V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac gyver


Mac gyver

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : LUNEL
Prénom : bruno
Moto(s) : deauville 650 2003
Date d'inscription : 18/12/2011

Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty
MessageSujet: Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...   Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:33

Bonjour a tous, et oui un an après l'achat le 20 décembre 2011 (sorte ce cadeau de Noël) et 10 000 bornes de plus je peux maintenant me faire une idée de la 650 Deauville (2003).
Pour info et rappel des faits sur le proprio 50 ans, permis à 16 ans en 1978 et le reste qui a suivi.
Beaucoup d'enduro et de la route grace à mes cousins qui me pretait leurs motos (merci à eux de m'avoir fait décourvrir le Bol d'Or version Castellet).
Et grosse interuption (non pas de grossesse mais c'est tout comme) de plus de 20 ans.
Quelques motos à essayer entretemps pour le souvenir. Et puis les enfants ont grandi retour à mes premiers amours et LA choix dans une becane???? Routière ok, bicylindre ok, carénage, sacoches et après?? ben c'est la Deauville qui est remontée comme une évidence.
Je cherche et j'en trouve une de 2003 et 35000 kms au compteur, impossible à verifier mais par l'usure de certains éléments, certainement vrai.
Je vais essayer de faire simple pour les personnes qui vont aller sur ce forum et pour leur donner des idées sur le bestiau. Je commence par le mauvais et fini par le bon.
Points négatifs:
- trop joueuse, ce terme que j'ai vu souvent lu, indique en fait une bécane qui n'a aucun probleme pour virevolter en ville. Sauf que quand tu reviens à la moto avec une habitude de moto lourde ou tu jetes ton corps avant la bécane ça fait tout drole. Apparement le 700 deauville a corrigé cet exces.
- manque de puissance : c'est le probleme du bi, coupleux, puis quand on a envie d'envoyer en zone rouge, là c'est mou du genou. Soyans réaliste 60 ch environ c'est pas top. Mais je vais m'interesser à ça de plus près et sans se compliquer vraiment on doit changer radicalement le comportement du moteur, excepté des profils d'arbre à cames très plat (couple oblige).
Points positifs:
- moto très agréable à piloter du fait de sa légereté (voir au dessus) et de sa tenue de route, si tout est ok, pression des pneus, huile dans la fourche propre et bonne quantité, et pneus pas carrés comme les miens au départ.
Le freinage franchement rien à dire (vive le couplage avant et arriere)
La selle en solo comme en duo.
Tout le rangement entre les deux sacoches et le top case Shad en option, ou la miss devient une camionette. (Avec tous les bag in box, le chardon de bois que j'ai pu rentrer pour faire les apéros et les grillades, je confirme).
La facilité d'entretien même s'il faut parfois demonter la moitié de la carrosserie de la moto. Pas difficile mais il faut avoir des doigts de fée ou mettre nos enfants des le plus jeune age dans la mécanique.
Excellent ! Points à revoir:
En fait pas grand chose, juste des détails qui agacent comme les ouvertures de coffre, les comodos qui fonctionnent mal à cause de l'humididité (cligotants..) mais rien de terrible.
A oui la batterie, une m... d'origine remplacé par une vrai, pas donnée certes, mais alors il n'y a pas photo.
Voilà on repart tous les deux cette année pour 10000 kms de plus mais la miss devient franchement attachante, un peu comme nos chevaux en Camargue qui sont toujours pret pour le boulot même quand il fait mauvais et qui sont content chaque fois qu'on va se balader. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...   Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:41

voila un joli sentiment envers miss deauville, des reactions méritées vis a vis
de ce twin , bref un compte rendu lucide .
bravo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...   Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:51

hélas, difficile de faire une deauville vtr, sinon d'avoir les 2 dans le garage...

Satisfait

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...   Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:29

Tu ne crois pas si bien dire Eric ! Discret / Faché
Mais shutt.... Je suis vert !

Bruno a écrit:
60 ch environ c'est pas top.

56,5 Ch ! Riant à voix haute

Quand à l'arbre à cames, il favorise le couple oui.
M'enfin bon, celui du NTV par exemple est légèrement plus pointu.
A la conduite, il n'y a pourtant pas une grosse différence. Du moins dans les tours.
ça plafonne vite. Tanpis !
Après, faut pas non plus grand chose pour lui redonner un comportement plus dynamique.

Mis à part la motorisation sympa mais trop juste, la Deauville est globalement une très bonne moto.
Une Transalp en tenue de ville disent certains.

Quand au commodo de clignos, il est hésitant aussi sur la mienne quand le temps est humide ou froid ! Je suis vert !
Pour les valises, j'ai resserré les attaches. ça donne un plus+ à la fermeture.

Merci pour ce rapport d'utilisation. Excellent !

Ps : titre du sujet modifié pour y inclure le nom de la moto concernée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
photographe83


photographe83

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : la seyne sur mer (var)
Prénom : maurice
Moto(s) : honda deauville 700 travel éditi
Date d'inscription : 18/02/2013

Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...   Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:52

très belle déclaration d'amour Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...   Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : 10 000 kms et un an plus tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]
» PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» Deauville 650 : Projet achat NT650 Deauville (doublon)
» Deauville 700 / ABS de 2006 - Bilan de ma Deauville après 1 mois 1/2 d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit