V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E en panne + un moteur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E en panne + un moteur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E en panne + un moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrotVT500E


PierrotVT500E

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Toulouse
Prénom : Pierre
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 17/11/2013

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:58

Salut à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je me sépare à regrets de mon VT500E qui m'a donné bien du plaisir mais qui vient de me lâcher, et que je n'ai pas le temps (ni le courage) de remettre en état.
C'est un modèle Blanc à déco bleu-noir, il a 80000km, un allumage farceur qui m'a souvent fait rentrer sur une seule patte, et là il a au moins le joint de culasse du cylindre avant qui a lâché (fuite d'huile au niveau du joint et crachat d'huile par le reniflard...). Je n'ai pas le temps de l'ouvrir pour voir les dégâts.
Pour le reste il est en bon état : les amortos sont tout neufs, ainsi que le piston du maître-cylindre et les joints de piston du frein AV. Le pneu AR est en très bon état (l'avant est usé). La ligne d'échappement est un peu spéciale : pot d'origine "ouvert" côté gauche, rien à droite. Un poil bruyant, pas trop, et une gueule sympa.
J'ai un second moteur en pièces détachées (manque le vilo et une soupape d'échappement) que je file avec.
La moto est à Verfeil, à 20km à l'est de Toulouse.
Merci de m'appeler au 0670288063 pour venir la voir (je suis à la maison cette semaine, après ça ne sera possible que le soir). Ca sera pas cher...
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:49

Tout d'abord La bienvenue ! Pierrot !

Citation :
C'est un modèle Blanc à déco bleu-noir
Une des dernières donc.

Citation :
La ligne d'échappement est un peu spéciale : pot d'origine "ouvert" côté gauche, rien à droite.
Tu peux préciser s'il te plait ?
Il manque les silencieux quoi ? nan ? Je suis vert !

Si c'est bien ça, normal que le moteur ait souffert. Doute

Citation :
Ca sera pas cher
Peux-tu nous donner un tarif s'il te plait ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:03

Citation :
La ligne d'échappement est un peu spéciale : pot d'origine "ouvert" côté gauche, rien à droite.
Tu peux préciser s'il te plait ?
Il manque les silencieux quoi ? nan ? Je suis vert !

C'est peu être hors sujet mais je suis surpris de ce que tu dit, le moteur trinque quand on roule avec un pot modifié sans silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:05

Oui car dans la majeure partie des cas, la carburation reste celle d'origine alors
qu'elle doit impérativement être modifiée en conséquence. (rares sont ceux qui le font !)
Du coup, le haut moteur courre à sa perte ! (destruction des soupapes).
C'est du BA.BA. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:58

Houla !!!!

Bijour Pierre !!! Interdiction de la jeter !!

Pourrais tu nous en dire plus ... La carte grise est elle à ton nom ? ( Je crois que quelqu'un en cherche une sur le fofo Je taquine !  )

Dans quel état est la carrosserie ?

Es tu vraiment sur de vouloir t'en débarrasser ? ? J'ai presque fini la mienne et pourrais te filer un coup de main !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
PierrotVT500E


PierrotVT500E

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Toulouse
Prénom : Pierre
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 17/11/2013

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyMar 19 Nov 2013 - 1:30

Salut à tous,
Ben non Viti31, je n'ai pas envie de la jeter, c'est trop sympa comme machine, mais je suis déjà en train de retaper ma BMW (un vieux K75S avec 180000 bornes au compteur) avec laquelle je fais 80 bornes tous les jours pour aller bosser (Verfeil-StMartin du Touch), sur laquelle je viens de refaire la roue libre de démarreur, embrayage et boîte... Pendant ce temps je roulais avec la VT, récemment remise en état mais - avec ces problèmes d'allumage récurrents - trop peu fiable pour un usage intensif. Et depuis qu'elle a lâché je me tape mes 80 kms en ...DTMX (de 1980) ! En plus j'ai de sérieux problèmes de santé (vertèbre) donc faut que je limite un peu les heures au garage.
Alors si la VT peut faire plaisir à quelqu'un...
Elle est bien immatriculée à mon nom, mais j'ai égaré la carte grise - ça peut se refaire sans souci.
Le tête de fourche a souffert de 2-3 chutes, les caches latéraux sont fissurés et recollés, le réservoir a un petit gnon, bref elle est pas neuve mais pas vilaine...
Le pot : il vient de ma première VT, sur laquelle (avant que je l'achète) avait été supprimé le pot droit : les deux cylindre débitent dans le pot gauche, et pour que ça respire quand même celui-ci avait été percé de 4 trous autour du tube de sortie d'origine. En dehors du souci d'allumage elle fonctionnait très bien, elle a d'ailleurs fait au moins 50000 km comme ça. La carburation était tout à fait correcte, je l'ai souvent vérifiée (je suis un ancien technicien motoriste). Donc non, la casse ne vient pas de là, mais bon faut l'ouvrir pour voir.
Donc Viti, je te remercie pour ta proposition d'aide, mais je n'ai ni temps ni courage en ce moment ! Par contre si tu veux passer la voir et discuter ça sera avec grand plaisir.
Et s'il y a un acheteur éventuel, le prix sera très léger, disons de quoi récupérer une partie des amortos neufs... je préfère en discuter devant la bécane !
Bonne soirée à tous
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur EmptyMar 19 Nov 2013 - 1:43

Aie ! je vois le plan route en DTMX ! Je suis vert !
J'ai moi aussi des soucis de vertèbres. Tanpis !

Pour la bécane, faudrait effectivement qu'on en discute entre nous parce que l'annonce m'intéresse aussi du coup. Vive le soleil ! 
Il me suffirait de voir avec mon pote Serge (Viti31), puisque lui est sur place. (Toulouse)
On pourrait alors se répartir "les pièces" entre nous deux !? Viens dans mes bras
Tu veux des amortos neufs Serge ? Grand sourire

Je joins Serge demain, on fait le point et on t'appelle ! Au téléphone

Merci pour les détails Pierrot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500E en panne + un moteur Empty
MessageSujet: Re: VT500E en panne + un moteur   VT500E en panne + un moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E en panne + un moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 xlv : Panne moteur : hydraulique HS ?
» VT500E : Améliorations du moteur ?
» Cherche moteur VT500E en état
» VT500E : Contrôle niveau huile moteur
» 2 VT500e + un lot important de pièces partie cycle et moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: PETITES ANNONCES ::   :: Offres-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit