V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rhapsody01




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:24

D'après ce que j'ai lu sur le net :

Bleu -> Liquide classique
Jaune -> Liquide répondant à la norme Renault, normalement plus efficace
Rose -> Liquide type "g12", n'en, je ne sais pas ce que ça veut dire Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:16

le jaune est anti-corrosion pour les piéces avec aliage à base d'aluminium ( c'est ce qu'il faut à nos moteurs).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:00

Moi j'ai toujours mis du bleu. Aucun souci.
De toutes façons ces produits sont tous anti-corrosion.
Quand à l'alluminium, il ne rouille pas que je sache ! Riant à voix haute
D'ailleurs, bien que j'ai vu des motos avec du jaune, je n'en ai jamais vu en vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:47

Corrosion ne veut pas dire forcement "rouille" ou alors que sur fer et acier.
Pour l'alluminum, il se désagrége avec le temps (fréquent perçage de cylindre sur les KTM d'enduro des années 90).

Eet du liquide jaune il y a en dans tous les bons fournisseurs de consommable Je taquine ! Je taquine ! Je taquine ! , moi j'en trouve à Leclerc.

pour ce qui est du refroidissement de la NTV ,en hiver l'aiguille monte juste après le repaire de temperature et en été pas plus que la moitié même par forte chaleur, et le ventilo se déclenche que dans les embouteillages en ville.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 2:51

Faudrait que j'éssaie du jaune pour voir...
mais bon, j'avais du bleu à l'origine de la moto neuve. Riant à voix haute

Pour le reste, tu confirmes bien la santé de notre moteur. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:08

Bon j'ai de nouveaux éléments !

Après conseils du père, j'ai calorifugé le boitier calorstat ... j'explique :
La sonde se trouve au fond du boitier, le flux d'eau arrive juste au dessus, et remonte à travers le calorstat vers le radiateur : Donc la sonde n'est pas dans le "courant". De plus, de par sa position, le boitier est refroidie par le vent en roulant.

Donc, du papier journal autour, et 2 jours de tests : La théorie s'est vérifiée, la sonde monde monte plus vite en température et se stabilise aux alentours des 84°c température de début d'ouverture du calorstat !
Le calorstat régule donc correctement la température, c'était la mesure qui n'était pas précise. Ce qui explique pourquoi la sonde d'origine (pour le voyant au tableau de bord) est tarée très bas : à 90° le voyant se déclenche. Mais c'est 90° au fond du boitier et avec du vent, donc le circuit est en réalité bien plus haut.

Donc souci résolu, mais il reste un point : Ces deux derniers jours, il faisait bien meilleur le moteur montait bien en température, mais dès qu'il fait plus froid, il a bien plus de mal. Il y'a trop de perte calorique sur le circuit alors qu'il devrait y en avoir qu'au niveau du radiateur.
Ce week-end on va voir ce qu'on peut isoler "thermiquement", et ce toujours dans la but d'avoir une température de fonctionnement la plus stable possible et toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:18

Ton constat est très interressant.
C'est évident qu'avec juste un voyant, on ne se rend pas bien compte de grand chose.
Ce que j'aimerais savoir dans la finalité, c'est quelle sera l'incidence sur le moteur ?
Plus grande durée de vie ? comportement dynamique différent ? Doute

Je me demande bien ce que ça va changer d'isoler le calorstat ?

Sans compter que la Dove est bien carénée alors que dire de la Ntv ?
Ce doit etre pire non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:40

Ben logiquement les carénages de la deauv isolent (un peu) le moteur, donc sur la ntv la température doit faire plus de yoyo.

Ce qu'il y a à gagner ? je ne peux pas le certifier, mais un moteur qui travail toujours à la même température ira plus loin, et consommera moins qu'un moteur travaillant dans des conditions changeantes.

Pour la petite anecdote, (racontée par mon chère papa ^^), il existait, dans le temps, des "caches-nez" pour voitures, que l'on mettait en hiver devant le radiateur, pour réduire la dissipation thermique, et permettre ainsi au moteur de monter en température, même par temps très froid. A noter que ça existe toujours dans les pays froid (canada par ex).
Nous suivons exactement cette même logique pour ma deauv. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:57

Bein j'en sais rien, ma dove consomme toujours de la même façon et
le record de kilométrage connu avec une dove de coursier à Paris est de 360M kms tout d'origine.

N'empèche c'est très interressant !!
D'ailleurs, je compte sur toi pour nous dire quels changements tu auras en réalité trouvé !! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:19

Pas de soucis, je fais partager les infos.
D'ailleur je vous dois toujours les photos de ma jauge de température Clin d'oeil

En ce qui concerne le record de kilométrage, il doit être bien plus haut : Je fais le plein vers les 300Km avant réserve .. Je prend un bidon de 2 litres d'essence (au cas ou) et je monte à 380Km sans forcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:04

Merci pour les infos et les photos ! Bravo !

Mais je parlais de longévité, pas d'autonomie. 360M kms = 360000 kms. Riant à voix haute

C'était pour dire que même sans amélioration du refroidissement (ou plutot de la chauffe),
ça n'empechait pas la moto de durer longtemps.

Quand à la conso, je l'ai toujours trouvé raisonnable.

Mais tu nous diras. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:20

Ouaip, seul le temps nous dira ce que ça donne !

Bon j'hésite un peu a éditer mon post précédent, parceque le coup des 360 Km, jme tappe un peu l'affiche :D
360 000 Km ça commence à devenir interessant Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:42

Bah, c'est pas grave pour l'affiche, ça nous arrive aussi de nous emmeller les crayons. Riant à voix haute
D'autant plus que ce sont mes abréviations de fainéant pour éviter d'écrire plein de zéros. Grand sourire

Dans notre affaire, je me demande si le comportement moteur va changer ? Doute
ça se pourrait bien ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:08

c'est vrai l'histoire des carton devant le radiateur en hiver, mais l'on parle d'un temps ou la conception des moteurs n'était pas la même, avec des circuit de refroidissement plus qu'aléatoire.

Jolie travail de recherche et de patience , Rhapso !
Revenir en haut Aller en bas
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:48

Bonjour à tous !

Ça fait un bail que je ne suis pas venu poster sur ce forum ...
Je vais vous dire ou j'en suis, pour clore le topic ^^

La sonde fonctionne toujours au poil, et ma convaincu d'une chose : La Deauville à un très bon rendement !

Eh oui, je n'avais effectivement aucun problème avec mon calorstat ou autre pièce du circuit de refroidissement : Le moteur dégage très peu de chaleur, c'est tout. ^^

J'ai juste gardé le calorifuge autour du calorstat pour garder une valeur correct au thermomètre, et je n'ai touché à rien d'autre.

Pour info, voici mes plages de fonctionnement :

- Hiver :
A -5°C, sur le longs trajets, je pouvait atteindre 50°
Mais en règle général, l'aiguille ne décollait même pas du mini (40°)

- Été :
Lors des grandes chaleurs, j'ai atteint quelques fois les 90° (en roulant, à l'arrêt dans les bouchons c'est de suite plus rapide).
En moyenne la température se situe au alentours des 70°


Donc voilà, il a fallu que j'admette de rouler sous les 50° en hiver, c'était difficile pour moi de prendre des tours dans ces conditions, j'ai finis par m'y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 3:39

C'est cool de penser nous voir. Clin d'oeil

J'aimerais comprendre un truc....
Tu aurais donc installé un thermometre au lieu du simple indicateur de chauffe à Led ?
Pourrais-tu nous en dire davantage s'il te plait ? des photos ?
Sinon comment connais-tu les températures éxactes de fonctionnement ?

Ou alors j'ai loupé un truc. Je suis vert ! Embarassé

Une petite remarque cependant : visiblement la 650 était au point niveau chauffe/refroidissement/rendement.
Bizarre que la 700 qui lui succède, soit une friteuse. Doute

En ce qui me concerne, j'ai remarqué aussi que ma Dove était longue à chauffer. A monter en température.
Même en cette période estivale, il me faut pas loin de 15 bornes pour que les performances de
son moteur soient enfin au rendez-vous.

Un autre point ouvre ma reflection. La carburation est très sensible aux conditions atmosphériques.
Les variations de températures dans le carénage et dans le circuit de refroidissement n'y sont pas étrangers. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:09

pareil pour les NTV, et les conditions météo font sensiblement une différence ( lorsque le temps est humide le rendement est meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:27

Les pressions atmosphériques sont différentes d'une saison à l'autre ou selon les
conditions météo. Cela touche la carburation mais bien evidemment, aussi la montée en température du moulin.

A moins de conditions stables, je n'atteinds dailleurs que rarement la même vitesse de pointe. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:54

DiBingo a écrit:
C'est cool de penser nous voir. Clin d'oeil

J'aimerais comprendre un truc....
Tu aurais donc installé un thermometre au lieu du simple indicateur de chauffe à Led ?
Pourrais-tu nous en dire davantage s'il te plait ? des photos ?
Sinon comment connais-tu les températures éxactes de fonctionnement ?

Ou alors j'ai loupé un truc. Je suis vert ! Embarassé

[...]

Non, j'ai installé un thermomètre en Plus du voyant d'origine. En fait on a percé le boitier du calorstat pour y loger la sonde du thermomètre sans toucher à celle du voyant.
Je vous avais déjà promis des photos, je tâcherais de les faire à ma prochaine révision (normalement je fais ça bientôt ^^), ça sera plus parlant.
Les températures que je donne sont issues du thermomètre, elles ne sont pas "exactes" mais très proches de la réalité, vu que la sonde est calibrée.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:37

Ah ! je me disais aussi ! Viens dans mes bras

J'ai l'autoraoute dès que je sors de chez moi. Un vrai thermometre me rendrait bien service !
Je n'ai pas encore regardé comment se déclenche le voyant, ni même de quelle nature est sa sonde.
L'idéal serait de pouvoir se ponter dessus.

(j'ai gardé un vieux compteur en partie cassé de Vte, j'aurais bien aimé récuperer son indicateur de
température à aiguille.) Doute

Tes photos seront donc les bienvenues, ça donne des idées ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:32

Quoi de neuf ? UP ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:53

Bonjour à tous !
Voilà enfin les infos complètes sur le montage du thermo d'eau Trinquons !
J'ai profité de la révision des 60 000Km et du démontage du circuit de refroidissement pour prendre quelques clichés.

Donc pour rappel, j'avais commandé un kit complet sur ebay comprenant : un mano, une sonde et les fixations.
L'idée était d'avoir un indicateur précis sur la température de fonctionnement du moteur, sans toucher à l'avertisseur de surchauffe situé au tableau de bord.

Pour cela il fallait placer la nouvelle sonde en plus de l'existante. On a finalement choisit de percer le boitier du calorstat, de placer la nouvelle sonde dans l'emplacement de l'ancienne, et de mettre l'ancienne dans le trou fraîchement percé.

Pourquoi ce jeu de taquin ? La nouvelle sonde étant relativement grosse, elle ne pouvait passer dans le nouvel emplacement. Tout simplement :)

Notez que nous avons étés obligés de modifier légèrement le calorstat lui même pour que la sonde ne gène pas son ouverture (même si cela n'arrive pas souvent sur nos Deauv' :D)

Place aux images :
Perçage
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Deauv%282%29
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Deauv%284%29
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Deauv%2820%29
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Deauv%2822%29

L'emplacement d'origine avec la nouvelle sonde (désolé pour la photo floue) :
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Deauv%2827%29

Pour finir, j'ai fais une petite vidéo avec le téléphone pour montrer le mano, c'est pas génial mais ça donne une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rhapsody01 le Ven 26 Nov 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 1:07

Comment tu as trop assuré sur ce coup là ! Bravo !

Aussitot je t'ai vu en ligne sur le forum, aussitot demandé des nouvelles,
que c'est dèja fait !

Merci pour l'article ! Viens dans mes bras

En tous cas joli boulot !
Moi j'aurais été plus fainéant en mettant un calorstat de Vt500 qui a dèja ce type de sonde.

Par contre, dommage que je n'ai pas vu la vidéo clairement.
Il aurait fallu la convertir en *.avi , plutot que de la laisser dans un format téléphone en *.3gp.

Et tu as essayé depuis ?
Qu'est ce que ça donne au niveau température ?

Qu'elle est ton idée sur le calorstat ? il était mort en définitive ou pas ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:50

Oui j'ai vu qu'on a été bien synchro sur ce coup Trinquons !

Pour la vidéo, j'ai eu la flemme de la convertir sachant que chez moi, sur Firefox, elle se lit parfaitement en 3gp (mais sans son ..).
Si j'ai le courage, je m'en occupe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:07

dac Merci.

Tu répondras aussi à mes questions s'il te plait ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:10

Ça vient, ça vient ... Clin d'oeil

Le calorstat fonctionne parfaitement, pour l'avoir testé il respecte les tolérances données par Honda (Températures d'ouverture et de fermeture).
On a pu constater en faisant des tests que le trou permanent était peut être sur-dimensionné, impliquant un débit d'eau élevé même à froid. Ça explique en bonne partie la difficulté de monter en température.

Ça fait 20 000Km que le mano est monté (oui j'ai mis du temps à faire les photos :p) donc je commence à avoir une idée précise de la température de fonctionnement de nos Deauv'.
Par les températures actuelles (1-5°c) et sur routes roulantes, la température de l'eau ne dépasse jamais 50°c.
En été il arrive quelques fois qu'on arrive à la température d'ouverture du calorstat, soit +-80°c ...

Bien évidement, en cas d'arrêt (bouchons, feu rouge) on peut aller jusqu'au déclenchement du ventilo. Mais faut être patient ^^

Donc du coup je me suis fabriqué un cache radiateur, que j'ai installé il y a 3-4 jours, ce qui me permet de maintenir une température de 70°c même par temps froid. Le temps de chauffe (Temp > 40°c) est également bien raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : amortisseur trop dur
» Deauville 700 : méthode pour controle réglage soupapes
» Deauville 700 : Quand trop d'huile nuit..
» Deauville 700 : Guidon en butée trop près du réservoir
» Deauville 650 : fuite liquide de refroidissement par la duride de trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit