V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:15

Pour refaire une ex future "bidouille", j'ai besoin de connaitre l'encombrement des carbus de Transalp 600.

Je sais qu'ils sont en diamètre 34 mm, mais j'aimerais connaitre la largeur et la hauteur de la rampe,
ainsi que l'espacement entre leurs pipes d'un carbu à l'autre.

Je l'ais déjà fait par le passé, récupérant mêmes les pipes d'origine du transalp, mais je me souviens
que je m'étais drôlement fait suer à les passer entre les cylindres du VT. (coups de meule entre autres)

Merci de votre aide Respect !

Ps : si vous en avez dans vos cartons, je suis preneur Clin d'oeil

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Fév 2016 - 14:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:08

voila . ce carbu est en parfait état mais je le garde .
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:24

Ok merci beaucoup Alain ! Respect !

L'idée c'est de remplacer les carbus de 32 du VT500E par ceux-là ! Satisfait
On gagne un poil en diamètre et ces carbus
de Transalp sont munis des cellules d'enrichissement que les carbus de VTE n'ont pas !

ça apporte des d'améliorations ! Bravo !

(je cours vérifier les dimensions pour comparaison et je changerai ce sujet de place)

Merci encore Alain ! Viens dans mes bras

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Fév 2016 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rasta-riquet


rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : herault presque l aveyron
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou
Date d'inscription : 04/07/2012

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:22

heu mano la cellule d enrichissement n est apparue que sur les derniers modeles non? en 96 je crois?
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:55

si ça marche,a l'usage elle va etre plus "creuse" a bas régime,non?
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:17

rasta-riquet a écrit:
heu mano la cellule d enrichissement n est apparue que sur les derniers modeles non? en 96 je crois?

non , sur tous les modèles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:56

Salut voisin Eric ! Salut !

J'en ai eu une à dispo de Transalp moi aussi ! Je taquine !

Non sans blague c'est vrai, même les premières Transalp ont ces cellules. Excellent !

ça devrait rendre la conduite plus souple dans les accélérations / décélérations à bas régime.
Quoi que la VTE n'en souffre pas de trop, mais c'est quand même celle qui est le plus sujette aux
pétarades aléatoires, de toutes.

Yvan a écrit:
si ça marche,a l'usage elle va etre plus "creuse" a bas régime,non?

Pas spécialement ! Doute
2 mm, ça n'est quand même pas grand chose, je mise sur ce faible écart
qui devrait forcément améliorer le passage des gazs.
Hormis cela, les réglages carbus (gicleurs, puits...etc...) sont vraiment très proches !
Juste les aiguilles qui sont plus fines sur le VTE.

De toutes façons, si ces carbus là passent entre les cylindres et la colonne d'épine dorsale,
faites moi confiance.... ça marchera ! Grand sourire

Ps : je n'ai pas encore pris les mesures sur le carbu VTE, ça ne saurait tarder. Clin d'oeil
De mémoire, les carbus de T@ sont plus haut.

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Fév 2016 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptySam 4 Jan 2014 - 14:26

Bon et bien abandon du projet. Tanpis !

Bien que les conduits ne présentent que 2 mm d'écart, l'encombrement des carbus de Transalp
est nettement plus important que celui du VTE.
ça ne passera donc pas et je n'ais pas du tout envie de me faire chier à la meuleuse, comme je l'avais fait autrefois pour essai.  Très triste 

L'écart entre les pipes de sortie est de 20mm sur le VTE, 35 sur le T@. (faut déjà revoir les cales entres les carbus)
Quand au reste des dimensions, c'est entre 20 et 30 mm de trop partout. (hauteur / largeur)

C'est cuit ! Je suis vert !

Dommage, l'idée est bonne mais difficilement reproductible ! A moins de s'acharner ! Riant à voix haute

Mais surtout que la meuleuse m'a passé ! Papy

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Fév 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptySam 4 Jan 2014 - 23:44

dommage. si t'as des carbus(vt5) en "rab",tu peux toujours les faire réaleser,non?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) EmptySam 4 Jan 2014 - 23:58

Kikoo poto Yvan. Salut !

J'ai effectivement des carbus en rabe, mais je ne sais pas si je les ferai ré-aléser. Doute
L’intérêt ici c'était aussi de gagner le système d'enrichissement à la décélération des carbus de T@ Tanpis !

Quand aux carbus du VTE, ils sont suffisant pour la machine, une fois améliorés avec les
trous dans les boisseaux et des gicleurs plus gros.

Enfin bon, on y reviendra parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire sur ce moulin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)   VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 - Adaptation des Carbu du Transalp 600 (future bidouille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - La monte de Carbu NTV / Transalp sur VT est-ce possible ?
» Transalp 650 : Adaptation du moteur sur un cadre 600
» Transalp 600 : adaptation du sabot de 650 africa twin
» transalp PD06 en supermotard?
» Transalp 650 - Adaptation d'un lèche roue arrière (Origine TDM850)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit