V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Daurade by DG




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:15

Non pas d'huile "moto" chez Auchan et Intermarché. Feu vert l'ont mais en 1L à plus de 10€ le bidon.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:43

C'est d'huile auto dont on parlait ! Sans commentaire !

Elle convient si elle est sans additifs anti-friction ! comme l'écauto !

Les huiles motos n'ont rien de plus+, sauf un prix injustifié !

(suffit de visiter un peu le forum, on a des comparatifs et des expertises d'huiles !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:59

perso je trouve très peu d'info sur les bidons d'huile auto, j'ai prix celle cité dans le topic dédié mais sinon c'est pas évident j'avoue ...
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:58

Bon ça y est, je me suis décidé à traverser tout Marseille, 20 bornes A/R  Pas content ! , pour aller jusqu'au Leclerc, sans savoir si j'allais trouver mon bonheur.
J'ai été récompensé car j'ai trouvé l'Extralub 10w40 semi-synthèse en 2L aux normes JASO MA2 à... 3€45 le litre  La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:11

a part le filtre a air ou il faut desosser un peu, vidanges moteur et cardan pfffffff 20 mms et c'est plié
pour le filtre a air se sera plus long mais ici tu trouvera toutes les infos, le mode d'emploi etc...
t'as vu l'economie : moins de 10€ d'huile au lieu de 78€  Ridicule ! 
ça vaut le coup de faire 20 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:52

Révision faite grâce à mes mains et à l'ami qui m'a prêté son hangar et ses outils.

J'ai donc vidangé moteur et pont, changé le filtre à air, à huile et les 4 bougies.

Remarques personnelles :

- Faire les vidanges et changer le filtre à huile... c'est de la rigolade.

- Changer le filtre à air c'est plus pénible, du fait qu'il faille retirer le réservoir mais bon c'est pas la mer à boire. Par contre je me suis aperçu que le petit compartiment rectangulaire où arrivent deux durites, était vide. Il doit y avoir certainement un petit filtre mais ce dernier à disparu Très triste Remettre les grosses durites à gorges qui relient la boite à air aux carbus  Je vous en supplie ! 

- Pour le remplacement des 4 bougies... Ben les 3 premières en partant de l'arrière de la brêle ce fait les doigts dans l'nez.
Mais la dernière du cylindre avant... je préfère me taire (au moins 20 minutes de  Nom d'une pipe ! )


On récapitule :

- 51€40 pour les 4 bougies, le filtre à air, le filtre à huile
- 12€00 pour 1L d'huile de pont Castrol
- 13€80 pour 4L d'huile moteur
_______
= 77€20 de fournitures

Et je dois un pack de bières au poto biker pour le remercier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:34

moi je dis chapeau bas  Excellent !  fallais se lancer car le plus chiant c'etait le filtre a air, mais tu vois que pour le 1/3 du prix tu as fait une belle manip.
( la bougie arriere effectivement elle est penible) mais cela valait la peine
encore bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:58

Ben non, le filtre à air c'est juste histoire de se faire tout le tour avec ses vis,
mais sinon, c'est quand même la bougie avant gauche la plus chiante à attraper !

En tous cas bravo Denis de t'être lancé ! Bravo !

Denis a écrit:
le petit compartiment rectangulaire où arrivent deux durites, était vide

Effectivement, il y a normalement un petit filtre en mousse dedans.
Mousse que tu peux remplacer avantageusement par pratiquement n'importe quoi. (Bas, jartelles de madame ou filtre de clim ou de hotte cuisine)
C'est juste histoire que rien ne rentre dans les carbus, la dépression qui règne à cet endroit n'étant pas de forte amplitude.
(j'ignore combien coûte ce filtre chez Honda, du reste)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:07

Merci les copains pour vos félicitations.

@ Manu : Ce petit filtre coûte, si mes souvenirs sont bons  Embarassé , dans les 8 roros  Vraiment nul !  chez Bike parts !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:32

8E ? ah oui quand même ! Discret / Faché

Tu vas faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:36

Comme tu l'as dis... Un quelconque morceau de filtre pour hotte aspirante au charbon Excellent ! 
Mais bon, il me faut ressortir le tank. Grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:38

Ah ben oui ! forcément ! Je suis vert !

(je mets le sujet en [résolu], ayant fait ta révision par toi même Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:40

Même avis / vote +1 
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:34

Code:
Et je dois un pack de bières au poto biker pour le remercier ;-)
Et tout ceux qui on suivi, observé et contrôlé que ça se déroulait bien, alors ???  Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:02

Qu'est-ce que c'est bon de faire soi meme .... ) Viens dans mes bras Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]   Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ?  [RESOLU DIY] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Carénage couleur champagne pour 650 Deauville
» Deaville 650 : remontage carénage
» DEAUVILLE 650 - Révision ou Reconditionnement Amortisseur AR
» Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)
» Quelle moto pour rouler a 80 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit