
Les jambes n'ont jamais morflé, mais par contre les genoux et les orteils des doigts de pieds y avaient droit direct.

J'utilisais donc des genouillères renforcées de Skate-board et des chaussures coquées. (genre Doc Martens ou pompe de sécu)
C'était nickel ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:21

Le jean rien de tel, j'ai fait une glissade une fois, le jean n'avait rien mais moi j'étais bien crâmé au fesses.
Pour les petites natures qui ont peur du froid, un collant de femme normal ou en laine par dessous et tout le matos est bien au chaud. Grand sourire

NON, les bas + porte jarretelles ne sont pas efficaces !! Rien ne vaut le collant.
https://www.youtube.com/watch?v=bktlz_WHbIE



Note: Pour ceci -> un collant de femme normal il faut comprendre -> un collant normal pour femme Riant à voix haute
Femme normale ça se fait plus...


Dernière édition par DiBingo le Mer 3 Avr 2013 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Mise en direct de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:48

bzhades a écrit:
Existe-t il des surpantalon à enfiler au dessus du jean qui auraient des renfort, en cuir ou textile résistant à l'abrasion, de manière à pouvoir porter un simple jean, tout en étant protégé durant le trajet ?
Tu as bien les "chaps", surpantalons en cuir très prisés de nos amis bikers, mais je doute que ce soit plus économique :

http://www.accessoires-motard.fr/pantalon-chaps-cuir-jean-homme-harley-davidson-triumph-helstons/1379-chaps-cuir-stock-homme.html
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:38

chrisdu59234 a écrit:

et l'ètè si tu as un cuir met le !!!!! c'est une protection , pas du luxe!!!!!
et prends un fin jean ! dans ton sac ou tu le laisse au taf, tu en as pour 5 mn a l'enlever et a le mettre!!!
conserve des jambes, !!!!! pour 10mn d'habillage et de d'èsahabillage ça vaut le coup!!!!!

Tu as entièrement raison, mais je suis feignant pour ça Tanpis !
Déjà que quand il pleut, le temps de mettre les affaires de pluie, et de les enlever en arrivant, je met au final autant de temps qu'en caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon cuir ou djean toile ?    pantalon cuir ou djean  toile ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon cuir ou djean toile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel pantalon traileux (leuse)
» Nettoyer son blouson toile ? (pour les pro du lessivage)
» Réparation Cuir de Selle (trous)
» Vt1100 shadow : monter des sacoches en cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: L'équipement du motard (et de sa moto)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit