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 VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?

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Phil01


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MessageSujet: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:01

J'aimerais bien comprendre SVP :

Mon Custom VT750 C4 est complètement d'origine et c'est clair qu'on le sent bridé à mort.
Est-ce que si je perce des trous (combien?, quel diamètre? où exatement sur la surface du "cercle"?) dans le boisseau, je vais réellement gagner quelque chose en réponse d'accélération sans aucun effet pervers?

Merci beaucoup pour la réponse (c'est vrai qu'au pire, je pourrais toujours reboucher les trous avec des vis ou de la colle  ...ou les deux  Bla bla )

Côté pot d'échappement, je ne sais pas quoi faire car tout semble être soudé partout  Malheureusement !


Dernière édition par DiBingo le Dim 4 Juin 2017 - 13:45, édité 2 fois (Raison : titre modifié, modéle rajouté + deplacement rubrique)
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:24

ça peut t'aider à la montée en régime, mais sans jouer sur l'alimentation et l'évacuation...ça va pas te faire grimper aux rideaux.

part du principe que ce tu gagnes en haut tu le perds ailleurs. Ensuite ce sont des moteurs bridés en hauts régimes par l'arbre à came, le volant moteur. ils sont coupleux.

t'as lu les tutos sur la carburation?

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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:26

Merci pour la réponse et les liens (vais aller jeter un coup d'oeil de ce pas...)
Je sais que "beaucoup de couple" est forcément au détriment de "la puissance en haut". Mais ce que j'aimerais bien obtenir est une optimisation de mon moteur sans le booster ; Juste (en gros) virer le bridage pour amener le moteur à respirer normalement tel qu'il a été au départ conçu par les ingénieurs Honda, juste avant qu'ils mettent en place leurs règles de bridage.

Par exemple, Est-ce que les ailettes dans le filtre à air servent à quelque chose ou bien peut-on les virer?
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:48

Nous sommes bien d'accord que si tu augmentes le volume d'air tu risques d'appauvrir ton mélange?

tu laisses l'échappement d'origine?

là, je ne peux pas répondre sans photos ou sans doc technique mais je vais me renseigner:

ce qui me chagrine un peu c'est la soupape de commande d'injection d'air... c'est une fausse injectée?  Suspect 

y a pas de sonde lambda? la possibilité du power commander ne serait pas mieux?

---

le gicleur principal est en 125, celui de ralenti en 50.

la boite à air a du volume, faudrait voir ou arrive l'arrivé l'air par rapport au sens de la marche du véhicule.

---

qu'en pensent les collègues? Je n'ai pas compris 
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Jean-Louis

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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:56

Grand sourire Pas de réponse pour moi je ne connais pas cette moto, et ne suis pas suffisamment performant dans ce genre de transformation Embarassé Mais sur le principe je suis d'accord avec Eric.  Même avis / vote +1 
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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:04

Merci pour les réponses les amis!! Satisfait 

Bon, en installant un filtre à air K&N, j'avais déjà songé à l'appauvrissement du mélange.
Mais clairement et franchement, le moteur tourne mieux qu'avant donc je n'ai pas voulu touché au gicleur. J'avais juste pensé à remonter un peu l'aiguille ou quelque chose dans le genre mais bon, finalement je n'ai rien fait. Devrais-je ?

Pour la sonde, je ne sais pas si j'en ai une car ce n'est pas une injection mais avec un carbu. En fait, je ne me suis jamais posé la question. Pareil pour l'injection d'air dans le pot ; Je ne crois pas en avoir.

Je m'étais jusque là attaqué à l'esthétique (...laisse tes tiques!) et ça m'a pris deux ans passekeu je fais ça que le dimanche.
Mais maintenant, je regarde un peu le moteur et j'aimerais bien aussi changer les amortos par des EMC Custom Black à cause de mon dos et de celui des ânes (les dos) qu'ils nous foutent partout. J'ai même fini par péter la barre anti-roulis à l'avant sur mon Chevrolet de 2 tonnes à cause de ces  Pas content ! de dos d'ânes assymétriques : 800€ de réparation! (Je n'avais jamais vu une barre stabilisatrice casser net de ma vie!).

Pour le pot, les seuls qui me séduisent sont chez "Vance" et en plus, je n'ai pas trop le choix : Il me faudrait préférentiellement des trucs homologués côté bruit car il y a des contrôles sur la ville de l'europe qu’est Strasbourg. L'idéal serait un truc un peu plus libéré mais avec un bruit suffisamment discret. C’est pour ça que j’ai pensé aussi à regarder déjà ce qui pourrait être fait sur le pot d’origine.
Je veux juste qu’elle respire : C’est tout ! La puissance n’est pas ce que je recherche mais par contre, un peu plus de couple en bas et au milieu, je serais preneur.
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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:22

avant d'aller plus loin, je suis curieux de comprendre le fonctionnement de la soupape de commande d'injection d'air...et honnêtement j'ai pas encore trouvé ou elle se branchait...

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c'est bien un modèle un modèle VT750 C4? donc 2004? je m'y perds dans les versions

ok pour le kn, peux-tu démonter un carbu, prendre quelques photos pour voir comment est foutu le boisseau, le tube d'émulsion et l'aiguille?

je ne pense pas que tu auras plus de couple en bas et au milieu mais ça va donner plus d'agrément sur les milieux et haut régimes lors des accélérations mais de toute façon la bride, ce sont les arbres à came sur ce type de moteur.

pour avoir plus de couple, va falloir changer de mobylette, ça coûte moins cher des fois...1100 shadow?

un comparatif entre le 750 et le 1100 pourrait nous donner quelques pistes d'amélioration.

avant d'aller plus loin, je regarderais le prix des vt1100 genre année 96...moins cher et moins bridé...
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Phil01


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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:53

Merci Eric!
Oui, c'est bien un modèle 2004.
Je m'en doutais un peu pour le couple.
J'avais failli prendre un VT 1300 Honda quand j'ai acheté la 750 d'occaz quasi neuve à un sympathique retraité méticuleux et ...euh à la retraite.
Le 1300 était beaucoup plus lourd (dans les 300kg) et en fait, je recherchais surtout un truc cool parce qu'avec les limitations de vitesses à la c.. Pas content ! , je ne voulais pas être tenté de griller mon permis.
Là elle est tellement cool que même à 50 en ville, je kiffe! Plaisir de la moto 
C'est pas une "pousse au crime" et je m'amuse quand même. Mais accessoirement, si jamais il y a un moyen de la rendre juste plus fun...

Tiens, je me demande ce que ça donnerait si je lui mettais des pneux à flancs blancs?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:45

Attention à ne pas mélanger les sujets. Clin d'oeil
Les pneus blancs c'est autre chose ! Je suis vert !

Bon ben sinon, rien de spécial à ajouter. Eric est bien sur le coup ! Satisfait

Quand aux trous dans les boisseaux, cela se fait sans qu'il y ait d'autres modifs à accoupler.
Les boisseaux se lèvent plus vite, l'accélération est plus franche pendant leur début d'excursion.
Autrement dit, accélération plus vive de bas régime jusqu'à mi-régime.
Quand aux nombre de trous, on en parle suffisamment sur le forum et je ne reprendrais pas tout ici.
Vois déjà le nombre de trous qu'ils portent.
En sachant que plus tu rajoutes de trous (jusqu'à 4 maximum) plus
il faudra compenser la dureté des ressorts de boisseaux.

Reste qu'en restant relativement d'origine, si tu modifies la boite à air ou son filtre,
il faudra revoir aussi l'échappement. (ça s'accorde)
... et de ce fait, revoir aussi la carburation....

Quand à l'Evap (injection d'air frais dans l'échappement par la culasse),
c'est un système de dépollution.
Non pas qu'il réduise vraiment les performances moteur, mais c'est un joli bazar
qui peut engendrer des pannes inutiles. (moi perso : je vire et je bouche les conduits haut moteur)
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Phil01


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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:12

Sympa! Merci manu Trinquons ! 
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loulou 43


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MessageSujet: Re: VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?   VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:28

exact DIBINGO
je les fait sur le varadéro il y a déja 10 ou 12 ans , j ai bouché les deux entrées ( deux cylindres ) sur les couvres culasses . au départ c était pour supprimer le pchoufff dans la boite à air qui ce fait quand on est à bas régime et qu on donne un petit coup de gaz . Le pchouffff n est pas supprimé , part contre ça le fait 2 à 3 fois moins
en plus sur le VTR ça ni y est pas ( même moteur que le varadéro ) VOILA VOILOU
 Trinquons ! 
Prochaine révision ( bientôt ) , je vire tous !!! ça fera du bordel en moins  Excellent ! 
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