V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigorne


bigorne

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Bretagne
Prénom : gildas
Moto(s) : Honda transalp
Triumph 900 tride
Date d'inscription : 17/06/2013

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:54

Bonjour
J'ai une honda 600 transalp assez ancienne (je n'ai pu l'année en tête).
D'apres mes lectures, j'ai une panne qui serait due à un boitier CDI : Quand je vais au boulot avec la moto, quasiment toujours au même endroit, j'ai une coupure net des gaz, et lorsqu'elle repart (après un moment d'attente) le moteur ne tourne plus que sur un cylindre.

Est ce qu'il y a un endroit sur le site ou je peux voir ou est (sont) ce (ces) boitier(s) CDI ?
Une fois démonté, est ce qu'il faut les changer (on trouve toujours des boitiers à vendre ?) ou est il possible de les démonter pour les réparer ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7493
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:10

Il faut chercher car tout a déjà été dit sur le site: emplacement des boitiers CDI, etc...
Ils peuvent être réparables si c'est un problème de soudure.
Les symptômes que tu cites font clairement penser à un soucis de CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:38

c'est malheureusement le genre de panne courante quand on cumule les points suivants :

- la quarantaine
- une triumph à carbu
- une transalp à coté
- résident en bretagne

Grand sourire

interchange tes cdi... tu verras alors si le compte tour fonctionne encore ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:08

Tout d'abord (et c'est de coutume les copains administrateurs) on souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Comme ceci (et j'en profite) ::: La bienvenue ! Gildas !  


Ensuite, même si l'on conseille aux nouveaux de consulter nos différentes rubriques avant de poser des
question doublons, il est toujours de bon conseil de renvoyer nos nouveaux hôtes vers les bons sujets.

De cette façon :

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même aussi celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut nous excuser, on est fatigués ces temps-ci ! Je suis vert !
L'arrivée de la chaleur surement ! Vive le soleil !

Maintenant, si c'est pour réparer un Cdi dont les soudures auraient été maltraités par l'affaissement de la selle, 
on peut aussi t'orienter vers un copain qui sait faire.

Maintenant biensûr, rien n'exclut un autre problème ailleurs.
Une bobine HS, un connecteur oxydé par exemple.

Regarde donc déjà le coup des Cdi (tellement courant) et l'on en reparle pour la suite. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:43

perso, s'il y a une présentation je vais y faire un passage, là c'est un post méca avec une urgence à régler.

Je pense aussi que Gildas viendra par la suite faire sa présentation si ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:13

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bigorne


bigorne

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Bretagne
Prénom : gildas
Moto(s) : Honda transalp
Triumph 900 tride
Date d'inscription : 17/06/2013

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:03

Merci pour toutes ces informations. Je vais regarder ça rapidement.
Pour la quarantaine, n'enfoncez pas trop le clou dans la plaie, ça fait juste un mois que j'ai choppé ce virus  :-)
Je reviendrais pour vous tenir informer de mes réparations et pour faire une présentation.
Sinon, on en trouve encore des boitiers cdi si j'en ai un de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:58

Ben bon anniversaire avec du retard alors ! Bravo !

Ces boitiers Cdi on en trouve en occasion dans les petites annonces. Comme LeBonCoin par exemple.

Sinon comme je le disais, on peut se le faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bigorne


bigorne

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Bretagne
Prénom : gildas
Moto(s) : Honda transalp
Triumph 900 tride
Date d'inscription : 17/06/2013

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:58

Je vais attaquer le démontage de mes boitiers CDI.
Pour savoir celui qui déconne, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il faut attendre que la panne arrive et que la moto redémarre sur un cylindre pour trouver le fautif en déconnectant un boitier l'un après l'autre et celui qui fait caler la moto est celui qui est OK.

Perso, la moto n'a pas tourné depuis quelques années et n'est plus assurée pour le moment et la panne arrivait seulement au bout d'un certain nombre de km (10 environ) : la moto qui cale et qui redémarre au bout d'un certain temps sur un seul cylindre.
Il va falloir que j'arrive à reproduire la panne en la laissant tourner au point mort dans le jardin pour déterminer lequel des boitiers CDI est en cause sauf si il y a moyen de détecter le fautif d'une autre manière ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:10

intervertir les cdi ; 1 ere manip !!!
voir le résultat ..... pour commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bigorne


bigorne

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Bretagne
Prénom : gildas
Moto(s) : Honda transalp
Triumph 900 tride
Date d'inscription : 17/06/2013

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:16

Si la moto fonctionne normalement au démarrage, c'est que les 2 CDI fonctionnent. Ce n'est qu’après un certain temps de parcours que la panne arrive.
Je ne comprends pas trop ce que ça va faire d'intervertir les 2 CDI au départ du coup
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:10

intervertir te permetra de voir de suite si le compte tout fonctionne .....
une modification ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etre utile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:46

pas besoin d'intervertir les CDI

dés que la moto se met sur un cylindre tu débranches un CDI au hazard , si la moto s'arrête c'est que celui que tu a débranché fonctionnait si elle continue de tourner c'est que tu as repéré celui qui est fautif !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:43

Le compte-tours n'est alimenté que par l'un des deux boîtiers d'allumage.
Si ta panne n'arrive qu'une fois la moto chaude, les intervertir pour que la panne se produise
sur le boitier correspondant au compte-tours te permettra d'être certain que ta panne
est bien liée aux boîtiers et d'avoir un visuel !
Plus de compte-tours : boitier correspondant en cause !

Car ce que tu ne nous dis pas, c'est comment sais-tu que la moto ne tourne alors, que sur un seul allumage ? Je n'ai pas compris

Tu as pu contrôler l'étincelle au bougies ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:17

ça fait 1 an que ça traîne...

tu veux qu'on se rencontre?

je suis sur le finistère.

par contre, il nous faut l'age de la transalp, modèle 88 ou 96?

la référence du cdi, mm9 ou ms8? ou un mélange des 2.

il y a des différences entre cdi, au niveau de la gestion des capteurs de béquille je crois...

faudrait voir aussi l'état des carbus, l’état des durites de depression et faire une grosse vidange de réservoir pour éviter de remettre des merdes dans des carbus propres !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:57

Yes ! Viens dans mes bras

Eric est dans la place ! Père Noel Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)   Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : tourne sur un cylindre à chaud (pistes possibles, CDI ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 de 1997 :S'étouffe à chaud ? (pistes possibles)
» [TUTO] Transalp 600 PD06 : tourne sur 1 cylindre uniquement à chaud [Résolu: CDI défectueux]
» Transalp 600 : qui pétarade (pistes possibles)
» Transalp 600 : problème de redémarrage (pistes possibles)
» Transalp 600 : Problème intermittent d’allumage (Pistes possibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit