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 NTV 1997 ! Renaissance !

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fanoo07

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MessageSujet: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:45

Pour ceux qui suivent un peu les aventures du site et ceux qui ne suivent pas , je fais un récapitulatif du Schmilbick.

En 2000 , achat d'une NTV de 1997 et 33 000 km en RSV ( tous l'avant épave).
Il y a cinq ou six mois , achat d'une NTV de 1989 avec peinture neuve de tous les habillages.

Et voici le début de l'histoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un peu de travail ( 5 mois), changement de tous l'avant, contrôle du cadre ( pas faussé), adaptation des commodos sur le faisceau, soudure d'une patte pour fixer le pot, tous les réglages necessaires ( vidange de tous les liquides, contrôle de tous les réglages moteurs et des petits trou sur les pistons des carbus ( ce qui est avec la membrane) et après avoir passé 9 ans dans mon garage, une batterie neuve, un peu d'essence, six coup de démarreur et POUM, POUM, POUM !!!! elle tourne.

Voici les photos de la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la bête est fini, le coup totale pour avoir une moto de 33 000 km est de 1600 € ( 1000 € en 2000 et 600 € il y a 5 mois).
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:18

Ah d'accord ! c'est celle que tu as parlé de me vendre cet hiver ? Idiot mais poilant !

ça marche ! Je taquine !

Citation :
des petits trou sur les pistons des carbus

Tu veux parler des boisseaux ? Ridicule ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:50

oui, les pistons mais sur la revue tech se sont des pistons !

Donc un petit retour sur ma nouvelle NTV, je viens de faire 50 kilomètres d'essai et ben je vous le dit ne gardez pas vôtre vieille NTV de 150 000 voir plus de kilométres ! on s'habitue au défaut de la moto avec le temps.

Déjà la boîte est beaucoup plus facile sur la 97 que la 91.

Ensuite mon embrayage était d'origine sur ma 91 et lors des reprises en sous régimes la cardan se mettait à taper, alors que pas du tout sur la 97.

Et peut-être est-ce une impression mais la 97 je la trouve plus agile que la 91 ( même monte de pneu ).

et pour finir avec les modifs effectuées et qui sont relativement simple, elle me plait beaucoup de caractére.

Les modifs sont les suivantes : carbu de ntv de 91 avec les boisseaux perçés voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un filtre à essence neuf.

Et suppression de toute les plaques de protection qui sont sur le cadre devant la boîte à air.

Avec un échappement qui va bien et ben la moto elle va bien.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:41

Oui, moi aussi j'ai essayé plusieurs fois des motos identiques.
Il y a toujours une différence.

Pour ton impression d'agilité, faut penser que sur cette Ntv plus "récente",
les suspensions doivent etre en meilleur état, ainsi que les roulements.

Tu as donc mis les fameux carbus de 91 sur cette moto...
Par contre, moi j'ai toujours gardé le cache dans l'angle du cadre au niveau de la colonne de direction.
Sans quoi la moto s'éttoufe à haut régime.
Ah ces carbus de 91 ! Riant à voix haute
D'ailleurs, quels sont les gicelurs montés dessus ? Doute

NB : tu peux encore ajouter des trous dans tes boisseaux.
(Gaffe aux traductions de revues techniques venant du Japonais puis
traduit d'abord en Anglais pour arriver en Français. )
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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:03

j'atteste aussi sur l'agilité entre un modele 88 et la mienne en 95, la plus jeune est la plus agile !

oui, dis nous bien tes numeros de gicleurs...
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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:32

Superbe peinture, n'est ce pas? Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:21

Bonjour David ( pour ceux qui ne suivent pas , il s'agit de l'ancien propriétaire de la moto, 650 NTV de 1989), le rendu n'est pas mal, hein !!
Par contre je n'ai toujours pas résolu le problème du boisseau de starter coincé dans la carbu, mais je ne désespére pas, il me manque juste du temps .

Tu ne veux pas nous parler de ton 600 transalp, on a pas grand monde sur le site avec cette moto ?
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concrete


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MessageSujet: ...   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:58

Salut Fanoo,

as-tu résolu le problème du boisseau de starter coincé dans le carbu ???
j'ai le même problème !

@+
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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:25

non je n'est pas finalisé mais j'ai déjà perçé le pointeau et la il faut que je fasse tremper un peu avec du dégrippant et après je vois si je peux le sortir avec un extracteur.
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MessageSujet: ah ouais...   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:07

Carrément !

@+
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MessageSujet: Re: NTV 1997 ! Renaissance !   NTV 1997 ! Renaissance ! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:58

C'est bon j'ai réussi à le sortir, donc tu vires le câble et tu perces avec un foret de 3 dans l'axe du starter jusqu'a 5 mm de profondeur, ensuite tu recommences avec un foret de 5mm puis un de 6 et tu fini par du 7.5 ( c'est exactement le diamètre du petit boisseau de starter.)

Ensuite tu enlèves ton boisseau de ton carbu ( le gros de boisseau) et tu vas avoir un trou sur le côté qui mesure 2 mm, là tu vois le boisseau de starter ( Attention de ne pas confondre avec celui de reprise qui est au même niveau mais de l'autre côté du boisseau) donc avec
un tournevis fin tu passes dans le trou entre le pointeau et la rondelle et tu fais délicatement un quart de tour et voila ton boisseau de starter est dehors.

T'as plus qu'a mettre un câble de starter neuf.
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