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 [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?

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pipo736


pipo736

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MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:33

Bonjour,
Qui peut me confirmer que + on visse les vis de richesse plus on réduit l'arrivée d'air aux carbus ????? Ou l'inverse ???? Doute 
Merci pour le suivi.

Phil Grand sourire


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Déc 2020 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
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tourist

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:21

tout est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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pipo736


pipo736

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:39

Merci tourist j'avais déjà parcouru ce post mais il est contradictoire avec un autre post de Manu.
J'attends sa réponse car je pense que c'est le même Manu qui s'est désinscrit du site motogt ... rubrique Honda...;entretien ....

On serre la vis d'air (richesse)>>>> plus on ajoute de l'air ?????????? ça me paraît étrange
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chrisdu59234

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:17

plus tu visses et moin tu auras d'air!!!
et plus tu dèvisses et plus tu auras d'air!!!!!Grand sourire 
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baubman

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:25

Je confirme !
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pipo736


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:13

ça me paraît logique mais bizarre ce que j'ai lu ici dessous sur le post de Dibingo  Les carburateurs a depression Keihin Cv - Carburation Honda
citation:12) - La vis de richesse (ou vis d'air):
Cette vis permet de regler le débit d'air destiné à la canalisation secondaire du gicleur de ralenti.
Bien que son impact corresponde précisément aux régimes moteur les plus bas, son influence
joue aussi à tous régimes, mais dans des proportions bien moindres.
A savoir que sur nos V2, plus on visse la "richesse", plus on rajoute de l'air !
A l'inverse, plus on dévisse : plus on rajoute une proportion plus importante d'essence dans le mélange.
En altitude ou l'oxygène est moins présente dans l'atmosphère, il est conseillé de reserrer d'environ 1/2 tour ses vis de richesse.


.........

Plus on visse plus on rajoute de l'air ???Doute 
Et plus on dévisse plus on rajoute une proportion importante d' ESSENCE dans le mélange ????
Je comprend pas tout Pas content !


Dernière édition par DiBingo le Jeu 4 Juil 2013 - 12:39, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus, joints par mes soins. (cf : règles du forum))
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chrisdu59234

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:46

la vis de ralentie , règle les boisseau donc arrivè d'essence!
la vis de richesse , l'air!
donc si tu vises , pour la richesse , tu auras moin d'air (logique )et si tu dèsserres ! ,plus d'air!!!
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pipo736


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:19

me semblait bien..... doit avoir confusion dans le post de dibingo
En réglage d'usine il dévisse 1 1/4 mais j'ai les bougies grasses ???? je vais travailler en déssérant par 1/4 de touts pour voir si les bougies changent de couleur
Merci pour l'info Grand sourire 
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chrisdu59234

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MessageSujet: vis de richesse   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tes bougies doivent etre couleur chocolat ou cafè au lait ! comme tu prèfère lol
mais si elles sont trop noir , c'est (trop riche en air)
je tes mis la vidèo pour voir les ètapes ,
bon courage
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pipo736


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:53

trop noires trop riche ok..... mais en air t'es sûr ?
Je comprenais qu'une bougie noire était trop grasse et .... trop d'essence dans le mélange.

Vais voir la vidéo

MErci Je ne le crois pas ! 
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chrisdu59234

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:03

non!!!!
si tes bougis sont noires , c'est que c 'est trop riche en air!!!!!
sur et certain , trop d'air!!!
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pipo736


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:25

bizarre ça me paraît étrange..... pour moi une bougie trop grasse / noire me paraissait être due à une proportion trop importante d'essence dans le mélange .... donc vis d'air trop serrée.
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:39

vous allez y arriver les gars ! vaste débat que la vis de richesse ! Manu va vous expliquez.Court circuit Court circuit Court circuit 
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pipo736


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:55

ben j'ai envoyé une question à Manu mais je pense qu'il est en congé le chançard Grand sourire
Je pense qu'il faut d'abord avoir le même vocabulaire ou préciser pour le richesse.
Quand on parle de mélange trop riche et pour ne pas s'en mêler on pourrait préciser trop riche en essence ou en air tout simplement ... j'y perd mon latin à la fin .... et c'est pourtant de la logique pour moi .... + on serre la vis d'air ( de richesse d'air Vive le soleil ! ) plus le mélange sera " pauvre en air" et inversément +riche en essence....donc tendance à avoir des bougies qui tirent à la couleur blanche plutot que chocolat.
Mon raisonnement vous paraît il correct et juste ? Satisfait 
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:05

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voila philippe , j'espère que tu vas pouvoir ,te diriger , avec ce lien
regarde et lis bien!
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pipo736


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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:24

merci Chris ..... quand ils disent mélange trop pauvre !!!! en essence ou en air , c'est le débat du début Sans commentaire ! 
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bubu26

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:39

Pour moi il y a erreur dés le départ sur l'action de la vis : à mon avis elle agit sur le débit d'essence dans le circuit de ralenti ! Le débit d'air est fixe .Donc cette vis modifierait la proportion d'essence dans le mélange ( plus en dévissant...) .mais peut étre que je suis à l'ouest ...  Je suis ce post avec intérét car il faut qu'on en ait le coeur net !
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:52

Je recherche approfondi demain mais.c'est.bien une vis qui règle l'air.a forciori le melange air essence est modifié c logique.Il faut déjà s'entendre sur le vocabulaire et la definition de richesse de mélange ou on precise melange riche en air par exemple.on se tient au jus demain. personne n'a de news de manu?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:08

Bon, vous m'excuserez les copains, mais je n'ai jamais vu autant de conneries d'écrites sur un sujet en deux pages seulement ! Mort de rire !

JAMAIS ! Je suis vert !

Toutes les explications et les liens donnés par Chris sont faux ! et d'une ! Je suis vert !
Parce qu'entre autres, nos bécanes n'ont pas des carbus Mikuni ! mais Keihin !
Ce qui s'applique donc à l'un, ne s'applique pas à l'autre ! Ils sont différents !

ALORS OUVREZ GRAND VOS YEUX !

1) quand on parle de richesse, c'est toujours d'essence dont on parle !
> Une carburation n'est jamais riche en air !

2) si bougies noires, alors c'est que le mélange est trop riche ! EN ESSENCE !
> trop d'essence encrasse, trop d'air assèche !

3) sur nos carbus Keihin, c'est en vissant qu'on appauvri l'essence dans le circuit de ralenti !
> qui dit appauvrissement, dit réduction d’essence au profit de l'air !


Bubu26 a écrit:
l'action de la vis : à mon avis elle agit sur le débit d'essence dans le circuit de ralenti ! Le débit d'air est fixe .Donc cette vis modifierait la proportion d'essence dans le mélange

Exact ! Excellent !

Le gicleur d'air est calibré et indémontable sur nos carbus.

J'oubliais le 4) : effectivement, j'étais sur Moto-gt. Le site le plus contradictoire de tous. Satisfait
Et le plus bordélique aussi ! Riant à voix haute

Donc pour en revenir à la Deauville de notre ami, le réglage de richesse est effectivement de 1t1/4.
Théoriquement, si les bougies sont noires, resserrer les vis de richesse réduit cette encrassement.
MAIS ! car il y a un "mais" ! je ne le conseille pas !
Car sa carburation est déjà très pauvre d'origine ! (peu d'essence donc !)
Si on réduit encore ces vis, ou arrivera t'on ? à des vis complètement serrées ?

Il faut donc penser autrement !
La solution, c'est que si les bougies sont noires avec ce réglage d'origine déjà très pauvre,
c'est que quelque chose ailleurs réduit la proportion d'air !
Il faut donc regarder en premier lieu la boite à air et son filtre !

D'autant qu'un filtre à air voit ses composantes se dégrader avec le temps !
Un filtre à air peut donc sembler "propre" à l'oeil nu, alors qu'en réalité il est fichu.

Ps : pourquoi ce sujet Deauville est-il en rubrique "commune" ? Grande interrogation
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:41

Salut Manu,
Merci pour les infos,et en effet c'est contradictoire.
Comme j'écrivais + haut il me semble logique qu'une bougie noire est dû à un mélange trop riche (en essence).
Bizarrement hier soir, après avoir régler le ralenti avec la molette vers les 1500, j'ai affiner mes vis et chercher le régime le plus haut et j'arrive à 2 tours!!!!
J'étais déjà noir à 1 1/4 alors çà va donner quoi cette fois...vraiment trop riche.
Autre chose sur l'ancien forum on était tombé d'accord sur le fait que le cyl arrière chauffe plus et ne devait pas avoir le même mélange,devrait avoir encore un mélange + riche (puisque un mélange + riche donnerait moins de chaleur !!! Vu sur des infos de fabricants de bougies NGK)
Tous mes filtres sont neufs et pour l'air j'ai modifier le support d'origine càd couper à la scie sauteuse autour du filtre papier d'origine pour insérer un filtre auto de mesure +/-équivalente ...filtre clio je pense chez Norauto ...recoller avec un silicone pour l'étanchéité et voilà un filtre tout neuf pour une dizaine d'euros.
T'en penses quoi Manu ? Doute 
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:46

Je vais faire faire une synchro carbu samedi chez un pote mécano pcque mes adaptateurs (BTR 5mm percé au milieu 2mm)ne sont pas assez longs pour faire tenir mes tyuaux de dépressiomètre maison Clin d'oeil 
elle a 30000 et ça vaut peut être la peine de controler, ainsi que les soupapes peut être pcque parfois à la décélération j'ai un petit pof.
J'ai aussi oublié de dire que la petite paroi médiane du capot de filtre est retirée.
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:51

Ces carbus sont prévus de par leur conception, à être optimums avec un réglage de richesse de 2t1/4.
Seulement sur cette moto, Honda a tiré au maximum la carburation vers le bas. Tanpis !
Au plus pauvre possible !

Philippe a écrit:
Autre chose sur l'ancien forum on était tombé d'accord sur le fait que le cyl arrière chauffe plus et ne devait pas avoir le même mélange,devrait avoir encore un mélange + riche (puisque un mélange + riche donnerait moins de chaleur !!! Vu sur des infos de fabricants de bougies NGK)

L'ancien forum est plein de déductions fausses qui datent de nos premières découvertes.
On a bien avancé depuis ! Riant à voix haute
Le cylindre arrière reçoit plus d'essence, oui.
C'est d'une part pour en améliorer le refroidissement, mais aussi pour favoriser un cylindre par rapport à l'autre !
Donnant ainsi un semblant de caractère.
Parfois, cette différence sert aussi à compenser un échappement plus court sur l'arrière que sur l'avant.
On a donc de nombreuses configurations concernant cette différence, d'un modèle à l'autre. Clin d'oeil

Sur la Deauville, les gicleurs sont identiques d'un carbu à l'autre, seuls les ressorts de boisseaux sont
de différentes longueur.

En appairant le tout, on gagne en rondeur de fonctionnement et en accélération.
(on appaire sur le plus riche)

Ce que je pense de ton filtre à air maison, c'est que forcément c'est lui qui cloche !
Il doit être moins passant que l'origine ! ça me parait évident ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:01

pipo736 a écrit:
Je vais faire faire une synchro carbu samedi chez un pote mécano pcque mes adaptateurs (BTR 5mm percé au milieu 2mm)ne sont pas assez longs pour faire tenir mes tyuaux de dépressiomètre maison Clin d'oeil 
elle a 30000 et ça vaut peut être la peine de controler, ainsi que les soupapes peut être pcque parfois à la décélération j'ai un petit pof.
J'ai aussi oublié de dire que la petite paroi médiane du capot de filtre est retirée.

S'il te plait, comme corrigé plus haut dans tes messages, ne poste pas de messages à la "queue leuleu" dans un laps de temps court.
Si tu as des rajouts à faire avant que je ne poste derrière (ou quelqu'un d'autre) utilise la fonction "modifier". Merci.
(c'est dans les consignes d'utilisation de notre forum Clin d'oeil)

Pour te répondre : pas de synchro à la va-vite ! (deux fois que je rappelle cette règle aujourd'hui ! Je suis vert !)

Surtout si la moto n'a que 30000 kms ! Non !!

Car si tu as un carbu plus faiblard que l'autre, tu vas ajuster celui qui marche le mieux, sur celui qui marche le moins bien !
...et s'il y a une raison particulière pour que les deux carbus ne soient plus dans le même état,
tu vas fausser la carburation par placébo et masquer un éventuel problème ! Je suis vert !

Une synchro ne se fait pas avant un kilométrage avancé (disons 100000 km) et avant d'être certain que toute la carburation soit parfaite !!

Pour les soupapes par contre, si ça n'a jamais été fait, certain que tu y trouveras à faire !
Commence par là ! ça devrait déjà apporter du changement ! Viens dans mes bras

Pour la cloison du capot de boite à air, pense que si tu finis par rajouter trop d'air,
il faudra revoir à la hausse tes gicleurs pour compenser !
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:30

ok Manu excuse pour ma mauvaise utilisation du forum.
Je ne retrouve mon post qu'avec la recherche .... pas dans mécanique Routières ?
Encore pour cette vis de richesse le lien du début parle de vis de richesse ou (vis d'air) entre parenthèse .... ça perturbe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais mon petit historique sur mon expérience moto en tant qu'utilisateur et aussi en tant que " petit bricoleur "intéressé par la mécanique et le fonctionnement de nos joujoux
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MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 2004 : Vis de richesse : dans quel sens les tourner ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:43

On est bien en rubrique mécanique routières. Doute
Le sujet à été déplacé par un modérateur qui ne s'est pas signalé. Je n'ai pas compris
Pas bien ! Je suis vert !

Philippe a écrit:
Encore pour cette vis de richesse le lien du début parle de vis de richesse ou (vis d'air) entre parenthèse .... ça perturbe.

Pourtant faudra s'y faire ! la vis en question accepte les deux termes ! Je suis vert !
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