V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda 500 VTE Avis des propriétaires Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda 500 VTE Avis des propriétaires Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Honda 500 VTE Avis des propriétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:09

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Vte50019

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Vte50020

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Vte50021

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Vte50022


Honda 500 VTE Avis des propriétaires Vte50023

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Vte50024


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 23 Mai 2014 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:50

Tiens je ne connaissais pas non plus cette doc.
Je ne pensais pas qu'il avait existé autant d'essais, finalement.

Globalement, les remarques sont toujours les mêmes.

Super moteur ! Satisfait

Merci Christian ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:15

bon ben c'est le retour d'infos du vt 2 lectures sur un court moment ça fais toujours plaisir

merci pour mes archives

jj
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:18

Plus personnel, tu as aussi cela : http://motos-en-v-honda.motards.net/t253-vt500e-for-ever-vecu-essai-et-conseils

Mais on a d'autres avis déjà sur le forum aussi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:53

les pro vt on parlé !!! mais cela semble justifié !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptySam 15 Juin 2013 - 17:14

Hello

Manu, t'es tout pâle, j'ai refait les niveaux :-)

Honda 500 VTE Avis des propriétaires 1-2511
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:49

Ah ! salut Lionel ! Super copain
Merci pour les niveaux ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Nemesis


Nemesis

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : belgique
Prénom : Gaëlle
Moto(s) : Honda VT500E
Date d'inscription : 25/08/2013

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:08

Perso j'aime bien ma Vt500 la seul chose que je regrette c'est de pas trouvé facilement les pièces. Mais sinon elle est super maniable sauf pour passé un permis lol
Revenir en haut Aller en bas
vince63

Participant de qualité
Participant de qualité
vince63

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Moissat dans le puy de dome
Prénom : Vincent
Moto(s) : Avait VT500E
TDM 850 4TX
Date d'inscription : 23/06/2013

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Un avis de plus sur le VT500E [A FUSIONNER / diviser - ultérieurement]   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:13

Bonjour à tous!!! Grand sourire 

Comme promis je vous fait par de mes premières impressions avec cette machine.

Bien sur mon avis n'est pas très complet car pour le moment peu de KM avec.

Mais je ne manquerais pas de compléter au fur et à mesure des KM, si je penses qu'il faut exprimer plus de choses.

Tout d’abord son gabarit, je mesure 1m79 et je dois dire que bizarrement je ne me sens pas comme un crapaud sur une boite d'allumette. Idiot mais poilant ! 

Donc son allure de petite machine reste suffisamment grand même pour ma taille, au-delà... il faudrait voir si il y a des personnes plus grandes encore et leurs ressenti.

Du fait de son petit gabarit elle est très maniable et surtout pas lourde. Elle est suffisamment sécurisante au vu de son age.

Au niveau du freinage, ben là... Comment dire devant c'est bien, c'est amplement suffisant, enfin pour le moment. Par contre le tambour, méfiance, c'est assez traitre surtout accompagné du rétrogradage, alors pour les novices attention!! Blocage de roue assuré!! Oui bien sur je fait parti de ceux à qui c'est arrivé. Satisfait 
Cela dit après quelques tours de roues, on prends ses reperds et là on se sent plus serein. Allons-y heureux ! 

D'un point de vue global là aussi je trouve que le freinage est bon, encore une fois, pour le moment...

La motorisation, bien sur ce n'est pas un avion de chasse, mais cela dit, elle se montre très joueuse passé les 6500 tours. En dessous on peut apprécier tout le couple de ce petit moteur et on peut rouler tranquillement en enroulant avec toujours de la reprise. On à la un fonctionnement linéaire très agréable dans les courbes.
Bien sur la reprise reste bonne mais ce n'est pas une balle.

Si l'on souhaite donner un plus de rythme alors il faut pousser au dessus de 6500 tours là, la machine devient plus agressive et même très surprenante pour une petite cylindrée, cela dit je n'ai pas d'autre comparatif de moto. Clin d'oeil 

Niveau consommation je ne peut pas encore trop dire, en effet je la découvre et j'ai donc une conduite un peu décousue, mais si l'on fonctionne au couple, donc à bas régimes jusqu’à 5000 tours, j'ai pu constater une baisse de la conso, mais si on cravache un peu plus , ben normale, elle boit plus Mort de rire ! 

Niveau tenue de route, je là trouve très bien on peu pencher sans soucis, sans avoir peur de tomber ou de glisser, il faut bien la serrer entre ses jambes quand on pousse plus fort, car elle est très légère.
Mais pour une machine de 30 ans je trouve qu'elle va bien. Excellent ! 

Comme vous pouvez le constater je peux surement encore affiner mon jugement, mais je voulait vous donner mes premiers ressentis et sentiments.

Je penses que ce n'est pas une machine à donner au premier jeune permis au vue du freinage surprenant. Mais si on ai raisonné et raisonnable c'est une machine très sympas et peu chère en assurance et entretient.

Voilà.

Alors à plus tard après plus de KM, je penses pas avant l'année prochaine maintenant. Et oui l'hiver est là!!! Pas content ! 

A plus tard V2.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:29

Le blocage de tambour est un problème connu : y faut chanfreiner le bord d' attaque de la garniture.
J' ai pas de dessins, mais quand t' as les garnitures devant toi, l' angle d' origine est à 90°; tu y fait, à la râpe à bois, un chanfrein à 45° sur 1 cm.
Ne pas oublier de souffler la poussière du tambour.
Progressivité, efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:54

Merci pour ce retour d'impression.
Globalement tu y trouves des points que nous avons déjà mentionné.
Ton sujet fait donc relativement office de doublon puisque tu confirmes ce qui a déjà été dit.
Il se peut alors que ton sujet soit fusionné avec ceux existant. Clin d'oeil

A moins peut-être que tu personnalises davantage ton sujet, en y mettant des photos par exemple ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vince63

Participant de qualité
Participant de qualité
vince63

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Moissat dans le puy de dome
Prénom : Vincent
Moto(s) : Avait VT500E
TDM 850 4TX
Date d'inscription : 23/06/2013

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:59

Ok Manu je comprends. Grand sourire 

Il est vrai qu'il y a des personnes ici qui ont plus à dire que moi sur cette machine et c'est bien normal. Satisfait 

Moi je débarque depuis peu sur une machine de 30 ans d'age, alors évidemment je ne vais pas vous apprendre beaucoup de choses. Riant à voix haute 

Mais en effet j'y apporterez des photos, là je n'ai pas de nouvelles photos sous la mains. Embarassé 

Par contre je me dit que mon avis de novice et de jeune permis, peut aider certaines personnes a faire leur choix.

C'est une machine qui, me semble-t-il, rentre dans la nouvelle réglementation des jeunes permis et tout le monde n'a pas entre 3000 et 5000 euros à mettre sur une bécane neuve ou quasi neuve.

Alors les petit budgets se dirigerons peut être sur ce choix... Sait on jamais. Grand sourire 

En tout cas je ne connaissait pas cette machine, elle est venue à moi par hasard et je suis très satisfait de cette monture pour le moment.

Pour le tambour merci de l'info, mais ils ne bloque pas spécialement la roue si il est utilisé seul. par contre comme dit plus haut si on rétrograde trop tôt avec un appui sur le frein arrière, ben là c'est le blocage.

Et l'ensemble de vos avis et commentaires ont été de bonnes sources et de bons conseils pour me dire que c'était plutôt bien comme machine.

Merci V2.

Alors je tacherai de faire d'autres photos. Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:38

Le fait que tu trouves toi même les mots déjà employés pour la découverte de cette moto,
montre bien que tu commences à t'y faire et apprécie ! Bravo !

C'est agréable pour nous et ça nous conforte dans nos estimations ! Satisfait

Vincent a écrit:
C'est une machine qui, me semble-t-il, rentre dans la nouvelle réglementation des jeunes permis
Huum Doute je n'en suis pas certain et je me posais récemment la question, justement ! Doute

Je crois me souvenir que c'est 47,5Ch maxi (la VTE en fait 50) mais y'a aussi une question de poids.
La VTE me semble bien légère à mon avis, avec ses 177Kg à sec.

C'est une question à creuser ! Excellent !

Citation :
tout le monde n'a pas entre 3000 et 5000 euros à mettre sur une bécane neuve ou quasi neuve.
C'est certain ! Je suis vert !

Et dans ce cas, la VTE est un très bon choix. Sinon le meilleur choix question pognon.
Faible conso (3L5/100km minimum), cardan (pas de chaîne à changer),
consommant peu d'huile (pour peu qu'elle soit soignée) et qui ne coûte pas cher à assurer !
Sans compter qu'elle se contente d'un minimum de consommables, que l'entretien ne coûte pas cher,
que les pneus sont proposés à des tarifs intéressant et que c'est du solide comme bécane ! Bravo !

Imbattable ! Excellent ! 

Citation :
En tout cas je ne connaissait pas cette machine, elle est venue à moi par hasard et je suis très satisfait de cette monture pour le moment.
Il y a quelques améliorations possibles qui permettent de relancer son intérêt pour le modèle.
Aussi bien du coté du moteur que du freinage. Clin d'oeil
C'est une moto attachante et ceux qui l'ont bien connu en garde un excellent souvenir ! Surprise de fête 

Pour le freinage, j'ai toujours fait au frein moteur ! Mort de rire !
L'arrière faut oublier parce qu'en plus+, le tambour usine l'intérieur de la jante ! Je suis vert !

Allez l'ami, quelques photos s'il te plait ! PhotoViens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptySam 15 Fév 2014 - 16:31

Photo Un petit UUUUUPPPP pour la forme  Prèfère partir ! 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptySam 15 Fév 2014 - 22:52

DiBingo a écrit:




Je crois me souvenir que c'est 47,5Ch maxi (la VTE en fait 50) mais y'a aussi une question de poids.
La VTE me semble bien légère à mon avis, avec ses 177Kg à sec.

C'est une question à creuser ! Excellent !


Honda 500 VTE Avis des propriétaires Perm10
http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:35

Sous certaines conditions le VT500 :

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Permis10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:38

merci manu pour le petit plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:43

Clin d'oeil J'ai juste suivi ton lien ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:07

Et oui car il y'a dorénavant un rapport poids/puissance de 0,20 à ne pas dépasser, ce qui m'a posé tant de problèmes... Genre certains millésimes de CB 500 sont juste au dessus (car seulement quelques kilos enlevés içi et là...)
Je n'arrive pas à trouver la puissance (en kW) de la 500 E, seulement la 500 C...
La 500 C a une puissance de 35,4 kW pour 180 kg, soit un rapport égal à 0,196666666... => Tout juste mais ça passe !

Si la 500 E a la même puissance mais seulement 177 kg => rapport de 0,2 !
Si puissance supérieur... pas possible !

Et visiblement selon la Mutuelle des Motards, pas possible de conduire une VT 500 E comme jeune permis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:36

Difficile à confirmer !
Sur certaines docs, la VT500C fait tantôt 50Ch, tantôt 47,5Ch et
un coup elle fait soit 179 Kg à sec, sinon 183 Kg.
Pourtant que je sache, seule la VTE a connu des modifications moteur. (volant moteur)
ça ne lui donne pas plus de puissance dans l'absolu mais une vitesse de pointe plus soutenue.
(et quelques tours moteur supplémentaires)
Mais pour la VTE, c'est bien 50Ch pour 177Kg à vide.

A mon avis, c'est grillé pour les deux. Tanpis !
Pour en être certain, faudrait passer un coup de fil aux assurances....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:42

DiBingo a écrit:
Pour en être certain, faudrait passer un coup de fil aux assurances....

Et encore ! certains assureurs étaient près à m'assurer des motos dépassant tout juste la limite (pas beaucoup, et je t'explique même pas le devis...  Suicide )

Le problème, c'est plutôt pour faire la carte grise ! où là tu rentre dans la case ou pas ! Aucun moyen de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:45

Alors bon, si faut s'adresser à la préfecture maintenant.... Sans commentaire !
Déjà que chez moi, ils ont mis 4 mois à me refaire un nouveau papier de permis ! (ou plutôt une carte)

ça devient quand même un peu le casse tête ces règles à la con.  Nom d'une pipe ! 
D'autant que je parie qu'entre administrations, les infos ne suivent pas. (comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:11

je me demandait justement si la vte etait valable en a2
je l'aurais bien preter a mon ptit neveu qui vient de passer le permis
il ce serait fait les dents dessus
mais a vous lire, ça n'a pas l'air possible

j'ai cette moto depuix pas mal d'annees maintenant
a un moment donné je me suis cassé la tete pour la retaper mais on a l'air de trouver les pieces plus facilement maintenant grace a internet

j'aime beaucoup cette petite moto , j'ai eu plus d'une grosse cylindree mais je l'ai toujours gardé
tu demarre facile meme quand elle couche dehors et je m'en sers en toute occasion , des que j'ai
besoin de faire une course ou d'aller bricoler chez un copain
c'est pas prise de tete , ça passe partout et a la conduite on se soucie pas de maneuvrer
c'est comme un genre de gros vélo
a l'epoque ou je la retapais , j'utilisais pour les petit trajets un cb1000 big one et c'était
pas fun du tout a coté .
fallait faire gaffe ou tu la bequille , dans la circulation fallait faire gaffe au poids et au rayon de braquage

le vte est une reussite , parfaite pour le quotidien avec un moteur double face
tantot paisible , tantot rageuse dans les tours , tout en restant seine et confortable

pour le look par contre , faut aimer , c'est dater
je suis pas spécialement fan de son aspect , j'ai plutot été seduit par ses nombreuses qualités
quand je l'ai eu c'est d'abord le coté petite cylindree avec un cardan car c'est plutot rare dans la production

pour le look faut croire qu'elle plait quand meme , beaucoup de gens quand je la sors , vienne me voir
pour discuter
ma femme aime bien aussi! elle l'appelle -ta jolie moto-
elle trouve la transalp trop mastoc-plastoc , comme la deauville dans ma famille
seulement voila pour le duo c'est tres moyen un vte
ma femme est courte sur patte et elle ne peut pas enjamber ma transalp
faudrait deja qu'elle veuille monter dessus , meme quand j'insiste c'est non qu'elle dit
elle veut monter sur le vte!
seulement le probleme c'est que l'arriere est fragile , j'ai plusieurs fois ressoudé la boucle arriere apres que des potes soit monté derriere moi des fois ou je n'avais pas le choix que de les prendre ,
et puis la selle est courte à l'arriere , tu te retrouve les roupettes sur le reservoir pour glisser
les fesses de ton passager derriere toi

voila mon point de vue , en esperant avoir ajouté quelque chose

fonzy

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires EmptyJeu 21 Fév 2019 - 8:44

Grand sourire Merci de ce petit retour d'expérience "Fonzy", je suis sûr que cela apportera des éléments de comparaison, pour ceux qui cherche une bonne petite moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Honda 500 VTE Avis des propriétaires   Honda 500 VTE Avis des propriétaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda 500 VTE Avis des propriétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV 750 : Premiers Avis sur la Honda XLV 750
» Avis sur 250 Yam et Discu sur Honda 250 Two Fifty
» Recherche Avis sur la Honda 500 VT E [A DEPLACER ultérieurement]
» Africa Twin 650 : Avis sur ma nouvelle Honda
» Avis comparatif des V2 Honda par modèles (vécu de vos essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com