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 NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?

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pacific 35


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MessageSujet: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:59

Bonjours à toutes et à tous.  Je n'ai toujours pas ma NTV, mais je me pose une question :   est ce que quelqu'un a deja vu ou realisé une ntv "custom" genre cx C  ?  OUI d'accord : il existe des customs  V 2 prets à rouler mais c'est pas une NTV !!   Sur un post que je ne retrouve plus (peut-etre sur un autre site) j'avais vu une ntv avec DOUBLE echappements . Si il y a une photo qui traine....  Je n'aime pas trop l'echappement court d'origine..et ça sera la premiere modif.à faire sur ma prochaine acquisition !    @+ Trinquons !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:24

Salut Jp.

Il ne faut pas oublier que le tunning des motos est relativement interdit en France.
Sinon il faut s'acquiter d'un tas de démarches... couteuses... pour mettre sa carte grise en rapport ou
réserver sa moto à un usage exclusif sur circuit.

Par contre chez les Américains, l'on trouve de très belles réalisations sur base de Hawk
(la Ntv à chaine qui leur est destinée), tu peux consulter les nombreuses photos
qu'ils mettent à disposition sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Regardes dans la bande défilante en haut de leur page d'accueil. Clin d'oeil

Pour rendre une Ntv en custom, la première démarche serait de rallonger la fourche et
de modifier l'angle de chasse de la colonne de direction sur le cadre.
Tu vois, ce n'est dèja pas si simple ! Grand sourire

Pour le double echappement, c'est bien chez nous mais je n'ai pas retrouvé la photo. Embarassé
On a quelques liens sur les echappements mais sans doute que notre spécialiste Fanoo,
pourra te rajouter des liens pour des tubulures permettant le double echappement. Vedette / Star

Mon avis sur le sujet, reste que si l'on veut un custom, autant orienter son choix
vers les modèles Shadows qui ont relativement la mème base moteur.
C'est beaucoup moins compliqué ! Allons-y heureux !

Ma préférence irait vers le VT750C.... en 750 cm3, le gain de couple parait évident par rapport au 650 de la Ntv !
Sinon, peut-etre que certaines pièces carrosserie de ces modèles iraient à la Ntv, mais j'en doute car
les attaches sur le cadre sont différentes.

Sympa non ?

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Dernière édition par DiBingo le Dim 20 Sep 2009 - 18:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:13

Même avis / vote +1 Merci Dibingo pour cette reponse si rapide !
Pour moi, une NTV customisée se limite à un changement de guidon plus "cool ", garde boue av. ar. si possible chromes , selle plus confortable, echappement double (!) , Je ne pense pas que ces modifications entrainent un passage aux mines ( je ne touche pas à l'angle de chasse ni au chassis.. )
Le probleme, je n'aime pas les custom "de serie" avec les reposes pieds en avant, le sissi pour le dos de la grosse..etc.etc. et je veux imperativement un cardan donc exclus la Hawk,la Shadow et compagnie. La Ntv est super : juste la ligne un peu trop moderne pour moi.. Pas facile de satisfaire un vieux !!! Jusqu'à y'a pas longtemps, la CX était parfaite, mais vu les gros travaux qui se precisent, je craque pour la NTV ...à mon gout ! Trinquons !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:49

Il y a donc une différence entre custom et café racer.

Si tu veux un custom V2 Honda à cardan, il ne te reste plus que la VT500C.
La mieux finie, la moins chère en occasion et surtout la plus vive et performante.
Vrai que c'est chaud pour trouver des pièces mais bon...

Le changement de quoi que ce soit est interdit à partir du moment ou ça ne correspond plus à l'origine.
Le double pot par exemple, surtout si c'est un montage maison mais pas seulement.
En effet, je ne connais pas de maison qui fabrique les tubes et garantit l'homologation.
Sinon te reste a trouver un pot homologué plus sympa mais qui restera en une branche.
(Fanoo me démentira peut-etre)

Si tu ne veux operer que des changements simples, guidon etc... ça devrait passer.
Tu peux aussi faire chromer tes garde-boues, ou en trouver qui se montent. Clin d'oeil
Pour la selle, il suffit aussi d'aller voir un sellier.

Tiens regardes, il y a dèja pas mal de pièces a chromer ou à polir :

NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? Hawk003


Dernière édition par DiBingo le Dim 20 Sep 2009 - 20:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:01

Grand sourire Elle est magnifique ! Avec un cardan , une selle confortable ,un phare chromé et sans tous les affreux plastiques, ça peut le faire ...


Vraiment nul ! (j'aime pas les C.R et les tupperwars. Désolé !)


Trinquons ! Trinquons !
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MessageSujet: echappement double   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 10:10

Salut à vous. j'ai pas trouvé de photos de NTV double echappement. Le systeme vt 500 peut-il se monter ?
Mister Fanoo a peut-etre la reponse ? Trinquons !
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 13:47

NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? 7ntvrevere

NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? Hondavt500e

J'ai fusionné tes sujets, car ils sont dans le même ordre d'idée et dans
la continuité de ce thème-ci.
Dibingo / Afro


Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible du tout. Dégouté !
1) Les cadres sont très différents et comme tu le vois en comparant les deux photos,
le tube du cylindre arrière du VT500, ne passera jamais au même endroit dans le cadre de la Ntv.
Il faudrait donc faire passer le tube du deuxième pot sous le cadre de la Ntv, de là,
il faut forcément trouver le tube adapté ou le faire construire. Ce n'est pas de la tarte à trouver ! Doute

2) Les sorties de cylindres sont de tailles différentes et la longueur des tubes également.

Cela risque d'etre le casse-tête, je ne vois qu'une solution :
Te trouver un VT ! Viens dans mes bras

Soit la Vte qui reste facile à customiser, soit directement la Vtc custom.
Ces motos ont les mêmes qualités que la Ntv, a la différence prèt qu'elles sont plus lègères,
mieux finies et aussi plus rapides à haut régime.
Ensuite, la Ntv a quand même un poil plus de couple si tu comptes rouler en duo.

Bonne chance JP, il va falloir te décider ! Idiot mais poilant !


Dernière édition par DiBingo le Sam 26 Sep 2009 - 14:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 13:51

pourquoi pas !! la ntv n'a pas de cadre berceau inférieur qui pourrait empêcher de faire passer la ligne d'échappement.

Sur la Ntv les collecteurs sortent à droite ( en étant sur la moto), mais peut-être que la hauteur des sorties d'échappement ne sont pas les mêmes sur le cylindre, à voir ! mais je n'ai pas de VT pour voir la différence.
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 13:53

Manu ayant posté pendant que j'écrivais et voyant les photos maintenant, pour le cylindre AV se ne doit pas être compliqué pour le raccorder, mais pour l'arrière se sera plus sport.
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 14:05

Ah non, c'est moi qui ai posté avant toi ! Je taquine !

Vrai que la Ntv n'a pas de berceau de cadre mais je pense que les deux tubes seraient à revoir pour
s'enchevètrer parfaitement.
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 19:09

Riant à voix haute PAS DE Interdit !! Merci à tous les deux des precisions. Ne connaissant pas ces motos, vos explications me font bien plaisir ! Effectivement,ça n'a pas l'air tres facile comme realisation.. Quand à la vt 500, j'aime pas trop.. Est-il plus possible d'envisager un montage superposé, genre H.D ? Quelqu'un l'a deja fait ? Trinquons !
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptySam 26 Sep 2009 - 20:51

Bein, c'est simple : trouves-toi une HD bip ! Idiot mais poilant !

J'ai posé la question directement aux copains Américains du site hawk Gt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ferais la traduction, bien entendu. Clin d'oeil

En général, les montages qu'ils pratiquent de passer le pot de l'autre coté reste
surtout pour libèrer la roue arrière et son monobras.

Regardes deux façons de passer les tubes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:42

Bravo ! Sympas les ricains ! en fait ils changent de coté l'echappement pour l'acces direct à la roue.. mais il y a toujours un seul silencieux ! je suis certain que deux echappements superposés dans le prolongement des tubes d'origines ,c'est realisable sans trop de problemes. Que voulez-vous,les vieux ont des idées bizarres ,faut pas chercher!! ___ A l'origine , la boite à fumée placée entre le tube et le silencieux : est-ce qu'elle a la meme fonction que sur une CX ? je sais qu'avec un "deux en un" le probleme ne se pose pas, mais il y a une polemique la dessus : avec ou sans ? Sur certains " flat twin" et autres Anglaises,il y a un tube de jonction . alors : I DON' T KNOW !! Je n'ai pas compris
Trinquons ! Trinquons !
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:53

oui, en effet, 2 silencieux à droite serait joli un peu comme les vielles kawa en 3 cylindres ou certaines triumph TBS avec les 2 silencieux à droite... Arfff !

le probleme de la boite à fumée, c'est qu'elle a certainement une incidence sur le couple moteur...

j'ai demandé une étude de silencieux à vattier mecatig... en attente...

il me reste aussi une piste à explorer avec un gars qui fait des cones contre cones pour triumph... enfin c'est des modèles qui ressemblent pas mal à ceux des mécatwin...

il y a aussi sur ebay des silencieux à voir pour une centaine d'euros chez GMP du coté de nantes...
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:29

Et comme ça ? c'est pas joli ? Riant à voix haute

J'y reviens, dès que j'ai plus d'infos. Clin d'oeil Mais à mon avis, c'est fait maison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, aucune idée de comment ça tient ! Grande interrogation

Pour la boite à fumée, beaucoup de gens l'enlève après réfection des tubes.
Le role de la boite a fumée est uniquement de refroidir les gazs brulés,
ça n'a qu'un role anti polution.
Si l'on perd en couple ou autre effet après l'avoir oté, c'est simplement parce que
la carburation n'est pas correctement revue ensuite.
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:42

Feu FRC, fabriquant de ligne et silencieux en son temps ( comme RS product) faisait des silencieux superposé pour toute les machines voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il me semble bien qu'ils ont fermé.

Autrement il y avait Apoma aussi, on en trouve en occasion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la petite histoire je ne sais plus quelle fabriquant avait eu des souci avec Honda France parce qu'il avait fabriqué une ligne pour VFR 750et 400 ainsi que RC 30 avec sortie sur la gauche, Honda avait supprimé la garantie constructeur.
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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:57

un petit lien vers Martin (prononcez Martin à la française...)

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MessageSujet: Re: NTV 650 : modifiée custom et double échappement ?   NTV 650 :  modifiée custom et double échappement ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:14

c'est largement correct comme tarif pour les deux ! on dirait que la sortie est comme les cyclone sur les ducati Pantha !
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