V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Français(se)...Vous avez de la chance Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Français(se)...Vous avez de la chance Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Français(se)...Vous avez de la chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:11

Un petit mot pour juste vous dire que les Suisses n'on pas que des avantages...
Comme tout les deux ans le bureau du service des autos et de la navigation du canton "nous invites" 50.- Boules !Donc nous oblige à effectuer un contrôle sur nos véhicules motorisés...
A savoir une visite d'expertise que je viens de passer je vous l'annonce de suite ... sans succès Je suis vert ! Je suis vert ! 

Alors après avoir révisé : les freins avant et arrière, les durites, l'épaisseur des disques ou l'état de surface,
les éventuelles fuites d'huiles ou autre suintement visqueux, tu t'attaque aux 15 milles petits détail comme :
si le catadioptre arrière et bien fixé sous la plaque et non dessus, si ce fameux catadioptre fais bien la mesure officiel (5 cm de large sur 2.5cm de haut) et si il y a bien le code d'homologation suisse "YA" je crois, pour la petite anecdote j'ai mis celui du vélo de mon fils et ça pas passé. Hé oui pointilleux et vicieux l'encollé.

Donc après avoir installé une vielle ceinture sur la selle entre la place conducteur et passagère, Hé oui d'après la loi Suisse il faut une sangle pour que la passagère puisse se tenir, j'ai remis comme de coutume les pots d'origines,
enlevé les clignos pas homologués, changé le rétro pour la même raison, et aussi installé un petit éclairage de plaque, SANS que celui si éclaire la pub qui se trouve inscrit sur le bord du cadre de plaque(vicieux je vous dis) étant donné que la lois suisse interdis d'éclairer de la publicité sur un véhicule et qu'il y a inscrit le nom du garage et qu'il y figure sur ce fameux cadre de plaque Nom d'une pipe ! échec.................

Je poursuit ... DONC je "poutss" ripoline et astique ma monture et j'y vais confiant quand !
La couleur!?!?!? sur ma carte grise il est notifié blanc/noir et la partie blanche peinte sur mon réservoir je l'ai
sprayé en noir mate et elle a disparu et je ne l'ai pas annoncé lors de la convocation. Si Si avec un grand V

C'est là que le C.... s'approche et il constate que j'ai fais une homologation spécial sur le guidon (il mesure un mètre et il est plat) mais ... Mais vu qu'il était un peux trop grand, je l'ai un choullia raccourci de 5 cm de chaque côté, et donc il a sorti son mètre pour constater que la mesure mentionnée n'est pas la même que sur la carte grise Même avis / vote +1 

Ca pas passé , et vu que j'ai enlevé les clignos mais pas la boîte du relais et que quand tu touche le bouton à droite ou à gauche ça fais "TIC" "TAC" mais sans les allumés, il m'a dis que cela pouvais induire en erreur que tu pense que tu les à mis et que ça s'allume pas et que tu mette pas le bras pour indiquer ou tu OBLIQUE Même avis / vote +1

Résulta des courses :
- Guidon plus court que annoncé sur l'homologation spéciale.
- Catadioptre arrière pas homologué.
- Surface du disque arrière légèrement tachetée de point de rouille.
Et il me manquait la bague du numéro d'identification de ma durite aviation que j'ai homologué il y à 2 ans. Concernant le frein avant, j'ai même pas osé lui dire que j'ai monté un disque de frein avant flottant qui n'est pas de chez HONDA

Je suis donc convoqué, 50.- de plus pour la prochaine visite.

Mais je fais une magouille, je passe du coté du canton de Genève au lieu des Vaudois
et normalement ils sont plus "COOL"
Je vous dis ça mardi 10h00 piste 01 on y crois Père Noel 
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:50

Je ne le crois pas !  viens "crècher" en Belgique (pas de controles technique moto,pas de CRS,...)
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:42

avec l'europe c'est la dictature de l'argent (avec les lobbys et les politiques corrompus ) qui gère les pays . sortir une réglementation pour forcer les gens à consommer et.............................personne ne dit rien . souvenez vous .........et réveillez vous
Français(se)...Vous avez de la chance <a href=Français(se)...Vous avez de la chance 100524120512676726091052" />
avec l'europe on se fait tous
Français(se)...Vous avez de la chance <a href=Français(se)...Vous avez de la chance 111122075401676729085464" />
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:06

là, je crois qu'on fait fort !!!

comment font t-ils pour avoir les longueurs des guidons? Suspect 

et vous pouvez rouler en Suisse sans clignotants?

en France un défaut de clignotants, tu te fais allumer par la marée chaussée.Je n'ai pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:06

étonnant , incroyable ..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Toby64


Toby64

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : 64
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 750VT 400CX
1100ST,125XL,900Bol,
Date d'inscription : 02/07/2013

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:42

Et les motos d'enduros et trials ? Comment font elles ?
Ca nous pend au nez en France !
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:29

Et n' oublions pas que certains " experts " ne savent pas comment démarrer une moto !!! ( expérience vécue )
Et que certains détruisent le moteur ( expérience vécue )
Et que certains refusent d' essayer la moto pour cause de " selle trop haute " ! ( expé... )
Et j' en passe !!!
pour conclure : le contrôle technique : NON
Même pas pour une pseudo-sécurité inventée par des incapables qui ne savent pas de quoi ils causent !!!

Vous devriez gueuler, en Suisse. Juste avant les élections, ça serait bienvenu, non ???
Un petit référendum, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français(se)...Vous avez de la chance Empty
MessageSujet: Re: Français(se)...Vous avez de la chance   Français(se)...Vous avez de la chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Français(se)...Vous avez de la chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez eut quoi a noel ?
» Avez-vous des "Loisirs moto" ( moulages )
» Vous avez dit passion pour la moto?
» A fond du V2 Honda. Les avez-vous toutes connu ?
» Premier rayons de soleil : qu'en avez-vous fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit