V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chevy76

Six and seven fifty


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 29/10/2013

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:27

L'Ecauto en 5L est pour moto ?

Perso, Extralub (Leclerc), Carrouf, Super U ou autre, mais 10W40 semi synthèse 4T et spéciale moto . J'ai tellement l'habitude, avec l'embrayage de la SF qui y est très sensible (sinon, patinage) que je respecte cette dernière condition pour toutes les motos qui me passent dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:58

Bon j'ai fait la vidange ce matin, avec l'Ecauto semi-synthèse 10W40 de Bricomarché. Elle n'est pas spécifique moto comme ta Carrouf Denis (pas de norme JASO), mais une fois l'opération effectuée je suis allé faire une bonne trentaine de bornes, en envoyant un peu brusquement à la fin du trajet, sur les intermédiaires 3 et 4 vers 6000 tours pour voir, et pas de sensation de patinage des disques...
Donc ça semble convenir. Excellent !

Un détail : quand je vidange sans changement de filtre, je prends quand même la peine de dévisser et vider le filtre, et je me suis aperçu que ma clef à filtre à sangle métallique, modèle standard, manquait de serrage car le filtre est trop petit. Heureusement tu ne l'avais pas trop serré et j'en suis venu à bout en intercalant une épaisseur de chiffon, entre la sangle métallique et le filtre, à l'endroit des méplats.

D'où ma question : existe-t-il une clef spécifique pour les filtres NTV ?

Salut à toi et à Laure, Denis .Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:08

L'Ecauto n'est pas spécifiée moto mais ça le fait parce qu'elle ne contient pas d'additifs anti-friction.
C'est de la API SJ, ce qui convient parfaitement question normes et qualité.

Quand à la clé à filtre, j'ai souvent opéré de la même façon, en intercalant un chiffon ou une cale en bois.
Pas de modèle d'outil spécifique à la NTV, cette clé standard suffit.
Reste qu'on en trouve qui sont capables de plusieurs diamètres, dont certaines serrent moins que d'autres.
Suffit d'avoir la bonne ! Satisfait

Autre chose : rien ne sert de serrer le filtre à mort !
On le visse à la main tant que l'on peut et ensuite, juste un quart de tour avec la clé à sangle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:16

Pour la clé à filtre, je me sert d'une pince étau (le plus près possible de la base), surtout sur la NTV, il est accessible.

Serrage: Je vais jusqu'au blocage à la main, sans clé.

Par contre, tu vidanges sans changer le filtre? Vu ce que ça coute, je change systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:34

T'as raison Denis, mais la dernière saison, pour ma remise en route je n'ai fait que 3500 bornes. Ma foi si j'en fais 5000 de plus avant de vidanger ça fait même pas ç 000 bornes avant le changement de filtre, qui est prévu pour 12 000...Ca va le faire, non ?


Dernière édition par monomental le Dim 22 Fév 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:48

aucun soucis pour ton remplacement de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:50

Grand sourire Yavait longtemps que j'avais pas mis mon petit grain de sel Je taquine !

Perso., en générale je ne change le filtre à huile que une fois sur deux, Mais à condition que l'huile soit encore relativement transparente. Comme référence j'utilise un vieux bouchon de bidon d'huile, j'y verse la hauteur d'environ 4 à 5 mm d'huile que je viens de vidanger dedans, et je regarde en pleine lumière si je vois le fond du bouchon (couleur de l'huile marron moyen).
Si "Oui" je ne remplace pas le filtre à huile car le filtre fait son travail correctement, si je ne voie pas le fond du bouchon, je remplace le filtre.
A savoir que les filtres à huile sont construit de façon à filtrer les scories de carburant imbrulé, mais aussi la limaille (s'il y en a) et les débris de tous genre qui pourrait trainer dans le moteur.
Lorsque l'huile et noir d'encre (cas des vieux moteurs Diesel), il est impératif de changer le filtre à chaque vidange, et surtout de revoir la périodicité des vidanges (tous les 5000 km au lieu de 7500 km par exemple).
A savoir aussi qu'un filtre à huile conçu correctement contient une vanne de "By-Pass" qui s'ouvre et laisse passer l'huile en direct si le filtre est trop encrassé, de ce fait pas de risque que la lubrification ne se fasse plus dans le moteur (ce n'est pas une raison pour laisser le filtre plus longtemps que nécessaire Non !! ).

Voila pour ma façon de voir les choses.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:03

J'ai vérifié en effet la couleur de mon huile de vidange, elle était marron moyen comme tu dis Jean-Louis. Quant aux périodicités préconisées pour le filtre, j'ai vérifié dans la revue technique, c'est 12000 km. Comme je vidange tous les 5000 au lieu des 6000 préconisés, à la prochaine vidange si je fais 5000 avec mon huile neuve, ça fera 8500 bornes pour le filtre, ça me laisse de la marge que je me suis dit.
Comme je n'avais pas de filtre neuf d'avance et que ça commence à me démanger de ressortir la meule pour aller bosser...
Mais en tous cas je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ma rouge à un pointilleux comme toi,
Denis ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:53

Oui, c'est vrai aussi qu'on trouve dans les docs qu'il est écrit de changer une fois sur deux le filtre à huile lors des vidanges. Même avis / vote +1

Tout dépend de la tronche de l'huile Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:47

Salut
Je viens de voir que l'huile Shell Helix HX7 10W-40 serait indiquée pour nos motos puisque la norme JASO est inscrite sur le bidon, chose rare pour une huile à vocation bagnole !
Normes : API SN/CF ; ACEA A3/B3, A3/B4 ; JASO SG+ ; homologation MB 229.3 ; VW 502 00/505 00 ; Renault RN0700, RN0710. Répond aux exigences de la norme Fiat 955535-G2

Je n'ai plus le prix en tête.

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Image.1904983003
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:03

Dans les 25E en bidon de 5L ?

Après faut voir à l'essai, parce que bien que la norme convienne aux motos,
rien ne dit qu'elle ne porte pas d'additifs anti-friction néfastes à l'embrayage baignant de nos motos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:09

Aucun additif spécial apparemment !?
Je viens aussi de trouver un truc intéressant...

In order for a motor oil to meet any of the above mentioned JASO standards it must be at least of one of the following quality levels:

   API SG, SH, SJ, SL, SM
   ILSAC GF-1, GF-2, GF-3
   ACEA A1/B1, A3/B3, A3/B4, A5/B5, C2, C3


Je parle mal le latin anglais  Grand sourire  mais je crois comprendre que toute huile répondant aux normes suivantes est donc à la norme JASO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:16

Moi ce que je regarde surtout, c'est que ce soit de la API SG, SH ou SJ. Je ne mets rien d'autre.
Après malheureusement, difficile de se faire une idée sur le papier, il faut essayer. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:40

Actuellement je roule à la Elf Competition et pas de soucis, mais bon elle n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:54

Des années que je roule à la Motul 5100. surtout avec les vieilles Grand sourire

Pour avoir essayé les huiles de type carrouf, leclerc ou norauto, la 5100 est la seule qui me procure cette sensation de douceur de boite quand je monte ou descends les vitesses, impression ressentie sur GL1200, Dov, PC800, VFR750 RC36. J'ai jamais obtenu ce rendu avec les huiles voitures. Il y a aussi le fait qu'elles claquent moins quand on passe la première.

En 10w40, elle présente l'avantage de gommer pas mal de bruits moteur. C'est particulièrement flagrant sur le gold 1200 par exemple.

Et si on roule peu avec un engin (ce qui est le cas de ceux qui possèdent plusieurs motos) on peut la conserver trois ou quatre ans à conditions de faire tourner le moteur de temps en temps et de stocker le véhicule au sec. Ce qui s'avère au final plus économique que de vidanger tous les véhicules une fois par an.

Pour finir, les huiles ont énormément évoluées. Depuis plus de trente ans les consortiums pétroliers sont capables de fournir des lubrifiants qui font la vie du véhicule (c'est déjà le cas pour les BàV). Certains constructeurs comme Caterpillar procède maintenant à l'inverse, pour l'hydraulique ils changent l'huile seulement tous les deux filtres!! L'huile ne perdant pas de sa qualité tant qu'elle est correctement filtrée.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:04

Pour la révision du VTR j'ai mis de l'Extralub qui a été renommée Tech9 par Mr Leclerc. J'ai hésité un moment, le changement de nom perturbe  Grand sourire .
Ca faisait un moment que je ne l'utilisais plus dans mes motos. J'ai longtemps roulé avec dans un 900 diversion, puis dans les autres j'étais passé par l'Ipone (pas meilleure, pas pire mais très chère) et j'étais resté sur l'huile Dafy en 10w50 (mon Fazer 1000 n'a roulé qu'avec ça) mais petit à petit son prix augmente. En 2010 je payais le bidon de 4l 33 euros maintenant il est a 43 euros Je ne le crois pas ! .
Pour en revenir à l'huile Leclerc pour le moment pas de soucis que ce soit dans le VTR ou le 600 Fazer, les vitesses passent bien, pas plus de bruit moteur...
L'année prochaine je commanderais tout sur louis.de et je prendrais leur huile pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:19

Pour revenir sur l'intervention de Jean Louis, effectivement, il y a un by pass au cas où le filtre est bouché, mais çà veut dire aussi que dans ce cas il n'y a plus de filtration
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:18

Je roule à la 10W40, comme beaucoup ici je pense et sans tenir compte de l'année de la bécane !?
Avez vous vu ce que préconise Mr Honda ?
De la SAE 15W 40 pour les machines avant 2004 et de la SAE 10W30 pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004.

Huile moteur 4T motocycle : nous vous recommandons l’utilisation de l’ huile Motocycle Honda 4Temps de viscosité SAE 15W 40, service API SJ, JASO - MA ou équivalente. Convient à tous motocycles à moteur 4T produits avant 2004. Pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle moteur Honda 4T de viscosité SAE 10W30, service API SJ, JASO MA ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:23

Oui, mais "d'après 2004" ça ne concerne pas nos motos, qui de toutes façons ne sont pas de dernières génération. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:24

Il y a pas des vieilles d'avant 2004 ici ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:33

Bein si mais le reste ne nous concerne pas.
De toutes façons, tu peux mettre de la 5w50 c'est encore mieux ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:40

Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:56

Chez Honda il ne regardent pas vraiment l'année de la moto, c'est sûrement plus une histoire de conception de moteur.
Sur mon précédent VTR qui était de 1998 la révision avait été faite avec de la 10w30.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:18

Plus les indices de l'huile sont écartés, mieux c'est.
On a déjà expliqué dans ce sujet à quoi correspond les chiffres de part et d'autre du "W".
Maintenant faut aussi voir que la qualité des huiles a évolué, mais ces chiffres correspondent
toujours aux propriétés des huiles à froid et à chaud.

Je ne vous refais pas un cours sur l'huile ? hein ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:19

fc1958 a écrit:
Je roule à la 10W40, comme beaucoup ici je pense et sans tenir compte de l'année de la bécane !?
Avez vous vu ce que préconise Mr Honda ?
De la SAE 15W 40 pour les machines avant 2004 et de la SAE 10W30 pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004.

Huile moteur 4T motocycle : nous vous recommandons l’utilisation de l’ huile Motocycle Honda 4Temps de viscosité SAE 15W 40, service API SJ, JASO - MA ou équivalente. Convient à tous motocycles à moteur 4T produits avant 2004. Pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle moteur Honda 4T de viscosité SAE 10W30, service API SJ, JASO MA ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.


Notez que le sujet existe déjà sur le forum...

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:17

Un lien intéressant rajouté par Bartofer (merci à lui), qui permet de retrouver l'indice d'huile préconisé pour sa moto.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif
» Pieces moteurs & divers pour 500 VTE / VTC sur "Le Bon Coin" (Novembre 2014)
» Deauville 700 : méthode pour controle réglage soupapes
» VTE 500 - Huile de fourche pour ( Quantité et pression d'air ?).
» Astuce pour niveau huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit