V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:21

Bon voila les photos des pointeaux pour ceux à qui ça intéresse:

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 20140110
Les deux ... pas facile!

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 20140111
Le gauche.

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 20140112
Le droit.

Vous voyez quelque chose d'anormal ?


Dernière édition par DiBingo le Sam 11 Jan 2014 - 14:49, édité 1 fois (Raison : Rajout des balises code pour affichage des photos !)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:55

Bic&CAr a écrit:
éclipstotal31 a écrit:
Manu, Tu penses au joints de culasse là ?

de l'eau oui. mais on parle bien d'essence donc retour au circuit d'alimentation (réservoir + carbu).

Ben oui mais ce qui est curieux, c'est d'avoir de l'essence dans le carter d'huile ! Je ne le crois pas !

Et comme notre ami avait eut justement des problèmes avec le circuit d'eau ! je me demande à propos des joints moteur ! Je n'ai pas compris

Et dans "l'eau" d'ailleurs ? pas de présence d'essence ? Doute

Frédo a écrit:
Les flotteurs sont en plastoc.

ça n’empêche pas qu'ils peuvent être percés !

Mais moi ce qui me fait penser que ce n'est pas une histoire dans la cuve des carbus,
c'est que s'il y avait trop d'essence dedans les trop-pleins refouleraient !

Bon ! on attends de voir ce que pourra trouver notre envoyé spécial ! alias Serge ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:35

Grand sourire Bonjour les copains

Votre problème s'appel en termes technique de la "Dilution", cela se produit notamment lorsqu'un moteur multicylindre a un cylindre qui n'allume pas du tout ou très peu.
Explication: Pas d'allumage, mais le cylindre aspire à grande vitesse l'essence qu'il devrait bruler. l'allumage ne fonctionnant pas du tout, l'essence n'étant pas brulé mais restant en phase liquide et étant par définition très fluide, elle détruit le film d'huile qui normalement avec les segments participe à l'étanchéité des pistons.
La segmentation n'étant plus étanche, l'essence trop fluide passe à travers des segments et se dirige petit à petit vers le carter moteur.
Résultat le carter moteur à son niveau qui monte, mais ce n'est plus de l'huile qu'il contient, mais un mélange Essence / Huile, très fluide qui n'a quasiment aucun pouvoir de lubrification. La suite peut être désastreuse pour le moteur si l'on continu à le faire tourner.
Pour l'essence dans le carburateur, cela par du même principe (allumage défectueux) car lorsque le piston et en phase point mort haut début d'admission, une partie d'essence non brulée dans le cylindre à tendance à migrer vers le carburateur.
Quelque fois cela conduit aussi à des explosions dans l'échappement, s'il y a trop d'essence dans celui-ci. la plupart de temps cela se solde par des pétarades, car le ou les cylindres qui fonctionnent expulsent l'essence dans l'échappement en les brulants par la même occasion.

Ceci n'est qu'une supposition de la panne, relativement probable.
Les photos des pointeaux ne semblent à priori ne montrer aucun problème, et comme le dit Manu, si cela était (pointeaux ou flotteur défaillant) cela conduirait à un débordement par le trop plein du Carburateur Concerné.

Donc à suivre, panne intéressante n'est t'il pas !!!

A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:28

éclipstotal31 a écrit:
VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 20140111
Le gauche.

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 20140112
Le droit.

Vous voyez quelque chose d'anormal ?

ils sont marqués. une différence de matière peut entraîner avec l'encrassement du carbu une fuite.

l'idée du flotteur percé peut aussi jouer sur le passage de l'essence en ouvrant le conduit !

et pendant la nuit le trop plein du carbu passe dans les pipes d'admission et remplissent le cyl qui est "open" !

il y a un début d'usure, change les par prévention.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:03

Purée ! je réalise et ça me fait tilt ! Jean-louis à raison ! Bravo !

Problème d"allumage !
C'est la seule manière que l'essence non brûlée passe par là ou elle ne devrait pas ! et en quantité !

Si mon pseudo n'était pas celui-ci : je dirais BINGO ! Satisfait

J'en mangerai mon casque ! ALLUMAGE !

Ceci dit, Eric a raison aussi ! changer les pointeaux ! mais dans une moindre mesure !
Les pointeaux sont effectivement usés, mais j'ai connu pire sans que ça n’entraîne les symptômes en question !

Eric a écrit:
pendant la nuit le trop plein du carbu passe dans les pipes d'admission et remplissent le cyl qui est "open" !

Impossible !
Car pour remplir le cylindre, il faut qu'il y ait dépression !
Sans quoi l'essence du fond de cuve ne remonte pas par les puits d'émulsion.
...et de toutes façons, les trop-pleins pisseraient !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:35

Pas forcément, j'ai eu le cas avec un de mes 3 cylindres à depression ça arrive...

elle puait l'essence, le cylindre était rempli...

le VT à une pompe à essence ou c'est un robinet à dépression? Je n'ai pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:56

Ca y est ! on s'est rencontré avec Fredo ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on n'a pas fait que discuter ... On a bossé aussi ... Au moins 1 quart d'heure ! !  Riant à voix haute 

Un des pointeaux n'est pas beau ( enfin, il ne me plait pas ! ). Le cone n'est pas régulier, il a comme une petite boursouflure à mi- hauteur.

Mais, c'est surtout çà qui ne m'a pas plus du tout :

Pipe admission cylindre avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pipe admission cylindre arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que rien que çà peut expliquer le fait que la personne qui a essayé de régler les carbus s'y soit pété le nez !!
Mais aussi :
- le fait qu'elle ne prenne pas les tours.
- qu'elle se retrouve de temps en temps sur une patte.
- etc, etc
Et pourquoi pas les pb de chauffe !

M'enfin, ce que j'en dis ... Doute 

Laissons la parole aux pros !!  Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:00

La vt 1100 a une pompe à essence et un robinet normal. Donc effectivement on peut supposer que tu ais raison.
Nous avons conclu avec Serge alias Viti31 cet aprem (très simpa!!) que les pointeaux devaient aussi jouer un rôle dans cette panne, peut être minime mais tout de même!
Puis nous avons constaté que les pipes d'admission sont en mauvais état donc je vais en commander aussi, les flotteurs c'est ok.
Là ou je clash c'est au niveau de l'allumage qui, s'emble t'il, n'a pas de problème, j'ai donc dans l'idée de remonter tout ça avec des pièces neuves, filtre à air et à huile oblige en plus des pointeaux et pipes puis on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:07

à priori vous avez tous les éléments faut pas chercher plus loin si on a la base qui est l'étanchéité.

donc à changer dans un premier temps :

- pointeaux
- joints de cuve carbu
- joint ralenti/richesse/starter si y a.
- pipes d'admission

et pourquoi pas vu le manque d'entretien, le filtre à air...

je suis pas sur que les flotteurs soit nazes, tu peux aussi les laisser tremper immergés et tu verras si des bulles d'air remontent en les bougeant.

comment sont les aiguilles? traces d'usure?
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:09

Oh lui hé ! t'aurais pu me dire que t'étais un paparazi Mort de rire ! m'enfin ! j'ai quand même un tournevis et une pipe dans les mains donc ça va!
Ce fut un plaisir Serge Super copain 
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:15

Ouais, je sais bien mais je cherche désespérément un kit de réfection carbu pour cette machine hélas je ne trouve pas par contre si les carbu sont les mêmes que les modèles de 96, chez AGPL ils ont ça.

Serge si t'es dans le coin peux tu me rappeler le nom du site que tu m'as donné cet aprem? (à force de bouffer du gruière, les trous me montent à la tête  Mort de rire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:22

on m'avait pas fait le coup du gruyère que boivent 2 motards pour la première fois !!!

 Grand sourire 

Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:31

Je suis en train d'essayer de négocier les photos avec Voici, Closer .... mais pour l'instant .. que nenni ! ! pas un centime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:38

Ben normal Tanpis ! 
T'as vus la troche de la star  Riant à voix haute 

je te l’achète moi si c'est pas trop cher Mort de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:31

Alors va pour pointeau et pipe d'admission !

De ce coté, c'est clair que ça peut jouer des tours ! Tanpis !

Mais le robinet non, puisqu'il n'est pas à dépression ! (Eric ne suit pas, on en parlait page précédente ! Je taquine ! )

Après, on peu penser à l'allumage (qui était une autre bonne cause probable),
m'enfin si tout remarche ensuite, ce sera juste à contrôler pour le fun. Clin d'oeil

Pour le kit de réfection, faut voir et chercher... on en a parlé sur le forum !
D'ailleurs je pense que les pipes par exemple, existent sur d'autres de nos V2. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:16

Oui, je vais profiter du temps que les pièces que je viens de commander arrivent des US (normalement le 20) pour vérifier et recontrôler les bobines... Au cas ou et du coup j'en ai trouvé d'occase sur un site. vu le prix modique, je pense que je vais me les offrir, toujours au cas ou ! en plus c'est garanti 1 an. Allons-y heureux ! 

Le kit de réfection est tout simplement INTROUVABLE dans l’hexagone! ça fait 10 jours que je cherche. Question posée sur AGPL, le bazar de la moto, et un autre...La réponse est niet Tanpis ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:26

Pourtant certaines pièces des carbus se trouvent au détail ! (pour peu qu'on ait la référence)
Pour les pipes, certain qu'on aurait trouvé en cherchant dans les autres V2 de la marque !

M'enfin bon.... tu y es ! Viens dans mes bras

Comme ça, à la prochaine rencontre V2 vers Toulouse, tu n'aura plus d'excuse pour nous rejoindre ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:27

J'espère ne pas rater ça  Même avis / vote +1 Viens dans mes bras 

Pour l'instant, je viens de passer les gicleurs boisseaux et autres bidouilles aux ultras son.
Puis ... ben y'a plus qu'a attendre le reste Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:38

éclipstotal31 a écrit:
J'espère ne pas rater ça  Même avis / vote +1 Viens dans mes bras 

Pour l'instant, je viens de passer les gicleurs boisseaux et autres bidouilles aux ultras son.
Puis ... ben y'a plus qu'a attendre le reste Exclamation 


bac maison ultrasons ou matos acheté?

dits nous en plus stp !!

 Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:45

bac acheté mais petit donc pas possible d'immerger un carbu entier mais si tu as des info pour en bidouiller un je suis preneur! Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:38

de mémoire y a pas de plan ou de projet de bac sur le forum.

quelques  liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a tout à monter, mais là j'ai pas les compétences radio électronique...

ça peut être un projet commun, ça me plairait bien : d'autres intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:55

C'est hors-sujet désolé ! Non !!

Si le sujet intéresse, faut créer un nouveau sujet !
N'est-ce pas Eric ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:49

c'est pour ça que je demande si des intéressés il y a avant création d'un nouveau post.

 Satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:36

Grand sourire Bonjour à tous

Bon !!! restons dans le sujet, je vous ai bien lu, effectivement les manchons son à remplacer, les pointeaux aussi d'accord.
Mais j'ai beau me creuser les méninges, ces deux éléments ne sont pas placé là ou il faut pour provoquer les symptômes du "Cylindre noyé" ni du filtre à air plein d'essence !!!

Les manchons provoqueraient probablement un appauvrissement du mélange à telle point que le cylindre n'allumerait pas par manque d'essence (puisque la dépression du cylindre serait annulé par la fuite du manchon) donc pas d'effet venturi possible, et pas de noyade du cylindre.
Le pointeau ferait dégueuler le trop plein du carburateur s'il ne fermait pas, et même s'il fuyait un peu, le cylindre "ratatouillerai" mais allumerai probablement un peu.

Donc en attendant que les pièces arrivent et soient remplacé, et que de nouveaux essais soient fait, je reste perplexe !!!

Bonne journée à tous.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:01

Et si le trop plein était bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:58

Moi aussi un peu perplexe, j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air    VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTC 600 : Huile dans le carter stator
» Shadow 600 (Bobber) - Huile dans le carter allumage !!!
» NTV 650 : pas de filtre à air et de l'huile dans la boite à air ?
» VT1100C2 : Filtre à air K&N, faut'il changer les gicleurs ?
» VT1100C2 : contenance huile fourche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit