V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe76


philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Rouen
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992
Date d'inscription : 10/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:38

Bonjour,

la question pour un champion : comment mettre mémé sur sa béquille centrale  Embarassé ...

j'ai essayé différentes positions  Je n'ai pas compris ... poussé, tirer... poignée passager... poignée de tendeur... sans forcer... sans vouloir la soulever comme un fort des halles... rien à faire  Je vous en supplie ! ... Tanpis !  j'y arrive pô...  Malheureusement !  heureusement qu'elle a sa latérale... si vous avez le truc qui va bien...

j'ai fait quelques recherches sur le net... une fois que le truc est compris, ca va tout seul qu'i disent ... sauf qu'il faut avoir le truc... Grosse frayeur 

la dernière fois que j'ai mis une bécane sur sa centrale, c'était au permis... ça remonte...

je trouve bien l'équilibre avec le pied avec la centrale descendue... mais ca s'arrête là...

Apparemment, ça a l'air un peu difficile sur la révéré... Sauf que le copain qui a essayé a réussi du premier coup "finger in the nose"  Suspect 

Merci de votre aide  Papy 

Merci,

Cdt,

P.


Dernière édition par tiniel24 le Sam 29 Nov 2014 - 14:44, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:15

peut-etre que tu te concentres trop a vouloir "soulever" la moto avec les bras plutot que pousser fermement sur la bequille pour que la moto se souleve d'elle meme suite a l'effet de levier exerçé par la sus-nommée bequille.  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:20

Comme Yvan, j'ai toujours procédé de la sorte pour béquiller sur la centrale:

- Je met mon poids dessus la pédale de la béquille avec mon pied.
- Je tire vers l'arrière de la moto, une main à une poignée de guidon, et l'autre sur la poignée arrière passager.

Ça monte tout seul sur la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:24

bien mettre la béquille a plat sur ses 2 ergos.
monter sur le levier avec un pied, poids du corps ladessus
la main droite tiens  la barre .la gauche le guidon
en mettant bien le poids sur le pieds droit donc on arrive a "sentir" la moto se lever
tu peux "légèrement" tirer sur le guidon pour aider la manouevre
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:51

C'est très facile...quand on pèse plus du quintal, comme moi !
Attention, une sacoche de réservoir ou un top case bien chargés rendent la chose plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
tomlacaze


tomlacaze

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Castres
Prénom : Tom
Moto(s) : Africa Twin RD07A
Date d'inscription : 16/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:36

Pour mon Africa, j'emploi la technique de Tiniel et ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:40

La technique est la même sur toutes les moto :

- bien faire poser les deux patins de la béquille (la moto tient en équilibre avec juste ton pied sur la béquille, tu dois pouvoir lacher les mains)
- mettre le poids de ton corps sur la béquille
- si ça ne suffit pas, prendre une prise au dessus de la béquille (idéalement poignée de levage, mais ça peut aussi bien être la poignée passager) et tirer vers le haut

Pas besoin de tirer comme une brute vers l'arrière, ça ne sert à rien de manoeuvrer le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:06

c'est encore facile sur ntv, mais faut avoir le coup de pied pour enfoncer la béquille et aider l'arrière à monter avec la poignée passager.

y a une moto que je n'arrive pas à monter sur béquille : la 1100 xs...

courage !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:16

pas mieux: poser la machine sur ses 2 pieds de centrale: avec le poids du bonhomme (même 50kg), sur sol plat, elle tient. (comme les autres motos)

Ensuite plutôt que de dire "tirer vers le haut ou lever " avec le bras, je préfère utiliser l'image de chercher à "écarter" le pied sur la béquille et le bras, comme si on voulait ouvrir une pièce métallique en forme de "V" ou casser une grosse branche

Si t'as l'occaz de passer dans mon coin, démo gratuite, sur NTV ou sur SF (plus lourde)
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Rouen
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992
Date d'inscription : 10/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:04

Bonsoir,

merci bien de vos retours Respect ! 

je dois avoir un problème... j'arrive bien à sentir la moto sur la centrale et ses ergots... c'est après que ça se complique...  Je suis vert ! 

quand je fais reposer mon panard sur la béquille centrale et que je fais peser le poids de mon p'tit corps  Discret / Faché , Mémé bouge pô d'un poil... et j'ai mal au panard... Je n'ai pas compris  je pense que je dois mal me positionner par rapport à la moto... trop écarté de la selle sûrement... Peur qu'elle tombe de l'autre côté très clairement...

il y a aussi à travailler la coordination. si je comprends bien, en faisant mieux / bien poser le poids sur la centrale, on agit sur la poignée passager (et non la poignée du porte paquets) en tirant la bécane tranquilou vers l'arrière et on tient le guidon poignée gauche seulement pour guider la manoeuvre : c'est bien ça  Embarassé ?

merci encore de vos indications et conseils  Japonais malin 

Mémé va prendre la route prochainement  Allons-y heureux ! et il y a quelques entretiens à faire dessus  Je suis vert ! pour être "peinard" ... ce sera plus facile sur la centrale  La Banane ! 

Cordialement,

P.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila tout est là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
philippe76


philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Rouen
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992
Date d'inscription : 10/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:54

Hello,


Merki

Je l'avais vue... via des recherches ici notamment... et me la suis repassée plusieurs fois...  Embarassé ...

Et j'arrive pô à tout comprendre ...  Grande interrogation ... ça à l'air tellement simple...  Sans commentaire ! ...

Comme il est dit dans les commentaires : dommage qu'il ne cause pas en faisant la manoeuvre... Embarassé 

Mais bon... "je l'aurai"  Doute ... grrrr !

V retenter et retravailler la chose trankilou devant une terrasse de café au soleil en centre ville avec plein de monde, je veux dire dans l'obscurité du garage, peinard comme Baptiste et la moto près du mur Discret / Faché ... Et celà sans caméra ni micro Discret / Faché ...

Merci,

Très cordialement,

P.


Revenir en haut Aller en bas
tomlacaze


tomlacaze

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Castres
Prénom : Tom
Moto(s) : Africa Twin RD07A
Date d'inscription : 16/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:08

Un point important, la semelle de la chaussure qui appuie sur la béquille.
Avec une semelle molle, type basket impossible de lever mon africa...

///

Le mec sur le film a des pantoufles avec des semelles en bois...


Dernière édition par DiBingo le Ven 21 Mar 2014 - 19:27, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins (voir conditions d'utilisation du forum))
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:23

essaie de le faire faire par un copain ( même s'il a pas la même moto )
il dvrais reussir a te montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:49

Est ce que tu as bien la petite pédale sur le côté de la béquille, sur laquelle il faut mettre le pied ? (j'ai vu des motos où la pédale avait disparu)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:53

Si ça te dit, on peut se voir autour d'un café ou d'une bibine, soit à la maison, soit à mi-route (Yvetot ou Caudebec en Cx ou autre): je bosse en 3x8 donc libre un peu n'importe quand.

je te laisse mon tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:19

denis : si vous faites un visu : ..... faites une tite vidéo que l'on vois comment vous mettez sur la béquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:29

Ce sujet d’intérêt général sera à déplacé en rubrique "communs et divers". Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippe76


philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Rouen
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992
Date d'inscription : 10/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptySam 22 Mar 2014 - 12:00

Bonjour,

bon bah yapuka comme ils disent au Japon.

il y a bien le p'tit ergot sur la centrale  Clin d'oeil ... par contre il y a po les semelles blindées en bois Je suis vert ! 

je V relire tranquillement vos avis  Etudier et m'y mettre sérieusement ce début de semaine.

Ce doit être une dimension personnelle entre elle et moi  J'aime ! ... le poto qui a essayé la fois dernière l'a mis en centrale du premier coup  Suspect !

Quitte à avoir du mal à la mettre... disons qu'elle fonctionne  Embarassé ... c'est déjà ça  La Banane ! 

merci,

Cdt,

P.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Rouen
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992
Date d'inscription : 10/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:21

bonsoir,


bon bah ça marche pô... j'y arrive pô...  Je vous en supplie ! 

j'y suis allé tranquille, sans stress divers, avec les semelles en bois et la préparation psychologique en béton "tu vas y arriver" qui vont bien...

résultat des courses : la moto se soulève même pas d'un cm et bouge pratiquement pas ... Nom d'une pipe ! 

là j'avoue  Je n'ai pas compris ....

Demain je remets le couvert...  Pas content ! !

question technique histoire de trouver un prétexte (?) Doute : est ce que la centrale est réservée aux grands costauds qui font le quintal ou les p'tits qui pèsent pas lourd ont aussi leur chance  Question ?

Cdt,

P.
Revenir en haut Aller en bas
tomlacaze


tomlacaze

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Castres
Prénom : Tom
Moto(s) : Africa Twin RD07A
Date d'inscription : 16/03/2014

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:50

1.79 et 79 kg, pour une Africa
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:43

Le quintal, mais 1m72= petit gros !
Mais c'est juste une technique, normalement, ya rien d'insoluble !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:14

1.65 debout sur le talons, 70 kgs , je béquille ma dov comme une fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:19

tu fais quoi ce we? perso, le prochain, je bosse le matin, donc libre l'ap midi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:35

Oui ! je crois qu'il faut déléguer quelqu'un là-bas ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty
MessageSujet: Re: mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)   mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre sur sa béquille centrale ( tous modèles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bequille centrale
» bequille centrale XRV
» Transalp 600 : Béquille centrale ?
» NTV 95 : montage béquille centrale.
» Béquille centrale Deauville 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit