V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40763
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:29

Il n'y a visiblement pas d'équivalent Iridium en NGK pour les CPR8EA-9.
Ce pourrait être les CR8EIX-9 dont les références sont proches, mais rien ne le confirme, même pas le catalogue NGK.

Reste que chez Denso, c'est clairement identifié, ce sont bien les IU24. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:16

Le 04 Déc 2012, DiBingo a écrit:
Le nouveau lien : Japansparkplugs

32E80 les 4 bougies Dpr8eix9-ngk + 5E de frais de port.

Profitez-en ! Viens dans mes bras

Bon j'ai constaté que mes bougies iridium que j'avais installé sont bouffées au niveau de la céramique, ce qui viendrais d'une usure trop importante (écartement insuffisant par rapport à la tension d'allumage) ou tout simplement dans mon cas, d'une tension trop faible d'allumage à cause d'un régulateur de tension HS :s
Je vais donc les remplacer, j'en profite pour actualiser le topic.
Le lien chez JapansParkPlugs est toujours valide, aujourd'hui le prix est de 39,80€ les 4 bougies Dpr8eix9-ngk + 5,95€ de frais de port.

Néanmoins j'ai trouvé mieux, une offre proposé par WACOX via Cdiscount : 27€ + 9€ de port.

Je lui envoyé un mail pour confirmation car la quantité n'est pas précisé (1 ou 4 bougies ?) seule l'image et le "s" à bougies dans la description sous-entendent que c'est un lot. Si le retour est positif je les commanderais.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:01

Ok merci de l'info.
Tiens nous au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:59

J'ai eu la réponse de WACOX et c'est le prix à l'unité donc du coup je commande chez JSP !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:17

Grand sourire Merci pour l'info. Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:34

Donc retour à mon lien ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:43

Farfaitement ! :p le colis est encore en balade, envoie rapide mais beaucoup de trajet :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:33

Oui, ça vient de loin ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:53

Un petit retour sur le sujet...
Ma Deauville est capricieuse depuis quelques temps.
Cet hiver, ça a commencé par des trous d'accélération à bas régime.
Démontage / Remontage, tout simplement le filtre de hotte à remplacer.

Puis depuis, des calages à bas régime et une grosse difficulté à démarrer par temps frais.
J'ai cru que c'était lié, mais à la réflexion, il semble que ce soit plutôt cette fois à cause des bougies.
Malheureusement, je ne crois pas avoir noté à quel kilométrage, je les avais placé. Doute

Mais si je regarde ce sujet, ça ne doit pas faire loin de 10 ans qu'elles sont en place ! Je suis vert !
25 ou 30ooo kilomètres plus loin ! Je ne le crois pas !

Globalement, avis plus que positif ! Excellent !
Une longévité bien supérieure à celles standard.

Maintenant, je reste assez surpris dans la manière qu'elles ont de déclarer forfait brutalement.
Pas de signe avant coureur ! Brutalement, elle refuse de démarrer.

J'en ai vérifié deux visuellement (celles extérieures au cylindres) et je n'ais rien remarqué de spécial !
Pas plus colorées que ça et l'électrode semble comme neuve.

J'attends les remplaçantes, commandées sur Ebay JSP, les 4 pour 49,50€ (frais de port inclus)
...et oui, tout augmente ma petite dame, je n'ais pas trouvé moins cher. Tanpis !

Je change mes bougies à réception, et je vous dirais si problème résolu. Clin d'oeil

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Jeu 6 Jan 2022 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:56

Oui tiens nous au courant.
Mais je suis étonné car j'ai lu qu'elles tenaient les 50 000kms les iridiums
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:08

Je ne fais qu'un calcul approximatif !
Comme j'ai longtemps alterné avec la VTE (sauf depuis un an), je me mélange les pinceaux pour
compter le kilométrage fait avec la Deauville.
Sans doute plus de 30ooo kms. Doute
Voir aussi que je ne fais maintenant que des trajets courts pour aller au taf et que je sollicite
au moins 4 fois le démarrage par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:24

Cyril74 a écrit:
Oui tiens nous au courant.
Mais je suis étonné car j'ai lu qu'elles tenaient les 50 000kms les iridiums

Sur toyota hybride ça tient 90 000kms et j'ai poussé jusqu'à 115 000 (légère dégradation de la conso), mais globalement le moteur ne tourne pas à plus de 2000 trs et en phase électrique le thermique ne tourne pas...

Sinon pour le gain de conso quand est-il vraiment?

J'en ai mon monté sur le xjr mais je ne roule pas assez avec depuis et par rapport à mes points de repère, (la moto à rouler avec quelqu'un d'autre pendant 9 ans et donc j'ai perdu le suivi de conso, et en plus mes trajets ne sont plus les même), puis je n'ai pas fait refaire le jeux aux soupapes, ni la carburation (échappement différent)

Je constate par contre que le démarrage est mieux.

Nota: il semblerait que les iridium n'aiment pas les réglages un peu trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

Date d'inscription : 04/05/2019

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:55

Marc5036 a écrit:

Nota: il semblerait que les iridium n'aiment pas les réglages un peu trop riche...      

Je peux confirmer: j'ai cru faire plaisir à ma Lotus Europe, moteur Renault 16 TX gavé par 2 weber double corps de 40 avec pompe de reprise genre chasse d'eau de binoche: les bougies NGK Irridium ont tenu quelques centaines de km et lâché d'un coup comme signalé plus haut.

A mon avis à réserver aux moteurs alimentés par injection.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:22

devos a écrit:
tien s'est marrant!!?? venant d'un 4 cylindres je me suis fait déconseiller les iridiums, car une plus forte étincelles pouvais trouer les pistons  Doute 
et vous, vous les conseillez pour les V2
la je comprend plus rien??  Je n'ai pas compris

Aucun risque, l'étincelle n'est pas plus forte, elle est juste plus concentrée en un seul point au niveau des électrodes (voir vidéo ci dessous), et se promène moins (donc moins de dépot de calamine sur la bougie).
la référence DPR..... il y a R et la Résistance au sain de la bougie à la même valeur en iridium que pour une bougie standard (5khoms de mémoire).

Pour percer un piston c'est d'abord une histoire de richesse (pauvre) et d'avance à l'allumage inadapté.



Ensuite pour la conso (voir lien ci-dessous), l'étude chez denso révèle un gain d'environ 500 mètres par litre consommé avec un 6 cylindres 2.0l  à 60km/h stabilisé (et je pense qu'il mettent en évidence le meilleur gain constaté vis à vis de la vitesse). En admettant le même gain que sur une deauville qui fait 4 litre au 100 en conduite très cool, le gain serait de 0.1 litre au 100 soit 3.9 litres avec des irridium.

https://www.denso-am.fr/produits/apres-vente/systeme-dallumage/bougies-d-allumage/iridium-tough/

Ceux qui constatent des baisses de conso significativement inférieur, modifient leur conduite sans sans rendre compte du au petit gain de souplesse engendré (passage de vitesse quelques trs minute plus bas et vitesse de croisière et relance plus relax toujours grâce à ce mini gain de souplesse). Peut être peut on se permettre de baisser légèrement le ralenti (pas testé) pour grappiller un peu. Autre effet possible, petite réduction de calamine existante...

J'ai eu les iridium sur R19, tricker 250 yamaha, et récemment sur l'xjr. Et le gains conso est infime, le gain d'agrément léger mais tout de même "appréciable".
Donc ceux qui annoncent 0,5 ou plus en terme de gain de conso rien qu'avec les bougies iridium, c'est fantaisiste, à moins que les vieilles bougies soient complétement rincées (et le filtre à air encrassé car souvent le filtre est nettoyé ou remplacé quand on remplace les bougies).

Aussi pour une étincelles plus puissante et pas cher, à durabilité moindre que les iridium, prenez les DP8EA9 (sans résistance, mais certain CDI n'apprécie pas trop...en pratique assez peu de problème reporté mais les expérimentateurs sont peu nombreux). Sur vmax avec des câble d'allumage nology  (effet capacitif du câble nology, voir les videos plasma ignition sur youtube pour comprendre ce qui se passe avec des condensateur en // d'un câble d'allumage et que nology utilise) c'est 7 cv de gagné au banc avec une carburation (semblerait-il mais je veux bien le croire)'.



Les bougies sans résistances c'était avant tout pour l'époque où le système d'allumage et la carburation était moins bien maîtrisé et avant l'apparition des ondes radio (perturbation du signal fm des autoradio entre autre...). La carburation étant mieux maitrisé et les perturbations radio voulant être supprimé, la résistance est apparu comme solution suffisante avec les progrès réalisés (module d'allumage, bobines) avec de moindre perte de tension (ou voltage) en amont de la bougie.  


Dernier point "important" le "12v" en sortie du régulateur passe généralement par quelques connecteurs donc le neiman, certain le shunt via un relais pour l'allumage, mais bref l'absence d oxydation des masse et contacts du circuit électrique c'est quelques dixième de volt gagné (récupéré plutôt), et don c'est quelques centaines voir millier de volts de plus en sortie de bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:46

DiBingo a écrit:
Même avis / vote +1 avec Titeuf !

Pas de problème sur nos V2. Toutes ont semble t'il un circuit d'allumage un peu faiblard.
Pourtant 2 bougies par cylindre. Doute
Mais disons que je pense que ça tient davantage de la conception ancienne de nos moteurs,
vis à vis des nouveaux carburants sans plomb.
Quoi qu'il en soit, j'en utilise sur ma Deauville depuis environ 15000 km, sans aucun souci.
Juste une fois ou l'une s'est fendue, mais il faisait très chaud et j'abusais un peu trop de la zone rouge.... Discret / Faché

Ps : si ! si ! c'est possible ! Je suis vert !

Sur le forum japancar.fr des cas de défaillance de bougie iridium ngk on été reporté sur les moteurs poussé (ça date! Il semblerait que depuis cela a été fiabilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:53

dirapon a écrit:
Marc5036 a écrit:

Nota: il semblerait que les iridium n'aiment pas les réglages un peu trop riche...      

Je peux confirmer: j'ai cru faire plaisir à ma Lotus Europe, moteur Renault 16 TX gavé par 2 weber double corps de 40 avec pompe de reprise genre chasse d'eau de binoche: les bougies NGK Irridium ont tenu quelques centaines de km et lâché d'un coup comme signalé plus haut.

A mon avis à réserver aux moteurs alimentés par injection.


Je ne sais pas comment il faut l'interpréter mais l'utilisation plus large des iridium par les constructeurs est sous entendu la capacité de ces bougies à permettre l'allumage des mélanges pauvres (et donc afficher des taux de rejet de co2 un peu plus faible):

http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:01

Marc a écrit:
Ceux qui constatent des baisses de conso significativement inférieur, modifient leur conduite sans sans rendre compte du au petit gain de souplesse engendré (passage de vitesse quelques trs minute plus bas et vitesse de croisière et relance plus relax toujours grâce à ce mini gain de souplesse).

Question conso, j'ai quand même relevé du mieux ! Non !!
... et clairement je n'ais pas changé ma conduite !
(ce serait même plutôt pire)

Logiquement : meilleure combustion / meilleur rendement = baisse de la consommation.
J'obtiens bien dans les 0,5L de moins aux 100 kms ! Je taquine !

Et notez bien que cette amélioration n'est surtout visible que sur les moteurs à carburation !
Exit le XJR ou autres joyeusetés à injection !! Discret / Faché
Sur un injection, débitmètre et compagnie.... la consommation est gérée de toute façon !

Dirapon a écrit:
A mon avis à réserver aux moteurs alimentés par injection.

Clairement non ! Non !!

Marc a écrit:
Peut être peut on se permettre de baisser légèrement le ralenti (pas testé) pour grappiller un peu.

En mettant des iridiums, tu est OBLIGÉ de baisser ton régime de ralenti ! car il monte ! Grand sourire
Les bougies iridiums se contenteraient-elles alors de moins d'essence pour obtenir le même régime ?

Je te laisse méditer là-dessus! Mort de rire !

Citation :
Je ne sais pas comment il faut l'interpréter mais l'utilisation plus large des iridium par les constructeurs est sous entendu la capacité de ces bougies à permettre l'allumage des mélanges pauvres

C'est surtout que c'est une technologie qui remplacera au final les bougies classiques.
Les constructeurs l'ont bien compris, loin de toute autre considération que leur longévité !

Les Iridiums ont cependant un bel effet sur les mélanges pauvres, c'est vrai.
Tous nos V2 ont des carburation pauvres d'origine et ça leur fait un grand bien ! Bravo !

Maintenant, parlons de ma Deauville....
Grosse carburation, taux de compression modifié, boitier d'allumage programmable....etc...
Et bien j'utilise des iridiums et elle obtient un comportement bien plus lisse
qu'avec des bougies classiques ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:36

Ma Sandero tcr 0.9 est équipée de bougies irridium.change a 60000km
Elle est classée a 0.99g CO2
Critair1
Si Renault l'a équipée ainsi,je pense que c'est efficace et réel sur ce tutto
Revenir en haut Aller en bas
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:15

Je ne dit pas que ce n'est pas efficace.

Quant au régime de ralenti ça doit dépendre des moteurs...

Perso 50trs à tout casser (xjr à carbu). La dernière fois que j'ai pris la moto, j'ai voulou le descendre un peu, mais j'étais tout équipé prêt à repartir et du coup je l'ai monté un peu au lieu de le descendre. A voir la prochaine fois que je l'enfourche... Comme elle est à Paris, j'évite de la sortir et pour le moment peu d'occasion de rouler.

Pour ceux qui font de la ville ou des feux rouge oui ça à un petit intérêt.

Mais 0.5 litres Manu, je trouve énorme comme gain rien que pour les bougie!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:11

Bein y'a 4 bougies pour 2 cylindres ! Je taquine !

Mort de rire !

Note : 0,5L c'est le mieux que j'ai obtenu ! c'est un max disons.

Mais comme je l'ais dit, ce n'est pas l’intérêt principal de ces bougies.
On gagne surtout :

- sur les démarrages (plus francs)
- sur les montées en régime
- plus de souplesse
- une plus grande longévité

Rien que pour ces points, c'est tout gagnant ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif   Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)
» Liens pour Fournitures Pistons / Segments / Bielles / Coussinets
» 4 Bougies NGK DPR7EA9 pour moteur V2 (12 EUROS)
» VT1100C : Plan prix pour thermo contact
» Encore une nouvelle réglementation pour les motos !( prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit