V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:42

bon depuis quelques temps j\'ai comme des petits problèmes de démarrage ( de plus en plus pénible )
en 1
j\'ai donc  changé ma batterie (il y a 3/4 mois ) , elle ne tenait plus la charge .....
mais le problème persiste et les démarrages avec le temps  deviennent limites !

attention pour info :j\'ai pas eu à recharger depuis le changement de batterie,alors je pense qu\'avec un circuit de charge défectueux elle ne tournerait plus depuis bien  longtemps !!!!
je fais 2500/3000 bornes pas mois mini

bon la ce matin batterie vide 11,6 V  Je n'ai pas compris  (déjà hier départ à la poussette de la station service .... )
je recharge donc toute la matinée avec mon chargeur
et  la test
pas de perte sur le circuit : déjà ça
tension à vide moteur arrêté :12,8 V sur le bornes après la charge
mais 2 heures après et 2/3 démarrages plus que 12,4 v
moteur tournant ralenti :13,4/13,8 environ sans les phares
par contre moteur à 3000 tr : je n\'ai que 13,3/13,6 avec mes feux en code  un peu bas quand même j\'attendais plus du 14,5 v ? par contre 14,6 sans mes feux
régulateur ou alternateur ?
j\'ai testé l\'alternateur avec mon ohmmètre sur les fils venant du circuit électrique
j\'ai des donnés dirons-nous \"bonnes\" pour l\'enroulement de l\'alternateur
c\'est à dire :tension batterie  entre vert et blanc rouge ( + et - )
et 1 ohm entre le jaune/jaune  ( sur les 3  entre eux  deux par deux )
mais je ne sais pas combien je dois avoir moteur tournant entre ces fils  ..... 45/60 V environ ? ( je crois que c\'est entre jaune mais pas sur de moi j\'ai donc pas essayé )

par contre c\'est pas ça  pour le test du régulateur ..... (mais pas sur de ma méthode .... )
j\'arrive pas à prendre les mesures en ohm ..... qui à une idée ?
prendre que sur le régulateur en ohmmètre directement ?
laisser le régulateur branché ?
je ne sais pas comment faire

de plus un régulateur HS donne souvent bien plus que 15 v aux bornes de la batterie

j\'ai un doute sur l\'alternateur quand même !!!!!

batterie de nouveau HS ( j\'ai pas mis cher sur ce coup la mais quand même 4 mois ...... )

pourtant cette partie de la deauville ne me semble pas être particulièrement sensible .....
pas comme la pompe à essence quoi  

ma petite vieille à envie que je m\'occupe d\'elle,  bon elle à presque 190000 bornes la bougresse

pour le reste
bougies 2 mois
filtres et vidange idem

pompe je vais voir ça ..... ( si elle merdouille je prends ton astuce sur les hauteurs de floteurs  

Excellent !


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 7 Mai 2022 - 21:32, édité 5 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:33

Mon pauvre Léo, à son kilométrage, il va forcément falloir s'occuper plus souvent de la belle ! Je suis vert !

L'alternateur ne se teste pas en circuit mais hors circuit.
A partir du moment ou ses enroulements donnent une valeur ohmique correcte,
il doit forcément fonctionner.

Pour le régulateur, c'est un test ohmique en croix en position "diode" sur le multimetre.
Il y a dans la revue technique de la Ntv (disponible sur le site dans la rubrique correspondante),
le schéma pour le tester. je pense et j'èspère que c'est le même que sur la Deauville. Doute

M'enfin bon, comme tu le dis toi même, un régulateur qui lache fournit une tension érronée.
Ce ne semble pas etre ton cas.

Je dirais que mémère souffre plutot du froid et de l'age.
Tu as la pompe d'origine, si elle est soudainement grippée ou qu'elle fainéante un peu,
elle va te bouffer la batterie. C'est ce qui m'est arrivé recemment.
Dès le démarrage elle était bouillante.

Ensuite dans quel état sont tes bougies ? et le circuit électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:44

elle va peut être avoir sa retraite la petite
.....
car en regardant vite
à prévoir
pneu av 120 E
plaquettes et disques av 480 E
alors si régulateur 130 E
alternateur 400 E
il va peut être, falloir envisager une remplaçante
au pire je prends la même comme ça elle servira pour pièce ..... elle n'a aucune valeur pour le reste
bientôt 200000 bornes et de 99
et une deauville de 1999/2003 aucun problème d'en trouver une dans les 2500 E avec 80000 borne
neuve quoi

La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:54

Je pense aussi qu'elle a pu perdre un peu en compression,
du coup elle pompe plus d'énergie pour demarrer.
Faudrait voir avec des bougies neuves, ça pourrait aider.
Sinon, as-tu récemment visité les soupapes ?

Pour ce qui est de ta difficulté à démarrer, comment cela se passe ?
Le moteur lance et tu vides la batterie en essayant de demarrer en vain ?
A quelle vitesse tourne le moteur à ce moment là ?
Tout doux ou très vite ? ça a son importance.

Ta moto avec ses 200M bornes doit pouvoir encore faire 100M !! Mort de rire !
Il lui faudrait dèja une bonne révision, l'histoire de se faire une idée réelle de son état.
Je dirais donc : soupapes, bougies et changement de la pompe à essence.
C'est là que je vois le mal. Clin d'oeil

A toi de voir, sinon une nouvelle avec celle-ci pour pièces, c'est excellent ! Surprise de fête

Edit : ok pour les bougies, tu as édité ton premier message petit malin ! Idiot mais poilant !
D'ailleurs sont-elles bien vissées et manchonées ? ça pourrait expliquer aussi un defaut de compression
et un défaut d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:13

oui excuse moi , je venais juste d'apporter quelques détails sur des valeurs
et tu as posté entre temps
du coup j'ai répondu directement dans le premier message

je pense que ma batterie ne se charge pas comme elle le devrait ....
le circuit de charge ne me semble pas ( complètement ) HS
ma machine tourne sur la nouvelle batterie depuis plusieurs semaines et minimum 20/25 démarrages par semaine .....
en plus des trajets de 60 bornes deux fois par jour mini
mais elle se décharge une chose est sur

bon la batterie actuelle reste du bas de gamme ...... mais quand même de la à durer que quelques mois Embarassé

autrement
une fois bien chargé le moteur démarre au poil

mon jeu aux soupapes date un peu , je dois voir ça lors de ma grosse révision en février
je vais peut être avancer l'intervention

merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:24

Regardes donc dans la revue technique de la Ntv pour ton régulateur.
Sinon, j'avais dèja posé la manière de faire le test sur le site, mais je n'ai
pas encore remis la main dessus. Dégouté !

Je retourne à le rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:18

merci DiBingo
je prends si tu as un truc sur les tests
la mécanique ça va ,l'électricité j'avoue certaines limites
alors si tu as un truc déjà rédigé je prends avec plaisir

je regarde ça en détail ce week-end
ma batterie est chargée pour demain de quoi aller au taf au moins ( car aujourd'hui récup par la force des choses ...... j'ai poussé dans mon garage pour démarrer et la même galère 5 bornes plus loin ....alors avant d'être trop loin je me suis dis : rentre ma gars rentre avant d'être trop loin du garage )
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:32

Un autre petit indice : en marche, est-ce que ton régulateur et ta batterie chauffent ?

Avec une batterie bien chargée tu devrais obtenir près de 14,5 volts au ralenti et jusqu'a 15,5 volts à un régime de 3000 tr/min....

Avant de tester le redresseur/regulateur, assures-toi que ses deux connecteurs sont en bon état.
Il te faudra débrancher ensuite toutes les connexions, de manière à ce qu'il soit hors circuit.
Quand c'est fait, tu mets ton multimètre sur ohm-mètre (un grand U retourné) et sur le plus petit calibre.
Touches ses pointes ensemble et assure toi qu'il indique bien le 00.
Autrement il faudra déduire cette valeur de celles que tu auras relevé.
Suis le tableau 2 sans oublier une seule case de test. Ne négliges pas les cases marquées
du symbole de l'infini qui veut dire qu'il n'y a aucune liaison.
Si une valeur ou un seul test ne correspond pas, tu n'auras plus qu'a remplacer le régulateur.
Tu mets un pole du multimètre à un fil et tu balades l'autre pole sur chaque autre fil respectivement.
Puis tu passes au fil suivant avec ton premier pole et ainsi de suite.
- Tu peux noter à chaque fois ce que tu relèves.
- La phase suivante consiste a inverser tes poles de test et de reprendre exactement l'ordre de la première manip.
Les relevés doivent etre exactement inversés en comparant les deux phases du test.

Je te souhaite bon courrage et n'ésites pas a revenir me poser des questions. Clin d'oeil


Celui du Ntv, je pense que sur la Deauville c'est le même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:41

je te remercie dibingo
je vois ça ce week end , aujourd'hui pas de problème ma batterie était au top :sortie de chargeur
en partant 12,80 au taf 12,66 se midi chez moi 12,59 ( 4 démarrages )
demain je fais la même
vendredi je bosse pas , je vais avoir un peu de temps pour mécaniquer
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:24

Profites de ces deux jours pour voir au niveau de la chauffe ! Pirate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:44

bon j'ai déposé le régulateur
mais j'arrive à rien de valide
j'ai maintenant la RTA de la deauville
ils annoncent des valeurs étranges vis à vis des données du NTV au lieu de valeur fixe ils donnent une fourchette , du moins je le lis comme ça !
par exemple
en prenant entre le rouge/blanc au + et le vert au - il y a écris 5-30 ils entendent quoi par la : de 5 à 30 ohms ?
entre jaune au - et rouge blanc au +: 1-20 !!!!


pour information je place mon multimètre sur ohm calibre 200 ( j'ai 2000K 200K 20K 2000 200 sur mon multimètre )

problème la valeur s'affiche 1 seconde et après le multimètre
affiche : 1 .
par exemple : 134 puis 1 . Doute en plus la valeur change à chaque prise et pas qu'un peu ..... 120 87 92 160 ............
dans l'autre sens rien ( ou si 1 ) mais la je comprends

moi et l'électricité moto ......
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:38

Bizarre la Rmt de la Deauville ! Je ne le crois pas !

Les valeurs sont pourtant de 1 et 5 Ohms, pas 20 ou 30 !!

Maintenant, que tu me dises que tes valeurs montent puis descendent,
veut dire que tu mesures une résistance capacitive. Un condensateur quoi !
ça ne sent pas bon ! Non !!
Tu devrais mesurer uniquement des valeurs stables, celles des diodes.
Le principe veut que des diodes protègent l'entrée du boitier, derrière se trouve le régulateur.
Si ce dernier lache, les diodes se retrouvent à mal par un court-circuit interne.
Si le régul ou les diodes viennent à lacher, on mesure alors des valeurs fluctuantes.
Celles du reste de l'électronique interne. Dont les condensateurs par exemple.
A noter que ces boitiers font donc : redresseur et régulateur. Clin d'oeil

As-tu une position diode sur ton multimètre ? ça sera peut etre moins faux.
Ton appareil de mesure est fiable ? pas de faux contacts ou d'oxydation dans les cordons ?

Si tu n'obtiens pas mieux, je tacherai de vérifier sur la mienne ce weekend. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:23

merci DiBingo pour tes réponses
j'ai pas trop besoin de ma machine avec les vacances,donc un peu de temps pour voir ça
un régulateur sort de 75/110 euros je vais peut etre voir ça
merci encore Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyVen 18 Déc 2009 - 2:04

dac, de toutes façons, je regarde ça ce weekend. Clin d'oeil

Franchement, ce serait curieux que ce soit ça !
Tu aurais d'autres désagréments ! comme la batterie et /ou le régulateur qui chauffe à mort !
C'est rarement froid quand ces ingrédients souffrent ! Court circuit

J'en reviens donc à la pompe a essence, l'état du câblage électrique, la compression,
les réglages de carburation, synchro, soupapes ...etc....

Mort de rire !

Forcément à ton kilomètrage, tout a du bouger un peu ! Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:47

je préfère largement une bonne panne mécanique , la au moins je sais de quoi je parle (enfin plus )
l'électricité moto/auto j'ai du mal
à part contrôler la charge de la batterie

je vais regarder cette pompe à essence quand même (la au moins je suis dans du concret deauville ...... )
par contre le régulateur est chaud quand le moteur tourne , mais bon c'est un peu normal ça non ?

mon problème est que je n'ai pas de valeurs complètement aberrantes .....
j'arrive quand même à rouler quelques temps sans charge ( voir même plusieurs semaines )
si un élément était complétement HS j'en arriverais bien vite à la poussette voir pire
la je test la batterie elle à 4 mois : alors en sortant de charge elle était à
12.99 et 15 heures après j'ai 12,65 batterie déposée donc aucun élément qui tire dessus . ( bon c'est du 1er prix sasie center , aussi j'en attends pas des miracles mais quand même plus de 6 mois )

une chose est sur merci DiBingo

cette panne n'enlève rien à la formidable qualité de ce brèlon qu'est la deauville
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:17

Vrai que ce genre de panne, ça chiffone ! Riant à voix haute

On peut penser aussi que si ta batterie est de bas de gamme,
il se peut aussi que tu sois tombé sur une mauvaise série ?

Quand au régulateur, ça chauffe tiède à peine mais ça ne doit pas etre brulant !

Un truc qu'on oublie souvent et dont certains ont relevé des pannes,
c'est l'horloge du tableau de bord. On peut eventuellement voir
aussi de ce coté si la panne cherche à etre maline !
Par contre j'ignore encore comment on la déconnecte ? Embarassé

Au fait, tu n'as pas d'autres équipements ? comme feux additionnels
ou alarme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptySam 19 Déc 2009 - 22:36

bon en regardant la batterie tient bien
12.63 après plus de 48 heures
si tu as quelques minutes Manu , je suis preneur des valeurs que tu as sur ton régulateur
si possible entre les fils
entre rouge/blanc + et vert -( la RMT donne 5-30 )
entre vert + et rouge/blanc -( la RMT donne infini )
entre jaune + et vert - 1-2-3 et vert (la RMT donne 1-20 )
entre jaune ( RMT donne infini )
entre jaune et rouge/blanc ( la RMT donne infini )
donc assez loin de valeur du NTV .....

je pense qu'il y a une jolie coquille sur la RMT
voila
mais bon demain je repose l'ensemble et je surveille ,en chargeant je roule sans problème
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMar 5 Jan 2010 - 5:09

Salut Léo

Tu as vu la réponse que je t'avais faite dans sujet "salut" rubrique visiteurs ? Je n'ai pas compris

Tu en es ou ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:10

bien sur merci DiBingo
ou j'en suis ?
pour le moment je surveille lors de chaque déplacement
mais moteur tournant j'ai aujourd'hui des valeurs convenables ( environ 14,2 14,3 à 3000tr/m stabilisée
apres 3/4 jours dans garage frais la batterie me donne 12,40 v après un roulage de 50 bornes j'ai environ 12,65 v
je pense que ma batterie ( pourtant récente) mais du 1er prix ..... n'aime pas le froid .....( pas gagné en ce moment )
bilan j'ai fais une économie à deux euros .... et pourtant je le sais ( mais j'étais particulièrement sur la paille au moment du renouvellement Embarassé )
je surveille et change si de nouveau pas top
encore merci DiBingo
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:46

Avec plaisir Philippe. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:41

bon et bien je viens de me commander un régulateur neuf
le miens recommençait de nouveau à délirer ......( je pense à un début de petite mort du truc .... )
parfois des valeurs tip top ( exemple : entre 14,00/14,6 v à 3000 tr/m stabilisée )
mais parfois comme hier soir moins de 13v ...... ou 10 minutes après parfois plus de 16 V ......
une batterie récente
test sur batterie parfaitement chargée bien sur
alors plutôt que de continuer comme ça , je viens de me commander son remplaçant
110 euros quand même ( bon origine honda plus de 250 ..... )
mais en occasion jamais moins de 70/80 euros et sans aucune garantie de l'usure du bidule
voila mais bon ma trottinette à quand même plus de 190000 bornes , je peux bien lui acheter un régulateur neuf pour 2010
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:11

Bein mon philippe, j'èspère que tu vas enfin t'en sortir ! Je suis vert !

Pour récapituler, un joli tableau du test regulateur/redresseur des Deauville 650 :


P+..... ......../..... rouge blanc..... / .....Vert ...../ .....jaune 1..... / .....jaune 2..... / .....jaune 3..... /

P-
Rouge blanc./........... X ............./......1300...../........ 900......../........ 900......../..........900......./
vert.........../........... inf............./........ X......./......... inf......../.......... inf......../........... inf......./
jaune 1....../............ inf............/....... 900...../...........X........./.......... inf......../........... inf......./
jaune 2....../............ inf............/....... 900...../......... inf......../........... X........./........... inf......./
jaune 3....../............ inf............/....... 900...../......... inf ......./............inf...... /.............X......../

*Inf = infini, liaison ouverte
X= pas de test possible
P+/P- = poles du multimetre (position ohmètre)
Toutes valeurs en ohms. Choisir petit calibre de l'ohmètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:44

merci DiBingo
je pense avoir mon régulateur neuf pour ce week end
comparaison aisée donc
mais une chose est sur ildélire grave .....
demain voiture ,pas trop envie de rouler avec un régulateur qui régule pas toujours au mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:54

Voiture ? Grande interrogation Je ne le crois pas !

Elle n'aurait pas 380000 kms par hazard ? Mort de rire !

Bonne route. Tiens nous au courant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:08

rigole pas bon elle est presque neuve ma caisse 95000 bornes même pas 100000 ...
mais bon c'est surtout la galère pour moi en voiture ..... bouchon ,cul à cul ou devoir partir super tôt et rentrer super tard pour être tranquille

je pose le régulo des samedi et hop me voici tranquille pour 100000 ..... pas cool ça ?
si je vais quand même voir mon pneu avant ..... utile ça le pneu avant
quelques frais en perspective mais bon je lui colle quand même mini 35000 par an à la demoiselle [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne charge batterie [régulateur HS]
» Deauville 700 : PB de circuit de refroidissement, tuto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit