V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40763
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:05

Le problème ça reste de résister à l'essence ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:19

Ce que j'ai trouvé qui résiste aux hydrocarbures et compatible caoutchouc alu, c'est de la colle bi composants (seringue à deux tubes).
Ce n'est pas ce que j'avais mis l'autre fois qui était une colle monocomposant.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:26

Elle résiste aux hydrocarbures
Et puis les membranes ne trempent pas dans l'essence,elles respirent des vapeurs
Demain avec le pc ,j'envoie le tableau de que choisir
Et puis les libranes sont livrées avec de la cyano
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:34

C'est vrai que les membranes ne baignent pas dans l'essence, mais qui dit vapeurs...
dit vaporisation... et c'est de l'essence tout autour quand même ! Je suis vert !

Je reste avec un doute sur la cyano.
C'est une colle très cassante quand elle est sèche et les membranes s'articulent sans arrêt.
J'aurais vu quelque chose de plus élastique une fois sec. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 8:24

tableau des colles ,ou l'on voit que les marques uhu et loctite ressortent
et les polymères sont mieux dans certains cas que les cyano
et que "il y a cyano et cyano"
à+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne comprends pourquoi l'image est de travers,au départ elle est bien à l'horizontal


Dernière édition par DiBingo le Ven 6 Nov 2020 - 13:07, édité 1 fois (Raison : image retournée par mes soins)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:09

Merci pour ce tableau Daniel Excellent !

Ps : c'est ta visionneuse de photos dans Windows 10 qui replace les photos en ligne alors
qu'elles ne le sont pas forcément d'origine. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:44

Effectivement ce tableau permet d'y voir un peu plus clair sur les aptitudes des colles.

J'ai fais un test avec de la colle bi composants Loctite EA 3455 qui est résistante aux hydrocarbures.
Ce n'est pas concluant, car le collage du caoutchouc n'est pas assez fiable.
J'ai fais un autre essai avec de la Loctite superglue 3, colle bien le caoutchouc, mais résiste moyen aux températures proche du moteur et pas de repère pour l'action de l'essence.
J'ai mis cette dernière pour essai sur du moyen terme, je vous dirais si ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:50

Oui, tu relèves mon doute.
Souhaitons que ça tienne !
1) pour que tu puisse rouler longtemps peinard sans tout redémonter
2) pour que le choix de la colle puisse servir à coups sur à tout ceux qui nous lisent
   et pourraient prendre le tuyau comme comptant ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 12:06

Perso j'ai eu l'occasion d'essayer ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca supporte les température extrême ainsi que l'essence. et ca reste souple.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 12:49

Ah ! ça me plait bien ça !
Et ça colle vraiment ? (parce que ça n'a pas l'air d'être vendu comme colle mais comme pate à joint)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 12:53

C'est ce que j'ai aussi remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:12

pour des membrane ca fait le taf .

c'est pas non plus de la colle a parebrise Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:48

Alors merci ! a voté ! Bravo !

Notez qu'il faudra diviser cette discussion du hors sujet colle ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:58

j'ai donc utilisé la loctite super glue,posée depuis 3 ans ,sur des membranes en bon état !
parce que ,vicieusement ,elles étaient devenues fuyardes à la jonction du sertissage des bagues

en tirant légerement elles se déboitaient!
j'ai eu du mal à trouver la panne de ces manques de régime

il fallait donc une colle fluide pour pénetrer dans l'interstice

à cet endroit ,on peut remarquer que la membrane ne travaille pas en pliage,la cyano n'aimant pas cela
mais bien capable de coller du caoutchouc(néoprène?)sur du plastique
et que finalement ,elle résiste bien à l'essence
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:39

C'est une remarque à noter, en effet. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!   [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos galères en mécanique ou quand la réparation devient pire.
» [TUTO] Transalp 600 : Cale, ne monte pas dans les tours (Résolu : durite de dépression)
» Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.
» Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]
» [INFO à RÉCUPÉRER] Deauville 650 : ne prend pas ses tours et cale [Résolu: T plastique durites alimentation carbus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit