V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:29

Allez, je commence mon petit coup de gueule...
Je refais des motos, bon, je roule avec, bon. Et je les revends pour en faire d'autres. Bon, c'est ma passion.

Je suis assuré via un courtier.
J'avais un contrat "flotte", rien à voir avec les bateaux. Je possédais un camions et 6 à 8 motos en moyenne. Quand une moto partais et qu'une autre prenait sa place, pas de problème. Coup de fil à mon courtier : " Salut Simon, j'ai vendu la gold, maintenant j'ai une 360CB"
-"Ok, je m'en occupe.
Et le lendemain ou sur-lendemain, je recevais le contrat pour la nouvelle brelle.

Un jour la compagnie d'assurance ( Générali ) décide d'arrêter les contrats flotte. Tu m'étonne, je payais moins de 500€/an pour tous les véhicules.

J'ai revendu le CB ( trop mou ) et j'achète la Yam XVS Midnightstar vu que ce n'est pas un vieux brêlons, je l'assure tous risques.
Sauf que, plus de contrat flotte mais un contrat distinct par véhicule. Prime => ouch !
Et qu'il y avait un reliquat sur la prime de la moto précédente.
Et ce n'est plus Générali mais Axxa. pourquoi pas ? Je connaît mon courtier depuis des lustres et je n'ai jamais eu de soucis. Ni d'accident, d'ailleurs !

Là où ça me grattouille le fondement, c'est que le reliquat de la prime précédente n'a pas été pris en compte => relance d'Axxa, cabinet de recouvrement etc. Après moult démarches, j'obtient gain de cause. Sauf que je dois m'enquiller 94€ de frais ! Alors pas d'accord le Papy.
Et puis, début de mois, j'apprends par courrier recommandé qu'Axxa ne prélève pas les primes tous les mois sur mon compte depuis le début de l'année ! Que je dois tous payer d'un coup (Aïe) et que les frais s'élèvent à 235€ en plus. Là ils m'accélèrent sérieusement le transit intestinale les assureurs !
Coup de fil suivit d'un mail à mon courtier. Il doit régler le truc. Et hier je reçoit un recommandé d'Axxa qui m'informe que mon contrat est résilié pour non-paiement de prime et que je serais fiché nationalement pour le même motif.
Si je dois prendre un avocat pour régler çà, je l'aurais vraiment très mauvaise. Et je leur ferais payer très cher !

Si il y à un juriste et/ou assureur sur la board => HELP
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:00

essaie de contacter jls ( un membre Excellent ! même s'il roule en teutonne ) par mp , expose lui ton blème
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:34

Oui ! JLS est médiateur
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:16

vpus savez ce que l'on dit des assureurs !! que des voleurs, un assureur ne couvre plus les risques inérent à la vie , il veut faire des sous à tous pris.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:51

Merci de vos réponses les copains !

Pour le moment je suis en contact avec mon courtier, il me dit qu'il va régler le truc. Je vous tiens au jus.

Si jamais ça ne le fais pas, je prendrais contact avec JLS.

Merci encore de votre sollicitude !

Papy.
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:20

J'ai eu mon courtier hier. Je lui ai dit clairement, avec copie par mail que je voulais bien payer les primes non-prélevées mais que pour les frais, qu'ils se débrouillent vu que je n'y suis pour rien.
Là, il s'aperçoit qu'il n'a pas mon autorisation de prélèvement, véridique !
Bref, il c'est engagé à me contacter ce matin.... il est 10h18, j'attends.

La suite à la prochaine couillonnade !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:34

Quelle galère ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:29

j'ais eut le meme tour mais avec la macif comme mes contracts etaient trop vieux (donc mauvais pour eux ) il m'ont radier pour non payement en n'effectuant pas mes prelevements .je suis donc devenu un delinquant involontaire passant pour la moto de 75€ a plus de 900 et pour la voiture de 180 a plus de 1200 € par un assureur pointilleux , j'ais fini par m'assurer en collection sur lyon avec la carte verte de madame pour moins de 200 €

bref tu rapporte pas assez au revoir

bon courage pour la procedure jj Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] 40601244
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:56

On a peut-être l' obligation d' informer tout changement concernant les contrats, mais les assurances AUSSI !
Donc, si tu n' étais pas au courant de certaines de leurs procédures, ils sont en faute, donc attaquable en justice, d' autant plus qu' ils en ont rajouté en te balançant des frais injustifiés !
Médiateur obligatoire. Et c' est le minimum.
Je pense même que tu dois obtenir un dédommagement pour tort moral et menaces non fondées.
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:07

Des news, j'ai eu mon couillon de courtier et l'assureur au tél.
Effectivement, le courtier n'a jamais reporté le reliquat de l'ancienne prime sur le nouveau contrat, je suis, de fait en défaut d'assurance depuis le moi d’août sans le savoir ! Ce connard ( désolé du terme mais là j'ai les abeilles ! ) ne m'a même pas prévenu de ça !

Bref, j'ai payé directement à l'assureur les primes depuis janvier et lui se débrouille avec le courtier pour récupérer les primes d'août à décembre et les frais de recouvrement.

Je suis de nouveau assuré et, de fait rassuré ! heureusement que je roule comme un poireau et que je n'ai pas eu d'accident ! Quoique, hier avec la neige, c'était tendu !

Merci de votre présence les copains !

Et merci Dibingo pour le titre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:28

tu restes donc chez axxa si j'ai tout bien compris...?

content que tu sois de nouveau assuré !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:40

ça va s'arranger alors ! Viens dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:53

Oui, ça vas s'arranger. J'avais déjà eu un pb avec ce courtier. Une moto vendue et 2 ans après courrier d'une boite de recouvrement pour primes impayées !
Ma compagne d'alors était avocate, un petit courrier à l'en-tête du cabinet et problème résolu.

C'est dommage car ce courtier assurait les véhicules de mon entreprise quand je l'avait encore. Il me trouvait des contrats géniaux. Mais là je n'ai plus confiance.

J'ai 3 motos et une voiture assurées chez lui, je lui ai signifié l'arrêt de tous mes contrats et je vais aller me faire voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mac gyver


Mac gyver

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : LUNEL
Prénom : bruno
Moto(s) : deauville 650 2003
Date d'inscription : 18/12/2011

Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:15

Bonjour à tous, ayant travaillé dans l'assurance, aujourdhui il y a des assurances qui n'existe plus et qui sont rachetées par d'autres. Donc nouvel assureur et donc reprises des anciens contrats SANS MODIFICATIONS DES CLAUSES PARTICULIERES. C'est la théorie des contrats. Par contre s'il y a denonciation d'un contrat par le fait de l'assureur il y a des rêgles à respecter.
lettre avec AR et motifs bien précis. on ne peux pas mettre un assuré dehors quand ça les arrange. Par contre le défaut de paiement caractérisé suspend les garanties (d'ou plus couvert) mais ne résilie pas d'office le contrat mais là les assureurs ne se genent pas. Donc conflit et avocat minimum. Allez relisez vos contrats parfois on a de drole de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty
MessageSujet: Re: Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]   Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pousse une beuglante, je peux ? [problème assurance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'peux pas j'ai Licorne....
» [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
» Je ne peux pas vous priver de ce morceau « choisi » [Albert Roulive]
» Deauville 650 : Problème d'entraîneur du câble de compteur
» VT1100 Shadow : Problème refroidissement(LDR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit